Tour d’horizon des bijoux indispensables à une femme

bijoux femme

Pour les femmes comme pour les hommes, les bijoux se trouvent un incontournable. Esthétiques et en même temps pratique, ces accessoires permettent de finaliser votre tenue de tous les jours. Sur le marché, il existe d’ailleurs une multitude d’offres. Ce qui risque de rendre le choix encore plus large. Pour vous simplifier au mieux la tâche, découvrez dans cet article les bijoux femmes qui méritent amplement leur place dans votre boîte à bijoux. De quoi vous permettre de rehausser encore plus le style de vos tenues.

Le collier : le bijou par excellence !

Dans la liste des accessoires parfaitement en mesure de donner de la valeur à votre style, le collier se révèle être l’une des pièces à avoir dans son dressing. Si vous prenez le temps de bien le choisir, un collier en argent, en or, en plaqué or ou en autre matière peut effectivement changer l’allure de votre tenue. Même si vous portez des habits simples et dénués de couleurs, un pendentif coloré peut faire la différence et rendre votre style unique et tendance. De la même manière, osez les colliers en perles qui connaissent actuellement un franc succès. Il s’agit pour ainsi dire d’un bijou que chaque femme doit avoir dans sa boîte à bijoux femme. Notez d’ailleurs qu’il existe une large variété de perles considérée comme des alternatives à la traditionnelle perle blanche. Toujours est-il que dans la mesure où vous désirez avoir un collier passe-partout capable d’aller avec vos différentes tenues, la chaîne se trouve être le choix idéal. Pour cette fois encore, les modèles sont variés et vous avez le choix libre sur les chaînes câblées, les chaînes cordelettes, les chaînes byzantines, les chaînes à boules et les autres.

Les boucles d’oreilles pour sublimer son visage

Même si beaucoup de femmes n’apprécient pas l’idée de porter une belle paire de boucles d’oreilles, ce bijou est pourtant un indispensable. Doté d’un caractère polyvalent, ce bijou vous offre la possibilité de valoriser chacun de votre style pour des occasions en particulier. Les boucles d’oreilles se déclinent d’ailleurs en deux principales catégories que sont les boucles d’oreilles tendance et intemporelles ainsi que les boucles d’oreilles fines. Gardez à l’esprit que si vous voulez porter des boucles d’oreilles dans la vie de tous les ours, les créoles ou une paire de clous seront parfaitement l’affaire. En revanche, si vous êtes un adepte des changements de styles en fonction des occasions, l’idéal serait d’aller plus loin et de miser sur des clous d’oreilles sertis de pierre précieuse ou semi-précieuse. Pour plus d’originalité, les boucles d’oreille bi métaux vous sont par ailleurs proposées. Des bijoux femme que vous pouvez facilement associer à vos différents styles. Enfin, pour un événement où il est d’usage de porter une robe noire classique, les boucles d’oreilles tant chics que colorées sublimeront vos tenues à coup sûr.

La bague, un bijou femme tout aussi essentielle

En règle générale, la bague pour femme est un bijou porteur de sens. À l’instar de la bague de fiançailles, la bague de fin d’études et la bague de mariage, cet accessoire est dans la plupart du temps doté d’une signification particulière. Ceci étant dit, au moment où l’on parle, ce bijou est devenu un ornement de choix que les femmes se doivent de disposer. Une large variété de style est d’ailleurs disponible, à vous de choisir entre les bagues en diamants, les bagues serties de pierres précieuses, les anneaux en or, en argent ou en plaqué or, les bagues fantaisies et les bagues flamboyantes. À savoir que si vous n’avez pas les moyens d’acheter une bague hors de prix, vous pouvez toujours vous tourner vers les bijoux fantaisie.

Et le dernier et non le moindre, les bracelets à mettre sur le poignet comme les manchettes en cuir, les gourmettes en argent massif ou en acier inoxydable et les autres sont aussi des bijoux pour femme à avoir.

Comment voyager pendant la crise Covid ?

voyage covid

La crise sanitaire qui a touché le monde entier en plein cœur a rendu difficiles les voyages. Dans le but d’éviter de nouvelles contaminations, de grands nombres de pays ont pris des mesures. Notamment, fermer leur frontière, imposer le test PCR ou mettre en quatorzaine les visiteurs. Bien qu’elle soit encore active dans de nombreux pays, plusieurs destinations envisagent de reprendre partiellement ou progressivement leur activité touristique. Partir en voyage est donc de nouveau possible, toutefois, il est indispensable d’effectuer quelques préparations en amont et de suivre des conseils voyage.

Continuer la lecture de « Comment voyager pendant la crise Covid ? »

Connaissez-vous bien le bola de grossesse ?

bola de grossesse

Tout le monde ou presque a déjà vu des femmes enceintes porter un collier long qui émet un petit tintement au gré de leurs mouvements. Il s’agit d’un bola de grossesse, un bijou traditionnel issu de la culture indonésienne et de la culture mexicaine. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages d’en porter lorsqu’on attend un heureux événement ? Voici les réponses et plus encore !

L’origine du bola de grossesse

Comme nous venons de le souligner, le bola grossesse est porté depuis de nombreux siècles par les femmes indonésiennes et mexicaines lorsqu’elles sont enceintes. Pendant longtemps, ce bijou de grossesse a été uniquement lié à des croyances populaires. En effet, il est offert à la future maman en tant qu’amulette de protection et en tant que porte-bonheur. Mais si le grelot de grossesse gagne en popularité dans le monde entier, c’est parce qu’il apporte réellement des avantages pour le bébé in utero ou pour la femme enceinte qui le porte.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est donc bien plus qu’un simple bijou porte-bonheur ancestral. Le pendentif en forme de sphère qui tombe au niveau du ventre émet un son très tendre. Par conséquent, le bijou a le pouvoir d’apaiser et de bercer le bébé dès que son ouïe commence à se développer, à savoir vers la 19ème semaine de grossesse. Chaque fois que vous bougez, le bijou de grossesse fait un petit bruit subtil apaisant et rassurant. Oui, il rassure le fœtus puisqu’il le relie au monde extérieur. Il considère le fait de l’entendre tous les jours comme un signe de stabilité. Pour obtenir un tel effet, il faut donc porter son bola de grossesse tous les jours.

Les avantages du bola de grossesse

Le bola de grossesse aide donc à prendre soin du bien-être du bébé in utero puisqu’il l’apaise, le berce et le rassure. Mais il vous permet aussi, en tant que future maman, de créer un lien plus fort avec votre enfant à naître. En effet, le tintement de ce bijou de grossesse devient un véritable repère pour lui au fil des jours et des semaines. Le grelot émet différents sons en fonction des gestes et des mouvements réalisés par celle qui le porte. Votre bébé partage donc votre routine quotidienne à travers ce bijou de grossesse. Il sait quand vous marchez, quand vous vous asseyez, quand vous montez les escaliers, etc. Bien évidemment, il ne sait pas encore comme vous faites, mais il peut déjà déterminer que vous répétez différents gestes au quotidien.

Le choix de son bola de grossesse

Lorsque vous choisissez un bijou de grossesse, faites surtout attention à la matière de fabrication. Un bola argent constitue d’ailleurs un excellent choix. C’est élégant, intemporel et ne risque pas de causer des problèmes de santé. Le bola en or possède les mêmes avantages, mais il coûte plus cher. Si vous tenez à avoir un bijou de grossesse doré avec un budget assez serré, optez tout simplement pour un bola en plaqué or. Le choix du style vous appartient entièrement en fonction de vos goûts personnels.