Comment bien s’organiser pour la rentrée ?

On ne peut pas l’éviter: le début de la nouvelle année scolaire approche à grands pas. Cela signifie que vous devrez vous arranger pour faire la course des fournitures scolaires ; aider vos enfants à se réveiller le matin ; s’assurer de ne pas rater le bus scolaire ou encore s’arranger avec votre conjoint pour ramener les enfants à l’école. Plein de préparatifs vous attendent, alors, pour vous aider à y voir plus clair, nous vous suggérons de commencer vos achats à l’avance. Cela vous permettra d’économiser en temps et en argent tout en ayant l’assurance d’avoir eu tous ceux dont vos enfants auront besoin pour passer une excellente année scolaire.

Le budget, les choses à tenir en compte pour en économiser

Avouons-le. Après un été d’achat de maillots de bain, de vêtements d’été et de toute la nourriture pour votre barbecue, penser à dépenser encore plus d’argent suffit à vous faire grincer des dents. Mais que cela nous plaise ou non, la rentrée des classes a lieu à cette époque chaque année.

De la maternelle au lycée, vous pouvez imaginer que la saison des dépenses pour la rentrée des classes est immense pour tous les parents. Alors, pour simplifier les choses, faites une liste des indispensables comme le cartable Kipling, les vêtements, une ou deux paires de chaussures neuves ; et une liste des choses qu’on peut remettre le mois à venir. Cela vous permettra de souffler dans votre achat !

Outre cela, vous pouvez également choisir le moment opportun avec les soldes d’été pour acheter certains trucs. Les grandes enseignes à l’approche de la rentrée proposent des soldes, alors, assurez-vous d’être abonné à leurs newsletter pour éviter de laisser filer les bons plans. Vous pouvez également vous servir des codes promos ou encore des cashbacks pour donner du souffle à votre portefeuille ! Sur ce site, trouvez plus d’actualité.

Doudoune fourrure capuche : nos conseils pour bien la choisir

Doudoune fourrure capuche

Un habillement spécialement conçu pour l’hiver, la doudoune en fourrure pourvue d’une capuche offre la possibilité à un homme d’avoir un look à la fois charmant et distingué. En dépit du fait que ce type de vêtement ne soit pas imperméable et ne permet pas de lutter contre les intempéries comme le trench-coat, elle rend une allure plus élégante à son porteur. Cependant, pour que la doudoune fourrure capuche s’accorde parfaitement à sa morphologie et faire ressortir cette élégance, il est d’une importance capitale de bien la choisir. Heureusement, avec nos conseils, vous arriverez à bien choisir celle qui vous est destinée. Découvrez !

L’intérêt de porter une doudoune fourrure à capuche

Selon le modèle, la doudoune fourrure capuche est fabriquée à partir de différents matériaux tels que l’acrylique, la laine, la viscose, le nylon ou autres. D’une manière générale, ce vêtement se pourvoit de 4 poches avec une poche poitrine, une autre poche ticket ainsi que 2 poches latérales.

Lorsque la saison hivernale arrive et que vous ressentez un grand froid, se vêtir d’une doudoune doit être votre premier réflexe avant de sortir, afin que ce vêtement puisse vous tenir bien au chaud. Ce vêtement vous évite ainsi l’hypothermie. D’où le principal intérêt de l’avoir en votre possession. Qui plus est, la doudoune fourrure capuche est aussi reconnue comme étant un habillement hautement compressible. Aussi, cela vous permet de la ranger dans votre sac à dos pour qu’elle puisse vous accompagner partout où vous allez. La doudoune se démarque également par sa densité ultra légère, d’où la raison pour laquelle ce vêtement est aussi très apprécié par les passionnés de randonnées.

Astuce pour bien choisir une doudoune  simple

Pour bien choisir une doudoune, il faut privilégier le modèle doté d’une coupe non seulement courte, mais aussi cintrée. Vous devez également orienter votre choix sur un modèle classique. Veillez toutefois à ne pas négliger la qualité de la matière avec laquelle elle a été fabriquée. Et enfin, optez pour celle qu’il s’adapte bien à votre morphologie, autrement dit, un modèle pas trop large, ni trop serré.

Comment bien porter une doudoune ?

Pour faire ressortir un look élégant avec une doudoune fourrure capuche, l’idéal serait de l’associer avec un jeans. Si vous optez pour ce look à la fois décontracté et élégant, privilégiez un modèle de couleur sombre telle que le bleu marine ou le noir. Mais bien évidemment, cela dépend de votre préférence. Quelle que soit la couleur de la doudoune que vous choisissez, elle s’accordera parfaitement avec un jeans. 

Outre cela, il est aussi possible de le coupler avec un pantalon en toile ou un pantalon de couleur sobre. Si vous optez pour cette association, il est préférable de choisir une doudoune noir ou bleu pourvue de bras colorés. Dans le cas ù vous préférez une doudoune fourrure longue avec une capuche, veillez donc à respecter le jeu de proportions. Évitez de ce fait le port d’un jean flare ou d’un pantalon chinos. Il est ainsi plutôt conseillé d’orienter votre choix vers un pantalon du genre skinny (pas trop fin) pour faire ressortir un look élégant remarquable. 

Quels bijoux porter pour son mariage ?

bijoux créateur

Le jour des noces est l’occasion rêvée pour porter ce que vous avez de plus beau. Entre les bijoux, la coiffure et la robe, il n’est pas facile de se retrouver et encore moins définir un terrain d’entente. Bien sûr, vous pouvez porter ce que bon vous semble, c’est bien votre journée. Cependant, pour un look réussi, il importe de suivre quelques règles en matière de bijoux pour le mariage. Découvrez ci-après nos conseils et astuces pour être une mariée au top.

Le collier de mariage

Un accessoire indispensable afin de mettre en valeur le cou, le port de tête ou encore le décolleté. Vous pouvez mettre un collier en chaîne très fine orné par un pendentif léger si votre robe est déjà révélatrice. En effet, cela confère plus d’élégance à la robe. Si votre robe est à bretelles fines, en bustier ou très décolletée, les bijoux fins agrémenteront sans aucun doute votre tenue. Vous pouvez choisir parmi la collection spéciale mariage des bijoux créateur pour trouver le collier qu’il vous faut.

Vous pouvez donner une touche d’originalité à votre robe dos nus en portant un collier de dos. Ce bijou particulier peut descendre jusqu’au bas du dos, comme il peut être suspendu au juste milieu de la colonne vertébrale.

En termes de teintes, il faut bien marier la couleur de la robe de mariée et celle des bijoux. Vous pouvez porter des bijoux en or rose ou en or jaune si votre tenue est de couleur blanche immaculée. Si elle est de couleur crème ou beige, vous pouvez opter pour des bijoux en or blanc et en argent. Des bijoux créateurs disposent de plusieurs modèles produits sous différentes matières.

La bague : une véritable nécessité ou non ?

La véritable question qui se pose concerne la bague, autre que l’alliance pour son mariage. La bague est un accessoire original qui permet de mettre en valeur ses doigts et apporte même une touche d’élégance à la tenue. Vous pouvez porter une ou plusieurs bagues en fonction de votre tenue et de votre style. Pour un mariage bohème ou rustique, vous pouvez adopter un look de gitanes en superposant différents bijoux. Seul l’annulaire gauche doit être dépourvu de tout ornement pour le jour des noces. Vous pourrez vous rapprocher des bijoux créateurs afin de vous confectionner une bague originale pour trouver la collection bague mariage assorti.

Des bracelets pour les noces

Les bracelets forment également des accessoires uniques afin d’apporter une touche d’élégance à son poignet et à l’ensemble de sa tenue. Vous pourrez agrémenter la robe de mariée avec des bracelets fins de part et d’autre des poignets. Vous pouvez choisir entre des bracelets en or jaune ou en argent afin de révéler tout le charme de la tenue. Si vous ne vous sentez pas à l’aide ou que les bijoux sont en excès, vous pouvez éviter de porter les bracelets sur les poignets. En effet, porter des bracelets le jour du mariage peut vite gêner une fois à la réception.