Comment choisir une gaine minceur adaptées à votre silhouette?

Vous souhaitez maigrir rapidement, perdre vos quelques rondeurs en trop et obtenir un ventre plat ? Qu’attendez-vous pour vous procurer une gaine minceur ? Ce dessous amincissant est utile pour maigrir et vous redessiner une silhouette fine et sexy. Or, vous ne savez pas comment mettre votre morphologie en valeur ? Nous allons tenter de vous éclairer quant au choix de votre sous-vêtement amincissant. 

Les critères à retenir lors de l’achat d’une gaine amincissante pour femme

Une gaine amincissante est un sous-vêtement utile pour maigrir, seulement s’il est bien choisi. Ainsi, si vous pensiez trouver votre dessous en quelques instants, vous vous trompez sûrement. Afin de vous procurer le sous-vêtement le plus adapté à votre corps, suivez les principaux critères à retenir lors de l’achat d’une gaine amincissante pour femme.

Choisissez la taille adaptée

Le premier critère, mais aussi le plus important est celui de la taille. En effet, rien ne sert d’acheter une gaine amincissante trop serrée, puisque celle-ci vous blessera et n’agira pas comme il se doit. À l’inverse, rien ne sert d’acheter une gaine minceur trop grande pour qu’elle ne vous gêne pas, puisque celle-ci, si elle est trop grande, ne gainera pas votre corps comme il se doit. Dans les deux cas, si la taille n’est pas la bonne, la gaine amincissante ne pourra pas donner les effets escomptés. Focalisez-vous sur votre tour de taille avant de d’acheter une gaine ventre plat.

Choisir le bon type de gaine 

Le second critère, important lui aussi, est celui du type de gaine désirée. En effet, il existe de multiples genres de gaines sur le marché, et chacune d’entre elles à des effets qui lui sont propres. Ainsi, vous devez vous demander au préalable quels effets vous attendez de votre gaine amincissante, puis, choisir la gaine la plus adaptée à vos besoins. Le corset minceur par exemple, ne dispose d’aucun “bas”, vous ne maigrirez donc pas des fesses et celles-ci seront même mises en valeur. Ainsi, vous devez réfléchir à la zone que vous souhaitez cibler à l’aide de votre gaine, et votre graisse disparaîtra, comme par magie, notamment aux endroits que vous souhaitiez cibler. La gaine panty cible les fesses en fuselant les cuisses. Découvrez comment fonctionne cette gaine amincissante puis choisissez le bon type de dessous sculptant qui sera adapté à votre silhouette.

  • La couleur et le design

Le prochain critère, moins important est tout de même essentiel : il s’agit du design de votre gaine. Chaque gaine minceur a une couleur bien particulière, ainsi qu’une forme qui lui est propre. Ainsi, vous devez choisir quelle gaine vous convient le mieux, et quelle couleur est la plus adaptée à votre quotidien. Par exemple, préférez une gaine sans bretelles si vous portez des hauts à épaules dénudées, préférez une gaine qui s’arrête au niveau du ventre si vous portez des robes courtes, pour qu’elle ne dépasse pas… Choisissez ensuite la couleur la plus adaptée : si vous portez généralement des hauts clairs, préférez prendre une gaine blanche, ou couleur chair, à l’inverse, si vous aimez vous vêtir dans des couleurs plus foncées, optez pour une gaine minceur noire. Le noir est une couleur idéale notamment puisqu’elle donne l’impression d’être plus maigre.

Le matériau de fabrication

Le dernier critère est sûrement le plus important, il s’agit du matériau de fabrication. En effet, les gaines amincissantes sont conçues dans différents tissus, et vous devez donc vous assurer, avant de passer en caisse, que la gaine choisie est faite dans des tissus doux et élastiques. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, optez seulement pour une gaine en polyester, en élasthanne, en nylon, en polyamide ou en coton biologique. Ces matières sont idéales pour des sous-vêtements gainants puisqu’elles sont douces, mais surtout, elles laissent respirer la peau et permettent donc de ne pas blesser la peau des femmes qui les portent.