Les meilleurs conseils pour apprendre la photo

Si vous débutez en tant que photographe, félicitations ! Il n’ya jamais eu de moment plus excitant ni plus facile pour apprendre l’art de la photographie. Le marché actuel est inondé de cours, de livres, d’ateliers, de sites Web, de podcasts et de cours en ligne de niveau supérieur qui n’existaient pas il y a à peine dix ans. Aujourd’hui, il existe des dizaines de façons de développer vos compétences en photographie. Aucun d’entre eux n’est mauvais.Trouvez simplement celui qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre style d’apprentissage. C’est un moyen infaillible d’accélérer votre développement en tant que photographe. Pour vous aider davantage, voici quelques conseils.

Apprenez par votre atout

Une personne visuelle peut apprendre la photo en voyant quelque chose démontré et en regardant des photos, des cartes et des diagrammes. Regarder des vidéos « comment faire » et lire des livres et des blogs en ligne soutiennent vraiment votre style d’apprentissage si vous êtes un apprenant visuel. Les gens du style auditif apprennent en écoutant des conférences ou des présentations audio, en discutant et en écoutant ce que les autres ont à dire. L’écoute de podcasts et de livres audio serait un excellent moyen de soutenir votre style d’apprentissage.

Les personnes kinesthésiques aiment apprendre en faisant des activités. Vous préférez être pratique et essayer des choses et découvrir comment elles fonctionnent. Participer à des ateliers pratiques conviendrait vraiment à votre style d’apprentissage. Donc, si vous voulez vraiment couvrir toutes les bases, lisez, regardez, écoutez et faites.

Participez à des ateliers

Les ateliers sont un excellent moyen pour apprendre la photoet pour faire progresser vos compétences. L’un des avantages des ateliers est que vous pouvez sélectionner le style de photographie et les techniques que vous souhaitez améliorer, ainsi que les photographes avec lesquels vous souhaitez apprendre.

Certains ateliers sont locaux et ne durent que quelques heures. D’autres durent plus longtemps et sont détenus dans des endroits exotiques. Ils sont parfaits pour les voyageurs qui souhaitent filmer sur place, mais qui hésitent à voyager seuls. Quel que soit le cours auquel vous envisagez de participer, lisez-le. Lisez les témoignages et découvrez l’expérience de l’enseignant. Mais surtout, découvrez la taille de la classe.

Ne négligez pas les mentors

Un mentor peut être toute personne qui a réalisé les objectifs que vous souhaitez atteindre. Cela comprend à la fois des amis qui peuvent vous aider à comprendre certains des paramètres de votre caméra et des professionnels ayant 5, 10, 20 ans ou plus d’expérience. Leurs compétences peuvent varier, mais quiconque est plus éloigné que vous possède des informations précieuses qui vous permettront d’économiser du temps, de l’argent et des efforts pour atteindre vos objectifs.

Un bon endroit pour commencer à chercher des mentors pouvant vous aider à apprendre la photoest dans vos cercles d’amitié et de médias sociaux. Ce n’est pas aussi intimidant que cela puisse paraître. Recherchez quelqu’un dont vous admirez et respectez le travail et le style de travail. Suivez-les sur les réseaux sociaux et cherchez des moyens d’ajouter de la valeur à la relation. Consultez leurs publications, commentez leurs photos, partagez leur travail, référez-leur des clients et envoyez-leur des liens vers des lieux ou des articles intéressants qui pourraient les intéresser.