La Tanzanie, une destination à privilégier lors des prochaines vacances en Afrique

Lors d’un périple sur le continent noir, ceux qui souhaitent découvrir une contrée enchanteresse seront invités à faire cap en Tanzanie. Cette dernière constitue une destination idéale pour passer des vacances pleines de bons moments. En rejoignant ce pays, les estivants auront l’opportunité de vivre des instants mémorables. Pour ce faire, ils se laisseront tenter par les innombrables activités qui y sont proposées. Ils pourront, par exemple, faire l’ascension du Kilimandjaro, le point culminant de ce continent. Les amateurs de farniente, quant à eux, se rendre. C’est là qu’ils trouveront une série de plages sublimes propices à la détente. Par ailleurs, lors des voyages en Tanzanie, les passionnés d’écotourismes seront plus que comblés puisque celle-ci regorge de refuges animaliers. Il y a, entre autres, le parc national d’Arusha. Cette réserve naturelle comprend le mont Méru, un volcan qui s’élève à une altitude d’à peu près 4 566 m. Elle appartient à la région d’Arusha. Cette zone de conservation a une étendue d’approximativement 137 km². Le site est fréquenté par toutes sortes d’espèces faunistiques, dont des girafes, des lions, des zèbres, des flamants roses et bien d’autres encore.

Dar es Salam, une ville qu’il ne faut pas manquer

Voyager en Tanzanie ne se limite pas uniquement à la visite des réserves naturelles qui y sont réparties. En effet, c’est également une occasion idéale pour s’attarder dans des adresses enchanteresses telles que Dar es Salam. Cette localité se distingue notamment grâce à l’ambiance chaleureuse qui y règne. Aussi, lors d’une halte dans cette cité, les routards seront invités à y faire une balade au cours de laquelle ils verront des édifices au style architectural éclectique qui mélange des influences allemande, arabe, indienne et africaine. En outre, on y trouve également quelques coins fabuleux qui méritent une visite, dont le centre-ville qui est connu localement sous l’appellation « Kariako ». Ce dernier plaira aux touristes qui souhaitent s’imprégner d’une atmosphère conviviale. Par ailleurs, cette commune compte plusieurs marchés artisanaux où les routards pourront acheter des objets souvenirs. Les gourmets ne seront pas en reste puisque Dar es Salam dispose de multiples restaurants proposant des spécialités tanzaniennes.

 Et la culture?

Au cours de leur voyage en Tanzanie, les amateurs de découvertes culturelles seront choyés. Ces derniers profiteront en effet de ce séjour pour s’adonner à diverses activités qui leur conviennent. Ils pourront, par exemple, partir à la rencontre des Massaïs. Il s’agit d’un peuple guerrier qui sait vivre ne pleine harmonie avec la nature. Les membres de cette ethnie se nourris de très peu de viandes. Leur alimentation est composée essentiellement de sang de bovin et de lait. Par ailleurs, les habitations de ce clan semi-nomade est fait avec des matériaux écologiques, dont de la bouse de vache, de la boue et des branches.