Connaissez-vous bien le bola de grossesse ?

bola de grossesse

Tout le monde ou presque a déjà vu des femmes enceintes porter un collier long qui émet un petit tintement au gré de leurs mouvements. Il s’agit d’un bola de grossesse, un bijou traditionnel issu de la culture indonésienne et de la culture mexicaine. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages d’en porter lorsqu’on attend un heureux événement ? Voici les réponses et plus encore !

L’origine du bola de grossesse

Comme nous venons de le souligner, le bola grossesse est porté depuis de nombreux siècles par les femmes indonésiennes et mexicaines lorsqu’elles sont enceintes. Pendant longtemps, ce bijou de grossesse a été uniquement lié à des croyances populaires. En effet, il est offert à la future maman en tant qu’amulette de protection et en tant que porte-bonheur. Mais si le grelot de grossesse gagne en popularité dans le monde entier, c’est parce qu’il apporte réellement des avantages pour le bébé in utero ou pour la femme enceinte qui le porte.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est donc bien plus qu’un simple bijou porte-bonheur ancestral. Le pendentif en forme de sphère qui tombe au niveau du ventre émet un son très tendre. Par conséquent, le bijou a le pouvoir d’apaiser et de bercer le bébé dès que son ouïe commence à se développer, à savoir vers la 19ème semaine de grossesse. Chaque fois que vous bougez, le bijou de grossesse fait un petit bruit subtil apaisant et rassurant. Oui, il rassure le fœtus puisqu’il le relie au monde extérieur. Il considère le fait de l’entendre tous les jours comme un signe de stabilité. Pour obtenir un tel effet, il faut donc porter son bola de grossesse tous les jours.

Les avantages du bola de grossesse

Le bola de grossesse aide donc à prendre soin du bien-être du bébé in utero puisqu’il l’apaise, le berce et le rassure. Mais il vous permet aussi, en tant que future maman, de créer un lien plus fort avec votre enfant à naître. En effet, le tintement de ce bijou de grossesse devient un véritable repère pour lui au fil des jours et des semaines. Le grelot émet différents sons en fonction des gestes et des mouvements réalisés par celle qui le porte. Votre bébé partage donc votre routine quotidienne à travers ce bijou de grossesse. Il sait quand vous marchez, quand vous vous asseyez, quand vous montez les escaliers, etc. Bien évidemment, il ne sait pas encore comme vous faites, mais il peut déjà déterminer que vous répétez différents gestes au quotidien.

Le choix de son bola de grossesse

Lorsque vous choisissez un bijou de grossesse, faites surtout attention à la matière de fabrication. Un bola argent constitue d’ailleurs un excellent choix. C’est élégant, intemporel et ne risque pas de causer des problèmes de santé. Le bola en or possède les mêmes avantages, mais il coûte plus cher. Si vous tenez à avoir un bijou de grossesse doré avec un budget assez serré, optez tout simplement pour un bola en plaqué or. Le choix du style vous appartient entièrement en fonction de vos goûts personnels.

Quel type d’extensions de cheveux vous convient le mieux ?

Les extensions de cheveux sont devenues très populaires ces dernières années. Les filles optent pour des extensions de cheveux pour obtenir le look parfait. Cet accessoire incroyable nous permet de porter la coiffure de célébrités sans endommager nos cheveux naturels. Cependant, pour un look exceptionnel, il faut trouver la meilleure extension de cheveux. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Continuer la lecture de « Quel type d’extensions de cheveux vous convient le mieux ? »

Idée cadeau : choisir un sac à main en cuir pour sa femme

Choisir le bon modèle de sac pour chaque besoin est ce qui fait la différence, les femmes le savent bien. Ils le ressentent immédiatement dans le cuir et peuvent immédiatement reconnaître la valeur d’un accessoire qui peut rendre toute tenue spéciale, de la plus classique et sophistiquée à la plus alternative. Pour être impeccable à tout moment de la journée et en toute occasion, les femmes demandent leur accessoire indissociable pour satisfaire tous leurs besoins féminins, toujours multiples et à chaque fois différents.

Continuer la lecture de « Idée cadeau : choisir un sac à main en cuir pour sa femme »

Les couleurs à éviter pour une chambre à coucher

En matière de décoration, la couleur constitue l’un des paramètres clés qui conditionnent le niveau de bien-être ressenti dans une pièce. Aussi, certaines teintes se révèlent intéressantes à utiliser en guise de peinture intérieure. À l’inverse, d’autres couleurs sont identifiées comme des choix inadaptés, car elles sont peu propices au repos. En effet, pour qu’une chambre reflète le degré de confort et de tranquillité voulue, il est nécessaire d’éviter des coloris tels que les teintes sombres. Les designers déconseillent de même les peintures produisant une impression visuelle trop vive.

Continuer la lecture de « Les couleurs à éviter pour une chambre à coucher »