3 destinations de choix à visiter en Islande pendant les vacances

L’Islande fait actuellement partie des destinations de voyage en Europe du Nord parmi les plus visitées. En effet, ce pays scandinave attire chaque année de plus en plus de voyageurs grâce à ses attractions touristiques remarquables. Si vous envisagez de partir en vacances sur le territoire islandais, quelques destinations sont incontournables vous permettant de les découvrir. C’est notamment le cas de la capitale de l’Islande, Reykjavík. Il en est de même pour Akureyri, la capitale de la région nord-est du pays. Ainsi que la petite ville de Húsavík facilement accessible à partir de cette dernière.

Continuer la lecture de « 3 destinations de choix à visiter en Islande pendant les vacances »

Un spectacle de magie et d’illusion pour étonner vos invités

spectacle de magie et d'illusion

En
dehors du divertissement, le spectacle de magie est probablement l’art qui est la
touche originale de votre évènement. Vos invités ne se souviendront plus de
l’habileté d’un chanteur, d’un musicien, de danseurs. Mais de bons tours de
magie, ils s’en souviendront pendant des années. Que ce soit pour un
anniversaire, un mariage, une fête d’entreprise, un spectacle de magie est
l’une des animations les plus prisées aujourd’hui. Vous pouvez pour cela
contacter une agence artistique pour vous fournir la liste du meilleur
professionnel qui répondra à vos attentes. 

Continuer la lecture de « Un spectacle de magie et d’illusion pour étonner vos invités »

Guadeloupe – comment se déplacer dans l’île principale ?

Guadeloupe est un département français situé dans les Antilles. C’est la destination préférée des touristes souhaitant sortir des sentiers battus. L’île de Guadeloupe se divise en deux parties à savoir la Grande Terre et la Basse Terre. Cette dernière se différencie du premier par son aspect plus sauvage et plus exotique. Comment se déplacer dans la Grande Terre ? Quel moyen de transport choisir ? Quel est le moyen le plus économique ?

Les moyes de transports adaptés à vos besoins

La location voiture pointe à pitre est le meilleur moyen pour se déplacer librement pendant votre séjour à Guadeloupe. C’est moins cher et elle vous permet de gagner en autonomie. Vous pouvez aussi emprunter le transport en commun ou le bus. C’est aussi un moyen de transport économique. Le problème c’est que le réseau n’est pas étendu et les horaires ne sont pas fixes.

Comme dans les autres villes, il est aussi possible de louer un taxi pour vos déplacements ou transfert hôtel et aéroport. Cette option est plus avantageuse car il pourra vous fournir un maximum d’informations. Comparés aux autres moyens de transport mentionnés plus haut, c’est plus cher. Outre la location de voiture, certains touristes choisissent aussi la location de scooter. Les offres sont moins nombreuses par rapport à la demande et il est nécessaire de faire une réservation plusieurs à mois à l’avance.

Pour les déplacements dans les petites îles autour de la Grande Terre et de la Basse Terre ; la marche à randonnée, le vélo sont les plus prisées. Si vous désirez visiter l’île de la Désirade, la marche à pied est excellente. Elle vous permet d’apprécier un paysage à la fois unique et à couper le souffle. Pour visiter l’île Marie Galante, le vélo est recommandé. Avec ce moyen de transport, vous pouvez apprécier les plages de sables blancs, l’eau turquoise et traverser les parties boisées de l’île. Bref, le choix du moyen de transport varie en fonction de vos besoins et de l’endroit que vous voulez visiter.

Louer une voiture à Guadeloupe – ce qu’il faut retenir

Les agences et loueurs de voitures à Guadeloupe sont plus nombreux que ceux qui mettent en location des vélos ou scooters. De plus en plus de touristes se rendent compte des avantages d’une location de voiture pendant leurs séjours en Guadeloupe. Néanmoins, la demande reste supérieure à l’offre, particulièrement durant la haute saison touristique. Ainsi, si vous prévoyez un voyage à Guadeloupe, il est nécessaire de réserver à l’avance votre véhicule.

Louer une voiture c’est avoir la liberté de se déplacer selon vos besoins. C’est pratique et même si cela a un coût, c’est moins cher par rapport aux frais des taxis. Pour vous donner un maximum de satisfaction, les loueurs de véhicules en Guadeloupe mettent à votre disposition des véhicules en bon état avec un kilométrage illimité. RL-Location est un groupe qui met en location des voitures de la marque Peugeot. Vous êtes entièrement libre de choisir les points de livraison qui vous conviennent. En cas d’annulation ou de report de votre vol, vous pouvez annuler ou modifier votre réservation. Si vous avez besoin d’une information complémentaire, consultez le site ou contactez directement le service client.

Le vintage revient à la mode !

Avec la fin de la fashion week avec le mois de septembre on remarque que l’évènement on remarque que la tendance streetwear et vintage n’a pas fini d’être exploitée par les créateurs, en effet Lacoste avec des redesign de quelques de ses produits cultes ou encore l’utilisation de collection de vetement de marque homme sportswear datant de vingt ans nous réaffirme la place du vintage. On pourrais donc se demander pourquoi ça marche et comment de vieux vêtements peuvent ainsi renaître dans les yeux du grand public et dans les esprits des grands créateurs.

La mode vintage qu’est-ce que c’est ?

La mode vintage ou rétro ce sont des vêtements qui viennent d’un autre temps, principalement des dernières décennies du 20e siècle voir parfois des années 50. On distingue alors deux types de vintage, à savoir le vintage d’époque, c’est-à-dire littéralement de l’époque, du coup avec des matériaux fragiles qui ont traversé le temps et l’usure. Ce sont en général des pièces de collection chères et parfois très rares. La seconde tendance vise à imiter ce que les marques de l’époque faisaient en recréant de nouvelles pièces d’inspiration vintage sans qu’elles soient d’origine, on reprends les coupes, les matières et les couleurs d’anciennes modes. Un bon exemple est le retour de la matière du bois dans beaucoup d’accessoires comme les lunettes. C’est celle-ci qu’on retrouve dans nos magasin et la première que l’on retrouve dans les défilés et les Fashion Weeks.

Pourquoi ça marche ?

On pourrait se demander pourquoi cela marche tant ? On peut trouver la réponse dans l’origine même d’une telle tendance, en effet le vintage est né plus ou moins après la sortie d’Amazon, qui a permis a des internaute de recycler leur propres collections pour se faire de l’argent ou tout simplement vider leurs placards. Le vintage est un reflet de ce que la mode était et logiquement on s’inspire des modes et tendances passées pour créer les prochaines, ce que l’on aime c’est l’expérience personnelle attachée à certains vêtements qu’on retrouve alors, des vêtement qu’on a toujours voulu porter ou encore la quête de la pièce unique et rare qui mettra sa pièce dans l’elaboration de la personnalité de son identité sociale. On y cherche également une différenciation ultime qui ne peut venir que de pièces dont la production a stoppé motivée par une certaine fascination du passé.

Une nouvelle manière de consommer ?

Ainsi on découvre peu à peu une nouvelle façon de consommer le vêtement, radicalement opposée à l’industrie de la mode qui serait la seconde industrie polluante de la planète et la tendance commence à changer les esprits dans ce sens chez les grands noms de la mode. Lors de la dernière Fashion Week de Paris le défilé de Marine Serre avait cagoulé et mis sous masque à gaz ses mannequins dans un décor apocalyptique, la créatrice Stella McCartney mettait en avant les espèces en danger dans sa décoration pour présenter sa collection à plus de 75% « eco-friendly ». Le vintage c’est ni plus ni moins du recyclage, un moindre effort à côté de l’impact de l’industrie du luxe. Ainsi les site de reventes de vos anciennes collection, les friperies et autres marché de collecte sont des moyens de limiter votre impact écologique en faisant une garde-robe de vetement pas cher.

Location véhicule à Point-à-Pitre – ce qu’il faut savoir

Point-à-Pitre est la capitale de Guadeloupe. Elle se trouve à une distance de 7 000 kilomètres de la France, dans les Petites Antilles. La partie Est de l’île est brodée par la mer Caraïbe et à l’Ouest par l’Océan Atlantique. La Guadeloupe est très appréciée par les touristes. Chaque année, ils sont venus nombreux pour profiter du soleil, des plages ainsi que des forêts tropicales. Pour vos vacances ou séjours à Point-à-Pitre, la location de voiture est une option vous permettant d’en profiter pleinement.

Location de voiture en Guadeloupe – est-ce avantageux ?

Pour une vacance à Guadeloupe départ Paris, vous trouverez un vol direct reliant Point-à-Pitre et l’aéroport Paris Orly. Dès votre arrivée, vous pouvez profiter de votre passage dans la capitale pour découvrir l’architecture particulière de ses bâtiments. La majorité de ces bâtiments ont été construites durant la période coloniale. Pour une découverte culinaire et culturelle, la visite du port maritime et le marché Saint-Antoine est incontournable. Ce dernier témoigne de la diversité culturelle des îles de Guadeloupe qui est particulièrement influencée par la culture caribéenne, française, africaine, américaine et indienne. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls endroits à visiter à Port-à-Pointre et dans les îles de Guadeloupe. Pour profiter pleinement de votre séjour et explorer la Guadeloupe, la réservation d’une voiture de location est la meilleure solution.

Parmi les loueurs de véhicules à Point-à-Pitre, RL Location est la meilleure. C’est une entreprise qui propose une large gamme de voitures tourismes et utilitaires de la marque Peugeot. Selon vos besoins et votre budget, vous avez le choix entre une petite citadine, une voiture spacieuse, un véhicule tout terrain ou un minibus pour un séjour en famille. La réservation de location vehicule pointe-à-pitre avec RL Location se fait en quelques clics. Dès votre arrivée à l’aéroport de Point-à-Pitre, l’équipe de l’entreprise vous accompagne jusqu’au site de l’entreprise. Selon vos besoins, vous aurez le choix de prendre le véhicule dès votre arrivé ou de recourir à un transfert et prendre le véhicule le lendemain matin.

Location véhicule point-à-Pitre – pour explorer librement la Guadeloupe

Outre la mer, les plages de sables blanc et les plages de sables noir ; les îles de Guadeloupe sont aussi connues pour leurs volcans, forêts, montagnes, rivières, cascades, végétation luxuriante, mangrove, récifs coralliens. Pour découvrir les richesses des îles, profitez du kilométrage illimité proposé par votre prestataire de location. Le long de votre voyage, vous n’avez rien à craindre car le véhicule mis à votre disposition possède une assurance tous risques inclus et une assistance 24h/24h, week-end et jour fériés. Si votre budget est assez limité, n’hésitez pas à communiquer avec le prestataire de votre choix. Un loueur expérimenté vous propose une location de véhicule pas cher à Point-à-Port et en Guadeloupe. C’est une occasion pour faire librement le tour de l’île et découvrir les plus beaux trésors qu’elles vous réservent.  Il faut préciser que le loueur de véhicule utilitaire à  Guadeloupe pourra vous proposer un circuit sur mesure.