Le vintage revient à la mode !

Avec la fin de la fashion week avec le mois de septembre on remarque que l’évènement on remarque que la tendance streetwear et vintage n’a pas fini d’être exploitée par les créateurs, en effet Lacoste avec des redesign de quelques de ses produits cultes ou encore l’utilisation de collection de vetement de marque homme sportswear datant de vingt ans nous réaffirme la place du vintage. On pourrais donc se demander pourquoi ça marche et comment de vieux vêtements peuvent ainsi renaître dans les yeux du grand public et dans les esprits des grands créateurs.

La mode vintage qu’est-ce que c’est ?

La mode vintage ou rétro ce sont des vêtements qui viennent d’un autre temps, principalement des dernières décennies du 20e siècle voir parfois des années 50. On distingue alors deux types de vintage, à savoir le vintage d’époque, c’est-à-dire littéralement de l’époque, du coup avec des matériaux fragiles qui ont traversé le temps et l’usure. Ce sont en général des pièces de collection chères et parfois très rares. La seconde tendance vise à imiter ce que les marques de l’époque faisaient en recréant de nouvelles pièces d’inspiration vintage sans qu’elles soient d’origine, on reprends les coupes, les matières et les couleurs d’anciennes modes. Un bon exemple est le retour de la matière du bois dans beaucoup d’accessoires comme les lunettes. C’est celle-ci qu’on retrouve dans nos magasin et la première que l’on retrouve dans les défilés et les Fashion Weeks.

Pourquoi ça marche ?

On pourrait se demander pourquoi cela marche tant ? On peut trouver la réponse dans l’origine même d’une telle tendance, en effet le vintage est né plus ou moins après la sortie d’Amazon, qui a permis a des internaute de recycler leur propres collections pour se faire de l’argent ou tout simplement vider leurs placards. Le vintage est un reflet de ce que la mode était et logiquement on s’inspire des modes et tendances passées pour créer les prochaines, ce que l’on aime c’est l’expérience personnelle attachée à certains vêtements qu’on retrouve alors, des vêtement qu’on a toujours voulu porter ou encore la quête de la pièce unique et rare qui mettra sa pièce dans l’elaboration de la personnalité de son identité sociale. On y cherche également une différenciation ultime qui ne peut venir que de pièces dont la production a stoppé motivée par une certaine fascination du passé.

Une nouvelle manière de consommer ?

Ainsi on découvre peu à peu une nouvelle façon de consommer le vêtement, radicalement opposée à l’industrie de la mode qui serait la seconde industrie polluante de la planète et la tendance commence à changer les esprits dans ce sens chez les grands noms de la mode. Lors de la dernière Fashion Week de Paris le défilé de Marine Serre avait cagoulé et mis sous masque à gaz ses mannequins dans un décor apocalyptique, la créatrice Stella McCartney mettait en avant les espèces en danger dans sa décoration pour présenter sa collection à plus de 75% « eco-friendly ». Le vintage c’est ni plus ni moins du recyclage, un moindre effort à côté de l’impact de l’industrie du luxe. Ainsi les site de reventes de vos anciennes collection, les friperies et autres marché de collecte sont des moyens de limiter votre impact écologique en faisant une garde-robe de vetement pas cher.

Collants femme : conseils pour bien choisir

Les collants font partie des accessoires indispensables pour les femmes. En effet, ces accessoires donnent de belles formes aux dames ainsi que des jambes affinées, de ce fait, ils aident le genre féminin à avoir plus d’assurance. Cependant, si les collants femme ne correspondent pas à la morphologie de son porteur, ils peuvent devenir une gêne.

Le début des collants

Pour en savoir plus à propos des collants femme, il est intéressant de savoir que ces accessoires ont vu le jour en 1940. Cependant, durant cette période, le monde faisait face à la Seconde Guerre Mondiale ce qui a ralenti puis restreint la fabrication et la distribution des collants dans les marchés. Enfin, quelques années plus tard, en 1952, Allan Gant a alors décidé de redonner vie aux collants. Toutefois, ils étaient réservés aux danseuses à l’opéra. Par la suite, les premiers prototypes ont été entrepris en 1953 qui eurent le nom de « panti-legs » ou « jambes culottes ». Finalement, après six ans, ils devinrent des produits de ventes dans le marché aux Etats-Unis.

Pourquoi les femmes adorent les collants ?

Les collants ont toujours été des accessoires qui n’ont jamais été délaissé par les femmes depuis ses créations. En effet, les collants femme, permettent de faire ressortir un aspect plus chic de son corps, de faire ressortir les formes. De plus, il permet également de rester au chaud.

Il existe plusieurs types de collants, selon la couleur et selon la matière de sa construction. D’après ces différents types de collants, le look souhaité varie. Prenons par exemple, pour avoir un style plus chic, un modèle à relief contribue le plus pour faire apparaître cet aspect.

Finalement, ces différents looks ou styles propres créés par les collants constituent l’atout principal que le genre féminin raffole, d’où ils devinrent des accessoires incontournables pour les femmes.

Comment choisir son collant ?

En premier lieu, pour choisir les collants, il est primordial de connaître l’utilité du nombre de deniers.

En premier lieu, pour les collants femme comme sur ce site possédant de 10 à 15 deniers, ils sont les plus fins et également transparents. À cet effet, ils sont donc utilisés durant les périodes chauds. Par la suite, entre 20 et 30, il y a les collants semi-transparents qui sont idéale pour être porté durant le printemps. Puis, à 50 deniers, on obtient des collants assez solides, mais qui reste tout de même assez fins. Enfin, de 60 à 100 deniers, on obtient les collants opaques et épais, qui sont parfait pour tenir au chaud durant l’hiver.

Comment choisir la bonne taille de collant ?

Savoir quel est le type de collant femme correspondant à la situation est une chose, connaître la bonne taille du collant en est une autre. En effet, il est facile de trouver quel type de collant porté puisqu’il suffit de prendre en compte les nombres de deniers. Cependant, pour ce qui est de la taille, sans savoir sa taille, on pourrait avoir des collants trop petits ou des collants trop grands. D’ailleurs, il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des collants de mauvaises tailles.

Afin de trouver la bonne taille, il suffit de connaître sa taille ainsi que sa masse. Par la suite, il ne reste plus que de suivre le guide des tailles proposé par l’emballage des collants. Il est à noter que ce guide varie de 1 à 4 tailles. Finalement, il ne reste plus qu’à porter le collant correspondant.

Les robinets accessoires permanents pour nos maisons et nos bureaux

À partir du moment où nous nous levons le matin jusqu’au moment d’aller nous coucher, nous faisons bon usage des robinets de la salle de bain. Ces choses nous donnent la commodité de nous nettoyer dans notre propre espace privé. Toutefois, les meilleurs robinets de salle de bain ne devraient pas toujours être coûteux, mais ils devraient être utiles.

Comment connaissez-vous les meilleurs robinets du reste?

Si vous souhaitez rénover ou aménager votre salle de bains, vous devrez choisir les robinets de salle de bains parfaits pour vous et votre famille. Cependant, choisir le bon robinet peut devenir déroutant, car de nos jours, de nombreux robinets de salle de bains abordables et entièrement équipés sont facilement disponibles. Donc, si vous voulez économiser pleinement en achetant les meilleurs robinets de salle de bain, jetez un œil à ceux que nous avons recherchés et commentés ici pour votre commodité. Pas de soucis, car ceux-ci sont soigneusement sélectionnés et nous pensons qu’ils sont essentiellement nécessaires.

Mais pourquoi un nouveau robinet pour l’ancien?

Un nouveau robinet de salle de bains peut non seulement vous faciliter la vie, mais peut aussi vous procurer une sensation de détente chaque fois que vous utilisez de l’eau dans vos toilettes. Cela peut également éliminer les vieux problèmes tels que les fuites, les couinements, le remplacement régulier de pièces et ce vieux look sale qui peut gâcher votre temps lorsque vous faites votre hygiène personnelle. Les robinets sont des accessoires permanents pour nos maisons et nos bureaux. Ils peuvent être n’importe où. Alors pourquoi ne pas choisir les meilleurs?

Robinet de lavabo

Les robinets d’aujourd’hui rivalisent non seulement avec leurs fonctionnalités, mais également dans leurs conceptions et leurs constructions. Le modèle Kohler a clairement mis le cap sur la création d’un design à la mode impressionnant et vraiment unique. Si moderne que l’on en parle, c’est-à-dire issu d’un savoir-faire futuriste, il s’agit essentiellement d’une installation monotrou, ce qui signifie une installation simple. Fabriqué en laiton massif pour le rendre très durable et toujours fiable, il peut également résister à la corrosion et au ternissement. Au fait, si vous aimez l’art contemporain et que vous souhaitez mettre une épice dans votre salle de bain, de sorte que chaque fois que vous entrez, vous vous sentez pimenté, celle-ci devrait redresser votre évier ou même votre baignoire. Dans l’ensemble, nous pensons que cela mérite vraiment une place de choix parmi les meilleurs robinet de lavabo de l’ère de la rénovation moderne.

Avantages

  • Un seul trou pour une installation rapide et facile.
  • Des structures simples mais avec un design élégant.
  • Fabriqué pour durer avec sa construction en laiton massif.
  • Sans fuite pendant des années.
  • Certifié ASME A112.18.2 / CSA B125.2 et WaterSense.
  • Résiste à la corrosion et au ternissement.
  • Compatible avec les robinets et accessoires Stance.
  • Conforme ADA.
  • Design futuriste unique avec finition chromée brillante.
  • Garantie limitée à vie KOHLER.

Les inconvénients

En conséquence, la conception du levier de manette supérieur collecte l’eau des mains des utilisateurs, ce qui peut laisser des taches sur le robinet.

Les 6 raisons de porter des lunettes en bois fabriquées en France

La question que vous pouvez vous poser : à quoi bon porter des lunettes made in France, alors que je peux en trouver des tas dans n’importe quel opticien ?

Voici 7 raisons – auxquelles vous n’auriez pas forcément pensées – de découvrir maintenant des lunettes exceptionnelles fabriquées en France.

Chacune des lunettes est une création unique !

Prendre de vieilles planches de skate usagées pour les récupérer et concevoir des lunettes tendances et accessibles made in France : c’est belle et bien l’idée qu’ont eu certains créateurs français quelque peu farfelus.

Chacune des planches est parfaite pour créer une superbe monture. Chaque contour est préservé pour établir une paires de lunettes de soleil made in France avec un superbe maintien tout en conservant une utilisation agréable.

Au niveau de la couleur des skate, chaque aspect est judicieusement conservé avec 7 plis de colorimétrie diverses et variés. Toutes les traces d’usures sont elle aussi très importantes : elles vont permettre de valoriser une singularité pour chaque création.

La matière en bois joue aussi sa partition : grâce à la multitude de plis de bois d’érables, la monture devient un accessoire très résistant et léger. C’est une matière parfaite pour des lunettes correctrices et de soleil.

Pour couronner le tout, ces lunettes made in france se vendent comme des petits pains. Pourquoi ? Car chacune d’entre elles est unique et vous ne retrouverez jamais la même paires dans le commerce. Originales et made in france, quoi de mieux ?


Des lunettes made in France de haute qualité

Rien de mieux que le made in France pour surclassé notre économie. Notre patriotisme économique serait plus sain et en meilleur santé. Bien que le made in France ne soit pas accessible dans toutes les catégories de produits, nous devons dorénavant comprendre comment consommer mieux et lutter contre les abus de surconsommation quotidienne.

Un savoir connu et reconnu

Les lunetiers français et leur savoir faire sont reconnue dans le monde. Ce sont des métiers qui s’exercent avec passion et amour pour le travail bien fait. Ces artisans sont de véritables représentants du beaux et de la subtilité à la Française. Voyez l’image de la France dans les milieux de la mode et du luxe à travers le monde : nous devons remettre l’église au centre du village. Les lunettes françaises n’ont rien à envier aux autres !

Des lunettes française pour une consommation plus saine et pleine de bon sens

Les montures françaises sont plus solides et vous garantissent une utilisation dans le temps. C’est prouvé ! La plupart des grands lunetiers confectionnent des lunettes chères à la vente qui n’ont pas de gage de qualité suffisante pour résister aux chocs et aux accidents qui peuvent arriver durant leur utilisation. C’est tout bonnement de l’obsolescence programmée et celle-ci n’est pas uniquement présente dans nos produits électroniques et connectés. Si vous voulez éviter des lunettes coûteuses et facilement cassables, tournez-vous plutôt vers des lunettes françaises résistantes.

Des lunettes éthiques

Si vous êtes intéressé par des lunettes conçues en France vous obtiendrez forcément la provenance des matériaux. 99% des produits de notre quotidien sont conçus avec des éléments dont nous n’avons pas la moindre idée au niveau de leur résistance, de leur qualité et de la façon dont ils sont produits.

De plus, si vous consommez Français vous savez parfaitement qui sont les créateurs et dans quelles conditions les lunettes sont créées.

Des lunettes avec une traçabilité imperméable

En vous tournant vers des lunettes françaises vous savez qui sont les créateurs et où viennent les matériaux de vos vos monture. Nombreux sont les produits dont nous ne savons rien ou presque sur leur provenance et les conditions dans lesquels ils sont conçus.

Donc, voilà, vous savez maintenant pourquoi vous devez absolument découvrir les lunettes “made in France” d’excellentes qualité et à prix abordables.

En attendant, si vous pouvez pas changer vos lunettes maintenant, tout de suite, nous vous invitons à découvrir d’autres produits du quotidien “made in France”, car malgré ce que l’on peut penser il existe pas mal de produits en tout genre que nous pouvons découvrir et remplacer pas ceux moins étique. Si vous désirez changer les choses mettez-vous en tête un seul mot d’ordre : vive le made in France !

Comment porter un perfecto femme ?

La veste en cuir essentielle, qui se décline en faux cuir ou en PVC, reste un incontournable de votre garde-robe intemporelle qui ne perd jamais son aspect cool. Parfois, cependant, il devient plus simple comme raccourci de style lorsqu’il est associé à un jean de base et à un simple t-shirt blanc, ce qui donne à ceux qui l’embrassent un air de… bien comme un doublon. voici 7 tenues de veste en cuir, perfecto femme qui sauront vous démarquer. Plus. Découvrez ici les meilleures vestes en cuir.

Perfecto rouge

Votre perfecto n’a pas besoin d’être traditionnel pour paraître incroyable. Portez votre Thriller intérieur avec un perfecto rouge surdimensionné ou donnez l’impression de remporter le plus gros match de l’année en portant une veste universitaire. Les options sont infinies quand il s’agit d’une veste rouge. Associé à des couleurs telles que le blanc, le bleu et encore plus de rouge, vous allez faire tourner les têtes partout où vous allez!

Perfecto en cuir rose

Un blush ou une veste de couleur pudique est un moyen séduisant et amusant de faire ressortir une tenue, quelle que soit l’occasion. Créez une tenue inspirée par Elle Woods en portant une coordonnée tout rose ou en ajoutant une touche de couleur à une robe noire. Les roses se déclinent dans une gamme de nuances. Ainsi, que vous soyez dans un rose chaud ou dans un style un peu plus discret, vous pouvez trouver la teinte rose parfaite pour vous!

Veste en cuir jaune et beige

Réchauffez chaque pièce dans laquelle vous entrez avec une veste en cuir jaune ou beige. Flattant tous les tons de peau, ce choix de veste est un excellent moyen d’éblouir une tenue et de laisser briller votre personnalité pétillante. Pense à associer un t-shirt blanc avec un jean pour créer un style chic ou fais ressortir la couleur canari en l’associant à une tenue tout blanc. Si vous n’êtes pas prêt à aller jusqu’au bout avec les vêtements d’extérieur au safran, une teinte beige est une belle alternative qui fait encore une déclaration. Cette couleur n’est pas soumise aux saisons chaudes seulement; vous porterez ces couleurs même les jours les plus froids en jours chauds!

Perfecto bordeaux et violet

Un perfecto femme de cette couleur est toujours une  idée de raisin. Cette nuance est une option polyvalente et étonnante pour ceux qui aiment sortir de la boîte; design intemporel avec une touche moderne. Apportez un perfecto couleur raisin avec un t-shirt uni ou un col roulé et votre jean préféré pour compléter votre tenue de tous les jours avec une touche subtile mais séduisante. Cette nuance est fantastique avec n’importe quelle autre couleur, en particulier les bleus, les gris, les noirs et différentes nuances de violet ou de bordeaux. N’ayez pas peur de vous démarquer avec l’une de ces vestes!

Veste en cuir recadrée

Saisissez votre pantalon taille haute et complétez le look avec une veste en cuir raccourcie. Court et impertinent, c’est le meilleur moyen de montrer votre silhouette sans sacrifier votre maintien au chaud. C’est un vêtement de transition parfait, car il n’est pas trop lourd à porter un jour d’automne, mais garde le froid aux abois. Faites une vraie déclaration avec une veste ultra-courte, mettant en valeur votre moitié inférieure à la perfection. Si vous souhaitez garder la nature recadrée à une longueur subtile, optez pour une coupe qui frappe juste à votre taille, vous permettant de vous cintrer et de flatter vos belles courbes.

Perfecto à franges

Il n’y a rien de comparable à la frange, alors pourquoi ne pas passer à l’étape supérieure avec l’aide d’une peau de cuir? Du suède au cuir verni, vous ne pouvez pas vous tromper avec un film dramatique sur votre perfecto. C’est la meilleure façon de pimenter une tenue avec une touche occidentale. Vous attirerez l’attention des passants et vous ressemblerez à une superstar, où que vous soyez. Idéales pour les saisons de transition et les mois les plus froids, ces vestes multidimensionnelles sont le meilleur moyen d’animer une tenue.

Veste en cuir grande taille

Accentuez vos courbes et montrez notre style sans effort avec une veste en cuir. Des manteaux en peau de mouton aux vestes de motard, vous pouvez styler l’une de ces pièces comme bon vous semble. Rationalisez votre tenue avec un ensemble tout noir, associé à une veste en cuir raccourcie de la couleur de votre choix. Combattez la tradition en choisissant des couleurs vives telles que les roses, les violets et les jaunes pour créer un look unique. Ces vestes ajoutent du style à toutes les tenues, alors n’ayez pas peur de les mélanger avec des couleurs et des motifs différents!