Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Un investisseur peut choisir de placer son argent sur un bien immobilier pour débuter sa carrière sur de bonnes bases. En effet, l’investissement en immobilier est très motivant sur le fait qu’on doit tout d’abord acheter un logement pour le donner ensuite en location et en profiter de tous les fruits de cette activité.

Une bonne rentabilité avec des avantages fiscaux intéressants

Par rapport aux autres types de placement, l’investissement en immobilier locatif ne présente pas de risque majeur. Il permet en même temps de se constituer un patrimoine, de bénéficier de loyers, d’épargner de l’argent et de préserver la valeur du bien lors de la revente. C’est également un moyen pour l’investisseur d’améliorer son savoir-faire et ses connaissances en matière financière tout en profitant des avantages fiscaux proposés par les différents dispositifs en vigueur en France. A titre d’illustration, il y a par exemple la Loi Pinel qui offre à ses souscripteurs une diminution des impôts si l’investisseur conclut avec ses locataires un contrat de location qui dure au moins pendant 6 ans. Notons que dans ce cas, le taux de réduction fiscale est évalué à 12% et ce taux peut augmenter en fonction de la prolongation de la durée d’occupation du bien par les locataires. Ce qui optimise donc la rentabilité d’un investissement en immobilier locatif.

Immobilier locatif, un investissement accessible à tous !

Les plateformes en ligne, comme le site enfinrentable  par exemple, donnent beaucoup de détails sur le fonctionnement et les avantages d’un investissement en immobilier locatif. Mais pour notre part, il y a lieu de souligner que ce genre de placement est accessible à tous les types d’épargnants, même ceux qui n’ont pas de grand budget pour le financer. Par ailleurs, l’autre raison qui peut également expliquer l’immobilier rentable est le fait que le taux de location et le prix des biens immobiliers dépendent directement du taux d’inflation. Et pour terminer, l’investisseur a le droit de décider sur tout ce qui concerne son activité. On dit qu’il est le seul maître de son investissement.