Bijou en or : comment bien le porter?

Le bijou est ce petit détail qui ajoute d’élégance à notre tenue, d’autant plus que vous vous tournez vers un bijou en or. Mais encore faut-il trouver la bonne tenue pour mettre en valeur votre bijou en or.

Avec quoi porter l’or ?

L’or est parfait dans toutes les situations. Seulement, le choix du bijou en or ne doit pas se faire à la légère pour exprimer vos envies et pour mettre en valeur certaines circonstances.

Pour illuminer la tenue que vous portez au bureau, optez juste pour une bague, de simples boucles d’oreilles et un bracelet discret. Lors d’une simple soirée, pour une discrétion parfaite, tout en mettant en avant votre beauté, un sautoir et un bracelet manchette sont les bijoux par excellence. Par contre, lors d’un évènement marquant imposant comme une grosse bague ou un bracelet imposant.

En ce qui concerne la tenue, les couleurs qui se marient parfaitement avec celle de l’or sont le marron, la taupe, le noir, l’orange, le rose et le bordeaux. Par ailleurs, il est également bon de préciser que l’or convient davantage à ceux qui ont des couleurs sombres ou bronzées.

Le bijou en or et les pierres précieuses

Très souvent, le bijou en or est associé de pierres précieuses et semi-précieuses, dont le plus connu est le diamant et la topaze. Ces pierres précieuses sont rencontrées dans presque tous les bijoux en or, bague, collier ou boucles d’oreilles. Et cela, que vous choisissez de l’or blanc ou de l’or jaune.

Il n’y a pas vraiment de règles concernant le port de bijoux sertis. Seulement, veillez à ne pas trop mélanger les couleurs des pierres précieuses. Si vous choisissez une bague illuminée de pierres bleues par exemple, faites en sorte que le reste des pierres soit en cohérence avec cette couleur.

Le principe est le même si vous préférez les bijoux plaqué or. Il est toujours préférable de bien harmoniser votre tenue et votre bijou. En raison de son prix plutôt abordable, plus d’une personne choisit actuellement les bijoux plaqués. Ces derniers sont similaires aux éléments faits entièrement avec de l’or. La seule différence, c’est son prix et son entretien. Ils requièrent un entretien fréquent.

Et qu’en est-il pour un bijou en or blanc ?

À première vue, on a du mal à différencier un bijou en or blanc et en argent, ils se ressemblent tellement. Grâce à cette forte ressemblance, l’or blanc peut être porté un peu partout. Moderne, classique ou décontracté, quel que soit le style que vous souhaitez évoquer, vous pouvez miser sur ce matériau. Et le meilleur de tout, c’est que l’or blanc convient à tous types de peaux. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle ce type de bijoux est de plus en plus choisi par les jeunes mariés.

Pour ce qui est de la couleur des tenues adéquates, tout est absolument permis. Par contre, si votre bijou or pas cher est orné de pierres précieuses, il faut que la couleur de votre tenue soit appropriée à celle de la pierre. En outre, prenez soin de miser sur un bijou qui convient à votre morphologie, pour que votre beauté et votre élégance soient indéniables.