5 étapes pour choisir une robe de cérémonie pour petite fille

Tout comme une femme adulte, une petite fille a le droit d’être belle lors d’une cérémonie. Cependant, pour un enfant, il est crucial de prendre en considération quelques critères. En effet, un enfant reste un enfant avant tout. Le choix de sa robe demande plus de réflexion. Que ce soit en terme de confort ou de style, voici, 5 étapes à suivre pour choisir idéalement une robe de cérémonie de petite fille.

1. Choisir la couleur

Pour choisir une robe fille, la couleur est toujours un critère à prendre au sérieux. Donc, quand vous choisissez une robe de fête pour votre fillette, commencez par la couleur. Le ton et les nuances de couleurs doivent respecter tout d’abord le thème de la fête. Si par contre la cérémonie n’exige par de couleur, c’est à vous de choisir. Optez pour une couleur gaie, claire et adaptée à l’âge de votre petite fille. D’ailleurs, la couleur rose est toujours d’actualité et les petites filles l’adorent. Les autres couleurs pastel restent également de très bonnes idées.  

2. Choisir le look à adopter

Le look à adopter détermine également la robe à choisir. Vous pouvez par exemple choisir un look princesse. Vous devez alors dans ce cas, choisir une jolie robe avec des voiles et des paillettes. Si vous optez pour un look chic, une jolie robe à satin sera idéale. Si par ailleurs, le look bohème vous séduit, habillez votre fille avec une robe imprimée, et ajoutez des accessoires qui complètent le look. Une couronne de fleurs par exemple, ou des plumes en guise de décoration pour la robe.  

3. Choisir la matière de la robe

Pour privilégier le confort, il est impératif de bien choisir la matière de la robe en question. Optez pour une matière textile douce et facile à porter pour un enfant. Le satin est par exemple parfait pour rendre votre fille très élégante. En plus, cette matière et douce et vous avez plusieurs possibilités de coupe avec le satin. Vous pouvez aussi choisir une robe en voile. Cela privilégie le confort et la légèreté. Votre enfant sera à la fois stylée et libre dans ses mouvements.  Il y a aussi le plumetis, la broderie ou la dentelle. 

4. Choisir la robe selon la cérémonie

Le choix de la couleur, de la coupe et même de la matière de la robe doit se faire selon les codes de la fête. Donc, prenez en compte le genre de la cérémonie. Si votre fille est une fille d’honneur, elle doit s’habiller exactement selon la demande des mariés. Elle doit alors avoir la même robe que les autres filles d’honneur, la même couleur et la même coupe. Sinon, choisissez la tenue selon le lieu de la fête et la température du jour de celle-ci. Si c’est au bord de la mère, optez pour une tenue légère. Ainsi, optez pour une robe adaptée à la temperature.   

5. Choisir la robe selon le goût de votre fillette

Il est également primordial de demander à votre enfant la robe fille qu’elle désire porter. La couleur, le style et tout… Ce serait dommage qu’elle n’aime pas ce qu’elle porte. Cela la rendra triste et gâchera toute l’ambiance festive de la cérémonie. Donc, prenez également en compte ses goûts.