Boucles d’oreilles : comment choisir le modèle qui correspond le mieux à la forme de son visage ?

boucle d’oreille

À la recherche de votre nouveau bijou fétiche ? Pourquoi ne pas opter pour une jolie paire de boucles d’oreille ? Les boucles d’oreilles sont de beaux accessoires qui servent à accompagner la beauté d’une femme. Sublime et à la fois pratique, réussir à trouver les bonnes paires qui sauront mettre en valeur la beauté de votre visage se révèle cependant d’un réel casse-tête. Le fait est qu’il n’est pas toujours évident de se retrouver parmi les centaines de modèles mis à votre disposition sur les comptoirs des bijouteries. D’autant plus que les différentes formes et couleurs de boucles d’oreilles ne s’accordent pas forcément à toutes les formes de visage. Cet article fait le tour d’horizon des critères à prendre en considération pour agrémenter joliment vos oreilles.

La règle pour bien choisir ses boucles d’oreilles

Un bon nombre de styles de boucles d’oreilles sont généralement mis à votre disposition. L’on peut citer les puces, les boucles pendantes, les créoles, les ethniques, les boucles d’oreilles fantaisie et plein d’autres encore. Il y en a effectivement pour tous les goûts, même les oreilles non percées peuvent orner leurs lobes de manière simple et élégante grâce aux modèles de boucles d’oreilles à clips. Néanmoins, parmi cette large variété de choix, un facteur de taille peut vous aider à faire le tri : en fonction de la forme de votre visage, certaines boucles d’oreilles permettent de mettre en avant votre beauté plus que d’autres.

Opter pour une paire de boucles d’oreille adaptée à la forme de son visage

Que vous ayez un visage rond, ovale, carré ou en forme de cœur, sachez qu’il existe un type de boucles d’oreilles adapté à la forme de votre visage. L’ultime règle repose sur le fait de jouer sur les contrastes en plus de choisir une paire de boucles qui convient parfaitement à la forme de votre visage.

Dans la mesure où vous avez un visage rond, pensez à éviter les bijoux trop volumineux, imposants et à la fois ronds qui ne feront que mettre l’accent sur la forme arrondie de votre visage. L’accessoire idéal pour vous magnifier est la boucle d’oreille pendante, qui permettra d’allonger votre visage. Gardez tout de même à l’esprit que la boucle d’oreille pendante ne doit pas dépasser votre mâchoire pour rester plaisante.

Vous l’aurez compris, si votre visage présente une forme ovale ou rectangulaire, il vous faudra adopter des boucles d’oreille qui sauront donner du volume à la forme de votre visage. Pour cela, rien de tel qu’une paire de boucles d’oreille rondes et/ou courtes pour apporter autant de l’harmonie que de la rondeur. Miser sur les boucles d’oreilles dormeuses, des anneaux ou des boucles arrondies est aussi une excellente alternative.

En revanche, aux femmes au visage carré s’adapteront les bijoux dotés d’une forme ronde et douce. Sans compter les boucles de tailles assez imposantes, les puces et les boucles d’oreilles XXL qui feront également l’affaire.

Des boucles d’oreilles à porter avec style

Une boucle d’oreille est un bijou qui se porte très facilement n’importe où et à n’importe quelle circonstance. Si vous êtes une adepte des tenues très colorée, évitez les bijoux bariolés ou les bijoux fantaisie. Favorisez toujours les modèles sobres tels que les créoles en argent, les petites boucles d’oreilles en perles, en or, plaquer or ou en argent. L’essentiel est de savoir jouer sur les contrastes.

Une tenue classique et simple s’associera en ce sens à merveille avec des boucles d’oreilles plus voyantes et sophistiquées. De quoi apporter de l’originalité à votre look. Par ailleurs, si vous adorez porter une petite robe noire, planche ou pastel, les boucles d’oreilles en diamant apporteront la touche finale à votre tenue.

Découvrez ensuite, nos conseils pour acheter une montre automatique de luxe

5 étapes pour choisir une robe de cérémonie pour petite fille

fillette

Tout comme une femme adulte, une petite fille a le droit d’être belle lors d’une cérémonie. Cependant, pour un enfant, il est crucial de prendre en considération quelques critères. En effet, un enfant reste un enfant avant tout. Le choix de sa robe demande plus de réflexion. Que ce soit en terme de confort ou de style, voici, 5 étapes à suivre pour choisir idéalement une robe de cérémonie de petite fille. Continuer la lecture de « 5 étapes pour choisir une robe de cérémonie pour petite fille »

Pourquoi acheter ses bijoux dans une bijouterie en ligne ?

De nos jours, le e-commerce fait partie des secteurs les plus dynamiques. La vente sur Internet ne cesse de se développer et de nombreux domaines se lancent actuellement dans ce système. Aujourd’hui, on trouve presque tout sur les sites de vente en ligne : produits high tech, électroménagers, vêtements et accessoires de mode, articles de bébé, cosmétiques, nourritures, etc. Le domaine de la bijouterie n’y échappe pas. Beaucoup de personnes préfèrent actuellement acheter des bijoux en ligne plutôt que d’aller dans un magasin physique.

Continuer la lecture de « Pourquoi acheter ses bijoux dans une bijouterie en ligne ? »

Les secrets de fabrication de la chaussure « made in France »

Suite à l’avènement de la mondialisation, les usines de fabrication de chaussures reprennent du galon. Beaucoup de gens se posent la question pourquoi les chaussures fabriquées en France sont-elles aussi résistantes et d’une qualité irréprochable. En fait, leur conception et leur fabrication suivent des étapes et des règles bien déterminées que vous ne savez sûrement pas encore.

Utilisation de matières nobles

Avant de parler de matériaux, vous devez savoir que les industries qui fabriquent des chaussure madein france sont des ateliers qui associent technologie moderne et techniques traditionnelles.

Ces ateliers utilisent des matières premières de qualité, à savoir le cuir. Ce dernier vient notamment d’Italie, d’Espagne et de quelques fournisseurs français. Certains fabricants utilisent également le vinyle, le jean et le rafia. Ces matières sont sélectionnées minutieusement afin de garantir la qualité des produits. De plus, les ateliers font en sorte d’embaucher des artisans experts dans la manipulation des différentes fournitures nécessaires à chaque création.

Les matériaux sont travaillés par des machines de manière à obtenir toutes les pièces utiles. Chaque pièce est donc fabriquée avec un millimètre près afin de réussir un assemblage impeccable.

Assemblage à la main et finition soignée

Une fois toutes les pièces découpées, le travail à la chaîne se poursuit entre les mains des professionnels de l’assemblage. C’est là qu’on s’occupe du montage et de la mise en forme. Des outils à la pointe sont également à privilégier pour l’assemblage (colle, four, etc.). Ici, la tâche devient de plus en plus complexe, car c’est dans cet étape qu’on conceptualise la forme et fait en sorte de la réussir à tout prix.

Durant cette phase, l’artisan réalise minutieusement tous les contrôles préalables (régularité des surfaces, fils apparents, rayures, etc.) afin de garantir un produit parfaitement conçu.

Lorsque l’assemblage se termine et que les détails ont pu être vérifiés, il est maintenant temps d’effectuer une finition méticuleuse. La première étape consiste à l’ajourage. Il s’agit de découper le surplus de cuir ou de matière de fabrication. Vient ensuite le fignolage qui consiste à coller la semelle intérieure à l’aide d’un pinceau. On passe ensuite au nettoyage du produit. Pour se faire, il suffit d’utiliser un mouchoir imbibé de solvant afin de retirer les traces de colle. Enfin, il faut bourrer les souliers de papiers pour préserver la forme et la dernière étape repose sur l’emballage.