Les instructions à suivre pour une villégiature inoubliable au Viêtnam

Le Viêtnam est un pays riche en cultures diverses et des paysages magnifiques à couper le souffle. C’est la raison pour laquelle il figure parmi les meilleures destinations au monde. Si vous êtes en quête d’une bonne adresse pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à séjourner au Viêtnam. Il est à savoir que la meilleure saison pour y réaliser une villégiature est entre novembre et avril. Le soleil est toujours au rendez-vous presque dans tout le pays, même s’il peut y avoir un peu de pluie. Ainsi, vous devriez bien choisir les contenants de vos valises.

 

Puisqu’il s’agit de la saison estivale, privilégiez les vêtements légers, mais qui protègent votre corps contre les moustiques, notamment des t-shirts légers à manches longues, des pantalons, un imperméable de type poncho, etc. Néanmoins, sachez que c’est le port des habits indécents dans les lieux sacrés. En outre, n’oubliez pas d’apporter des maillots de bain au cas où vous aurez l’occasion de faire une petite baignade. Pour assurer votre protection contre les rayons UV, munissez-vous d’un chapeau, des lunettes de soleil et d’un écran solaire.

Conseils et astuces pour réussir votre séjour au Viêtnam

Certes, le Viêtnam est, en général, un pays sûr en matière de sécurité, mais il faut toujours être vigilant. Dans les transports publics, par exemple, cadenassez et surveillez bien vos sacs. N’apportez pas trop d’argent ou des choses à grande valeur dans les rues pour ne pas attirer les pickpockets, surtout dans certaines zones d’Hô Chi-Minh. Par ailleurs, en ce qui concerne les transports au niveau de la ville, vous aurez le choix entre les motos taxis, les bus et les trains.

Au cas où vous allez faire un long voyage, il y a les « sleeping bus » qui vous offrent des couchettes pour vous détendre durant tout le trajet. Pour économiser un peu d’argent, évitez d’acheter des choses dans les zones touristiques. Parfois, les vendeurs gonflent deux fois plus leurs prix. Pour avoir un meilleur prix pour tous vos achats pendant votre séjour au Viêtnam, n’hésitez pas à négocier. Le fait de marchander sur tous les prix est devenu une culture dans cette contrée. Par contre, lorsque vous prenez des taxis, vérifiez toujours les compteurs pour ne pas être déçus une fois arrivée à votre destination.

Que faire au Viêtnam ?

Les temples et les pagodes occupent une place importante dans la culture vietnamienne. Ces ruines sont les principaux piliers de la réputation de ce pays. Parmi celles-ci, il y a le Temple de Bong Huong qui se trouve à Hang Trong, dans la région de Hanoi. Cet édifice a été bâti vers le XVe siècle en l’honneur de Ca Tru, une chanteuse célèbre de cette époque.

De surcroît, comme il a été dit, le Viêtnam dispose aussi de paysages naturels très particuliers et de sites touristiques qui méritent d’être découverts. La Baie d’Along, par exemple, est l’un des endroits les plus visités de ce territoire. Sur ce lieu, vous pouvez faire une virée en bateau tout en profitant du soleil. D’ailleurs, durant vos séjours au Viêtnam, vous aurez également l’occasion de passer par les plages de Nha Trang. Cette place est la meilleure adresse balnéaire de cette contrée. Il vous est possible de se baigner, de faire des sports nautiques comme le surf, la planche à voile, etc. Outre cela, si vous êtes passionnés de la nature, la région nord est idéale pour faire de la randonnée ou du trek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *