À quoi s’attendre lors d’un voyage aux Comores ?

Les Comores font partie des îles Vanille qui présentent des paysages paradisiaques. Certes, beaucoup de gens vont être surpris, mais cette île est un pays au trésor incroyable même si elle compte moins de touristes que les autres îles membres de ce concept. Que vous envisagiez ou non de partir voyager aux Comores, lisez ce billet pour découvrir tout ce qui attend les visiteurs sur cette île.

Qu’est-ce qui rend les Comores uniques par rapport aux îles voisines ?

Les Comores sont un pays accompagné de nombreux touristes, les merveilleux paysages des Comores, les lagons bleus, les plages de sable blanc et la faune sous-marine colorée seront découverts dans leur état d’origine. Les reliefs de chaque île sont différents et sont accompagnés de superbes vues panoramiques. Les eaux profondes de la Grande Comore et le lagon aux eaux turquoise de Mayotte sont prêts pour la plongée.Les visiteurs curieux s’émerveilleront du charme pittoresque des cratères volcaniques dont le diamètre varie de trois à huit kilomètres. Les amoureux de la nature pourront se promener dans la forêt et profiter d’un court repos près du lac d’altitude. En contraste frappant avec la côte formée par la lave fossile, les plages de sable blanc éblouissantes de Ngazidja et les plages de l’île de Mohéli sont propices à la baignade et à la marche.

Quelles sont les activités à faire pendant vos séjours à Comores ?

La plage de sable blanc de l’île est très appropriée pour les jeux de plage et la baignade.Vous pourrez également admirer le paysage luxuriant et le charme charmant en bord de mer ou à flanc de haute montagne des Comores. Il existe une magnifique vue panoramique sur l’île depuis le volcan Karthala. De même, les passionnés de la mer pourront faire de la plongée sous-marine et de la pêche sportive ainsi que de la randonnée en pleine nature.Vous pouvez en plus apporter de la vanille, de la cannelle, du poivre, de la cardamome ou de l’ylang-ylang des Comores.

Les meilleurs conseils pour apprendre la photo

Si vous débutez en tant que photographe, félicitations ! Il n’ya jamais eu de moment plus excitant ni plus facile pour apprendre l’art de la photographie. Le marché actuel est inondé de cours, de livres, d’ateliers, de sites Web, de podcasts et de cours en ligne de niveau supérieur qui n’existaient pas il y a à peine dix ans. Aujourd’hui, il existe des dizaines de façons de développer vos compétences en photographie. Aucun d’entre eux n’est mauvais.Trouvez simplement celui qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre style d’apprentissage. C’est un moyen infaillible d’accélérer votre développement en tant que photographe. Pour vous aider davantage, voici quelques conseils.

Continuer la lecture de « Les meilleurs conseils pour apprendre la photo »

Quels sont les points essentiels à prendre en compte pour bien choisir un cartable primaire

Refaire le trousseau de votre petit garçon est une aventure… surtout au moment de choisir le cartable « idéal ». Vous voulez qu’il soit ergonomique, pour ne pas abîmer le dos de votre enfant, mais vous préférez un cartable amusant à l’effigie de son héros préféré. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

La légèreté

Choisissez un cartable léger. Selon les normes nationales d’éducation édictées par l’annonce ministérielle, le poids du cartable rempli ne doit pas dépasser 10 % du poids de l’enfant. Le poids moyen des enfants des écoles élémentaires est de 22 kg, leur sac d’école doit donc peser 2,2 kg. Pour trouver des cartables respectant cette norme, cliquez ici.

La robustesse

Privilégiez des coutures et matériaux de renfort impeccables. Comme nous le savons tous, les cartables sont souvent maltraités, jetés par terre, voire piétinés ! Nous mettons l’accent sur la qualité pour éviter les changements au cours de l’année. Vérifiez les renforts aux coins et sous le cartable. Les coutures doivent être renforcées pour éviter le perçage de l’adhésif. Si une valve est utilisée pour fermer le sac, la fiabilité du plastique doit également être prise en compte. Évitez de rayer, l’effet de grattage n’est pas bon et il s’usera rapidement.

Ergonomie

Un cartableergonomique se définit pardes ceintures larges et courtes. C’est le choix parfait, car son poids de conteneur peut être mieux réparti. Les épaules sont bien positionnées pour éviter les frottements. Cependant, faites attention à sa longueur : la longue sangle supérieure tirera sur les épaules, augmentera le poids de la sacoche, augmentera la cambrure du dos et causera de graves problèmes de dos. Il faut savoir que les enfants du primaire grandissent.

En effet, sa colonne vertébrale ne sera pas rigide jusqu’à ce que sa fille ait 14 ans et que le garçon ait 15 ans. Si vous trouvez que le sac est particulièrement lourd et ne peut pas réduire le poids, vous pouvez utiliser une sangle pectorale et une ceinture ventrale pour mieux répartir le poids.