Protéger et assurer vos biens avec les produits Crédit Agricole

L’assurance habitation et l’assurance d votre véhicule sont 2 assurances obligatoires. L’ouverture d’un compte en banque est aussi indispensable pour épargner et conserver son argent à l’abri des vols matériels. La Crédit Agricole (comme beaucoup d’autres banques), propose de réunir tous ces produits indispensables en un seul et même endroit. En effet, comme nous le présente Serge Gaona, directeur général adjoint du Crédit Agricole Alpes Provence, vous pouvez souscrire plusieurs types d’assurances auprès de votre banque.

Assurer et protéger son logement

Assurer son habitation

Des sinistres peuvent arriver à tout moment. Que ce soit d’ordre naturel (catastrophes naturelles) ou le fait d’un tiers (vol), l’assurance habitation vous couvre. La Crédit Agricole propose une assurance multirisques habitation modulable. Que vous soyez étudiant, locataire, propriétaire occupant ou non occupant, il existe 2 niveaux de couverture.

Ces différentes formules sont à voir en détails avec les conseillers mais les protections essentielles restent les mêmes. Tempête, incendie, dégâts des eaux, inondations et vols sont pris en charge.

Installer un dispositif de surveillance de son bien

Le Crédit Agricole offre son propre service de protection de vos biens. « La solution pour sécuriser 2’h/24 votre domicile et vos proches », Serge Gaona.
Afin de vous assurer contre les cambriolages et autres violations de votre logement,  la télésurveillance est disponible au Crédit Agricole. Le matériel de surveillance est loué et installé par des professionnelles. Le paiement de cette prestation se fait mensuellement.
En cas d’intrusion chez vous l’alarme sonne et l’enregistrement de de la vidéo se met en place. Une interpellation des individus est faite dans un premier temps par commande vocale. Si le contact vocal et la demande d’identification échoue, le consultant au bout de ligne va alors contacter les forces de l’ordre dans les plus bref délais.

S’assurer contre les loyers impayés

La location de votre bien à tiers comporte des risques. Pour vous éviter le stresse qu’engendre les retards ou le non-paiement de vos loyers, l’assurance du Crédit Agricole vous couvre.
L’Assurance garantie locative vous permet de permet de percevoir votre loyer s’il ne vous a pas été versé et cela sur une durée maximum de 24 mois. La seule condition de paiement par la banque, c’est que le loyer que vous escomptiez soit inférieur à 3100 euros.

Cette assurance vous permet également de couvrir les potentiels dégâts qu’aurait pu engendrer un locataire à hauteur de 7000euros. Si les travaux sont importants au point de ne plus pouvoir relouer votre appartement, l’assurance s’engage également à vous verser le loyer durant le temps des travaux s’ils n’excèdent pas 2 mois.

« Attention tout de même, certains pré-requis sont à avoir pour bénéficier de cette assurance », Serge Gaona. Le logement assuré doit être non meuble et loué à usage d’habitation principale. De plus, si lors de la souscription de l’assurance, le logement est déjà loué, le locataire ne doit avoir aucun retard de paiement à son actif et dont vivre dans le logement depuis au moins 4 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *