Quel système de chauffage choisir pour son entreprise ?

Ce n’est pas une nouvelle de vous dire qu’un système de chauffage adéquat est inestimable pour votre entreprise. Cependant, lorsque vous choisissez un système pour chauffer votre usine, votre usine de fabrication, votre magasin de vente au détail ou au-delà, la question devient beaucoup plus que faut-il choisir? Vous avez besoin d’aide pour comprendre vos options ou vous recherchez des conseils professionnels sur ce qui convient le mieux à votre entreprise?

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’un système de chauffage industriel

Il n’y a absolument aucun système de chauffage «parfait». Vous ne pouvez pas pointer un seul appareil de chauffage, une chaudière, un radiateur, ni autre chose et dire: «C’est celui-là que tout le monde devrait choisir!» Pourquoi? Parce que chaque entreprise est unique par sa taille, sa forme, son nombre d’occupants ou d’employés et par de nombreux autres facteurs. Cela peut rendre le choix plus difficile, mais cela vous fait également comprendre que le choix est important.

Ainsi, lorsque vous allez choisir votre système de chauffage industriel, voici les critères à tenir en compte, contrairement à une chaudière bois que vous allez utiliser à la maison.

    Efficacité du système

En bref, l’efficacité désigne la quantité de chaleur que vous dégagez d’un système et la quantité de ressources qui y est investie. En règle générale, plus l’efficacité est élevée, plus le système est rentable. Cependant, il est important de garder à l’esprit que vous pouvez réellement avoir trop d’efficacité, ce qui signifie effectivement que vous avez payé plus que ce dont vous aviez besoin.

    Votre «charge de chauffage» a besoin

Votre charge de chauffage se résume à la quantité de chaleur que vous devez générer pour remplir votre structure commerciale. Ceci est généralement calculé avec un calcul «Manuel J» par un professionnel en CVC, qui comprendra un calcul en pieds carrés comparé à la sortie en BTU d’un système de chauffage donné.

    Durée de vie du système

Dans presque tous les cas, le plus long sera le mieux, mais vous voudrez aussi garder à l’esprit les besoins de maintenance du nouvel équipement. Un système qui dure trente ans sonne bien, mais il ne vaut peut-être pas la dépense supplémentaire si sa maintenance est bien supérieure à celle des autres types de système.

    Votre entreprise

Gardez à l’esprit les besoins en chauffage de votre entreprise. Essayez-vous de garder les gens à l’aise? Ou bien votre entreprise ressemble-t-elle à un centre de données ou à une usine de produits chimiques, quels sont les endroits qui nécessitent une stabilité de température bien plus précise?

Avec ces quelques informations il est certain que vous n’aurez aucun mal à choisir le chauffage qui conviendra le mieux à votre entreprise.