Comment s’habiller pour avoir un look annee 60 ?

La mode des années 60 a marqué une époque et a apporté des pièces importantes pour la garde-robe actuelle, en plus d’être une excellente option pour les fêtes costumées.

Les années soixante ont été remarquables dans l’univers de la mode, à tel point qu’aujourd’hui encore, nous nous habillons comme à l’époque. Plusieurs pièces qui font partie de notre garde-robe actuelle sont apparues dans les années 60. Sous l’influence d’Elvis Presley et d’une génération de jeunes gens nés pendant le “baby-boom”, les années 60 ont vu apparaître le blouson de cuir et la minijupe sur le devant de la scène.

“Style féminin, jeune, joyeux, innovant, libre, rebelle et audacieux”, c’est avec ces adjectifs que l’on définit le style des années 60. Comme un appel à la jeunesse et à la liberté, le rock et le twist émergent avec une attitude révolutionnaire, montrant la fin d’une mode unique.

À partir des années 1960, les vêtements ont commencé à subir des influences de diverses natures. “La mode a montré que, de plus en plus, la façon de s’habiller était en fait liée à l’attitude et au comportement”. Et avec cela, plusieurs pièces clés commencent à représenter l’univers des années 60.

Principales références pour les costumes des années 60

Les années 60, pour leur importance dans le monde de la mode, sont devenues le thème de nombreux costumes et même de fêtes. Avec la disponibilité de tant de pièces issues des années 60 dans la garde-robe, se déguiser comme l’époque n’est pas difficile : “Une jupe ronde, un chemisier à pois et une queue de cheval avec des chaussures de poupée”, c’est l’indication pour se mettre dans l’ambiance.

La jupe ou la robe doit être super courte. “Sur les pieds, des chaussures ou des bottes avec une longue tige. Et vous pouvez abuser des gros accessoires pour vous amuser”. Vous trouvez de nombreux exemples de vêtements et maquillage des années 60 sur cette page.

D’autres pièces de la garde-robe peuvent également contribuer à créer le look des années 60 : “Choisissez une robe courte à la silhouette droite dans une couleur vive ou un motif accrocheur. Si c’est géométrique, floral à grande échelle ou psychédélique, c’est encore mieux”. Pour les pieds, une paire de chaussures semblables à celles des poupées ou des bottes hautes.

Les accessoires de grande taille et accrocheurs aux formes géométriques sont les compléments parfaits d’un costume des années 60. Utilisez également de petits sacs à main et des collants, le tout contribuant à former un look très similaire à ceux utilisés dans les années 60.

Où acheter des costumes des années 60 ?

Si vous ne voulez pas assembler votre propre costume, vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour acheter ou louer et sortir déguisé :

Comment composer un costume des années 60

Le look que nous avons l’habitude de voir dans un costume des années 60 est très facile à mettre en place. Certains magasins de vêtements proposent des pièces qui vous aident à composer votre look. Si vous voulez quelque chose de très caractéristique, il existe des options de location et d’achat de costumes. Cependant, les costumes de cette décennie ne se composent pas uniquement de jupes et de chaussures à pois. Vous pouvez voir ci-dessous plusieurs options de looks pour apprendre à assembler et à habiller un costume des années 60 :

Costume à pois

Le costume à pois est le plus traditionnel des fêtes des années 60. Pour composer ce costume, il suffit d’insérer l’une des pièces à pois, de préférence une jupe ou une robe du même style. Complétez avec des accessoires qui laissent le look encore plus au visage des années 60 : lunettes de soleil, chaussures, écharpes et gants.

Costume de style hippie

Également originaire des années 1960, le costume de style hippie est très présent dans la décennie suivante. Cependant, un look de style hippie fait également partie des années 60. Pour composer des costumes de style hippie, choisissez des robes et des pièces colorées. Les imprimés peuvent également laisser le look encore plus avec le visage hippie.

Costume de style psychédélique

Déjà que le style psychédélique, avec de longues bottes et beaucoup de formes géométriques est aussi une option pour ceux qui veulent monter un costume différent des années 60. Inspirez-vous du style du mannequin et actrice britannique Twiggy, qui était une référence en matière de style à l’époque. Utilisez des robes de style tube, de grands accessoires et captivez le look psychédélique.