La gyroroue, le monocycle qui confère style et confort

Chaque individu ne peut pas en réalité se passer des moyens de transport. Ceux-ci desservent quotidiennement d’innombrables gens pour se rendre au travail, à l’école, ou dans certaines destinations prévues. Actuellement, les moyens de locomotion les plus prisés sont les monoroues, qui prennent d’ailleurs de plus en plus d’ampleur dans les rues urbaines. Et parmi ces appareils se trouve la gyroroue, un joyau qui se veut à la hauteur de ses adeptes.

Qu’est-ce que la gyroroue?

Si on se réfère à l’histoire, le monocycle électrique a été inventé en 2005. Depuis ce temps, il n’a pas cessé de révolutionner dans sa forme, mais aussi dans sa performance. Par conséquent, divers appareils tels que la gyroroue a vu le jour et actuellement celle-ci est devenue une véritable tendance.

En effet, la gyroroue est un monocycle électrique destinée à transporter un seul individu. Pour décrire son design, cet appareil possède une roue carénée dotée de capteurs et d’un moteur gyroscopique permettant de rester correctement en équilibre. Elle comporte également deux marches pieds escamotables. Sa batterie est notamment rechargeable. Une licence ou un permis d’exploitation n’est pas indispensable pour ce genre d’engin, toutefois, elle n’est autorisée que sur les trottoirs. Cet engin possède un mode de fonctionnement bien différent, puisqu’elle est dépourvue de guidon et conçue uniquement avec une seule roue. Mais malgré cela, son utilisation est loin d’être complexe.

En outre, l’appareil peut traverser des kilomètres en partant du principe que l’utilisateur se penche en avant pour que le moteur se mette en marche, de cette façon le déséquilibre sera compensé. D’autant plus, la vitesse d’une gyroroue augmente au fur et à mesure que l’inclinaison est prononcée. À part cela, la multiplication des monocycles, comme les autres outils de transport électrique d’ailleurs, s’inscrit dans un principe écologiste, car ils n’émanent pas des polluants. Mais au-delà de cette protection de l’environnement, d’autres avantages sont également notables. À savoir son côté économique par rapport à d’autres moyens de transport, mais en parallèle, son utilisation constitue une alternative au bouchon des villes.

Quelles astuces pour choisir une gyroroue?

Il est courant de choisir son appareil en fonction de la couleur et du charme qui provient de celui-ci. Certes, ce sont des critères basiques et primordiaux avant l’achat, mais il ne faut surtout pas négliger les questions techniques et performances de l’engin. Cependant, en vue de garantir satisfaction dans le choix d’une gyroroue, il faut tenir compte des grands points suivants.

Tout d’abord, il faut remarquer que sa performance dépend de la taille de ces roues. Effectivement, les petites roues offrent plus de maniabilité et d’agilité à l’utilisateur du fait de sa légèreté. Par contre, l’utilisation de gyroroue à des roues plus grandes assure plus de stabilité et confort à la personne qui va rouler avec. Sans oublier que ceci fournira plus de puissance. En parlant de puissance, une large gamme de choix en matière de puissance du moteur de la roue est présente dans les points de vente selon les marques. En général, cette puissance varie de 350Watts à 2000Watts. Pour choisir le moteur des roues, la distance à parcourir est à prendre en compte.

Pour continuer, les batteries jouent un rôle phare pour une bonne fonctionnalité de l’appareil. Sa batterie est résultante d’un assemblage d’accumulateurs qui contiennent la réserve d’énergie nécessaire pour l’alimentation du moteur. En outre, l’autonomie de la batterie dépend surtout de sa taille. Ceci dit que plus celle-ci est grosse, plus sa longévité est élevée. Pour faire simple, une roue à simple batterie peut effectuer un parcours de 40km tandis qu’une gyroroue à double batterie effectuera jusqu’à 80km de trajet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *