Peintre décorateur : un professionnel pour vos travaux de peinture

Rénover les peintures de son intérieur pour adapter les nuances de coloris à une nouvelle décoration qui correspond aux sentiments de bien-être, à l’esprit, au caractère que l’on souhaite donner aux pièces de sa maison ou appartement, est une tendance dans l’air du temps. Refaire sa décoration, pour une ambiance cocooning et réconfortante ou encore pour créer un dynamisme avec des couleurs originales, flashy et électriques, de nos jours, nous sommes de plus en plus attachés à apporter une grande attention à nos intérieurs.

La décoration d’intérieur passe par le choix du mobilier et d’objets de décoration, tels que les luminaires, les tableaux ou encore les bibelots, les revêtements des sols avec un large choix entre carrelage, parquet ou moquette. Le choix des peintures, des coloris et des nuances est, de toute évidence, un élément clé de notre décoration d’intérieur. En effet, ne serait-ce que par la superficie de nos murs et des divers éléments qui peuvent être peints, la couleur des peintures doit être en adéquation avec nos goûts, mais aussi l’ambiance souhaitée.

Une fois, la teinte choisie, la question des travaux de peinture en eux-mêmes se posera ! Si pour quelques personnes, ce type de travaux ne pose aucun souci, pour d’autres, il sera préférable de trouver un peintre décorateur afin de lui confier ces travaux qui peuvent s’avérer délicats.

Pourquoi recourir à un professionnel de la peinture ?

Les travaux de peinture nécessitent du savoir-faire et des compétences techniques. Pour certains, l’idée que ce type de travaux est à la portée de tout le monde est une fausse idée reçue. Peindre un mur, par exemple, doit se faire en respectant de nombreux éléments. Le premier est l’état du support, car si celui-ci présente quelques fissures ou imperfections, le fait de ne pas le préparer aura des conséquences sur le rendu final. Votre support doit être parfaitement lisse, d’autant plus si vous envisagez de poser une peinture finition brillante qui laissera ressortir tous les défauts. Ensuite, la maîtrise de la technique pour appliquer les couches est essentielle. Cela évite d’avoir des reflets disgracieux, des zones plus claires ou plus sombres sur le mur.

Avoir recours à un professionnel, un peintre décorateur vous permettra d’obtenir non seulement des travaux de peinture de qualité, mais également de précieux conseils sur le type de peinture à utiliser. En effet, pour un rendu optimal, en fonction des pièces et de la luminosité, le choix de la peinture doit se faire en prenant en compte la composition et la finition. Ces professionnels de la peinture ont déjà réalisé de nombreux chantiers et savent très rapidement le choix de la peinture la plus adaptée en fonction des différents critères. 

Comment trouver un peintre près de chez vous ?

Une fois la décision prise de confier vos travaux de peinture à un professionnel, la question de trouver le peintre qualifié près de chez vous se présentera ! La plateforme Peintres Décorateurs, mise en place par le fabricant de peinture Onip, vous permet de trouver des peintres décorateurs dans l’Aube, en Moselle, en Côte d’Or ou encore dans la Nièvre. Cette plateforme recense de nombreux peintres décorateurs sur toute la France et vous permet donc une mise en relation avec un peintre décorateur près de chez vous.

Le référencement des peintres décorateurs sur cette plateforme est soumis à des règles de professionnalisme, ce qui vous permet de trouver un peintre qualifié membre du réseau de professionnels Onip, gage de qualité. Les peintres référencés bénéficient d’un équipement spécifique mis à leur disposition par Onip afin qu’ils vous accompagnent et vous guident dans vos choix de couleurs.