Pourquoi investir dans l’immobilier locatif notamment dans la SCPI ?

Dans le monde du travail, les personnes les plus rémunérées sont les cadres et ceux qui sont mieux placés. Mais quel que soit votre niveau hiérarchique, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en faisant une autre activité qui est l’investissement. Vous n’avez pas besoin d’âtre un expert pour exercer cette activité. En effet, il peut être fait par tout le monde et grâce à lui, vous pouvez réaliser tous vos projets d’avenir, par exemple : financer les études de vos enfants, préparer la retraite, construire une maison, acheter une belle voiture et autres encore. Vous n’avez qu’à placer votre argent pour une période déterminée et c’est cette épargne qui sera fructifier par l’intermédiaire des intérêts sur le placement.

 

Qu’est-ce que l’investissement ?

 

Il existe plusieurs catégories d’investissements sur le marché, tels que : immobilier, action, bourse, assurance-vie, crypto-monnaies, etc. Chacun de ces types a leurs avantages et leurs inconvénients. Il n’y a pas d’investissement sans risque, d’où l’importance de bien s’informer avant de faire le choix de placement. La collecte des informations peut se faire en ligne, il suffit d’avoir accès à un wifi et de parcourir les différents sites qui font des comparaisons d’investissements (classement, rentabilité, etc.). Vous pouvez opter pour des épargnes dont le risque est minime et pour ceux qui ont une rentabilité plus attractive. Il existe aussi des placements qui sont facile à gérer parce que l’administration des biens est déjà confiée à une tierce personne qui est le gestionnaire, comme dans le cas de la SCPI, du LMNP et autres encore.

 

Pourquoi la SCPI est-elle considérée comme un investissement intéressant ?

 

En investissement, pour avoir une meilleure rentabilité, dans ce cas, il faut être prêt à placer votre argent sur une longue durée, c’est-à-dire un placement de plus de 5 ans. Vous pouvez voir le fonctionnement de la SCPI en suivant ce lien https://scpi-pinel.net/. La société civile de placement immobilier est l’un des types de placement le plus recherché par les investisseurs sur le marché. Elle se présente sur plusieurs formes qui peuvent être englobées en trois grandes catégories : SCPI de rendement, SCPI de valorisation (appelée aussi plus-value) et les SCPI fiscales. Dans ce type d’investissement, vous achetez des parts pour devenir associé. Vous bénéficiez d’une meilleure rentabilité, d’un investissement sécurisé, d’une gestion simplifiée et d’autres avantages fiscaux. En effet, dans la SCPI, il y a une société de gestion qui se charge de l’acquisition des actifs immobiliers, de leurs entretiens, de la recherche des locataires, de la collecte des loyers et de la distribution des revenus aux associés (le dividende correspond aux apports des épargnants).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.