Trader avec eToro, les points à connaître avant de se lancer

Parmi les plateformes de courtage les plus en vogues du moment, eToro est sans aucun l’un des incontournables. Si ce service de courtage est aussi célèbre auprès des traders en tout genre c’est parce qu’il offre la possibilité à ces derniers de négocier une grande variété d’instruments financiers tels que les actions, les indices, les devises, les matières premières, les ETF et même les crypto-monnaies. Son côté intuitif permet aux traders de se développer, et cela partout où ils accèdent à cette plateforme. Toutefois, avant de pouvoir bénéficier de ce service, voici quelques différents types de frais que vous devrez prendre en compte.

Le frais de garde d’eToro ou frais overnight

En tant que trader usant des plateformes en ligne, vous devrez savoir que ces plateformes utilisent ce qu’on appelle frais de garde. Ce montant correspond à une commission que les plateformes prélèvent en contrepartie de l’argent qu’elles vous prêtent pour garder vos trades ouverts entre deux sessions. Le frais de garde etoro ne s’applique que si les opérations que vous avez effectuées nécessitent l’utilisation d’un effet de levier.

Les frais de retrait

Comme son nom l’indique, les frais de retrait correspondent aux frais que la plateforme déduit de votre capital à chaque fois que vous retirez des fonds. Le montant de ces frais s’élève à 25 dollars à chaque retrait, du coup, pensez à éviter d’effectuer des retraits le plus souvent. Il est à noter que ces frais sont trop élevés, et c’est l’un des soucis que les utilisateurs ont signalés.

Le frais de dépôt

Contrairement aux autres plateformes de trading, eToro ne vous facture pas de frais de dépôt lorsque vous l’utilisez pour trader. Cependant, la plateforme peut percevoir des frais liés à la conversion des devises. Cela s’explique par le fait que seul le dollar américain est utilisé pour trader sur la plateforme. Ainsi, si vous utilisez d’autres devises, la plateforme vous prélèvera des frais de conversion, et cela en fonction de la devise que vous utilisez.

Le frais de spread ou spread

Lorsque vous utilisez, eToro pour faire fructifier votre épargne, sachez que cette plateforme ne prélèvera pas de commission à chaque fois que vous tradez. Par contre, vous devrez payer le spread qui est défini comme étant l’écart entre le prix d’achat et le prix de vente d’un actif. Le montant de cet écart varie en fonction du marché que vous souhaitez intégrer. Par exemple, pour les matières premières et les devises, le spread est mesure en pip ; si pour les crypto-monnaies et les actions en pourcentage.