Ouvrir une boutique en ligne pour son association

Les boutiques en ligne font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien et nous sommes plus nombreux chaque jour à opter pour des achats sur internet. Possibilité de comparer les prix, qui sont souvent moins élevés, livraisons rapides et gain de temps : il y a de nombreuses raisons de faire ses achats en ligne.

Quelles sont les raisons ?

Loin d’être un privilège réservé aux grandes marques, il est tout à fait possible d’ouvrir une boutique en ligne pour son association, c’est d’ailleurs ce que font de nombreux clubs sportifs afin de vendre des tee-shirts et autres goodies aux couleurs de leur équipe. Il peut vous sembler long et coûteux d’ouvrir une boutique en ligne pour votre association, mais ça n’est pas du tout le cas surtout si vous utilisez une solution de gestion pour les associations, d’autant plus qu’une fois que celle-ci sera opérationnelle, elle générera des bénéfices qui compenseront très rapidement l’argent dépensé pour la mise en place de cette boutique.

Une fois que celle-ci sera prête, vous pourrez y mettre en vente différents items faisant référence à votre association comme des stickers, des posters, des tee-shirts et toute une multitude d’autres goodies que vous trouverez à bas prix dans des boutiques spécialisées.

Comment cela se passe ?

Vous voulez ouvrir une boutique en ligne pour votre association afin de générer une nouvelle source de profits, mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ces cas-là, le mieux est de vous entourer de professionnels proposant une solution de gestion destinée aux associations, comme Joinly par exemple.

Des conseillers seront à votre disposition pour discuter avec vous de votre projet et vous proposer une solution adaptée à votre demande et à vos contraintes budgétaires. De plus, ces entreprises seront à même de vous guider lorsque vous voudrez aller encore plus loin qu’une boutique en ligne et mettre en place des campagnes de dons, organiser des événements ou encore gérer de manière plus efficace les inscriptions à votre association en début d’année.

Vous bénéficierez également d’applications simples à utiliser et intuitives pour vous permettre de gérer votre boutique et pourrez vous appuyer sur un outil d’aide en cas de problème. Avec ce genre d’entreprise à ses côtés, ouvrir une boutique en ligne pour son association devient un vrai jeu d’enfant, en plus d’être une source de revenus non négligeable.

Un atout en termes de communication

Si vous êtes supporter d’un club sportif, vous avez probablement déjà songé à vous offrir une casquette, un maillot ou encore une écharpe à l’effigie du club que vous supportez afin de porter fièrement les couleurs de votre équipe.

Ouvrir une boutique en ligne pour son association permet de créer ce même genre d’engouement, parce que lorsqu’on rejoint une association on croit en ses valeurs, en ce qu’elle véhicule, et on est fier de montrer qu’on appartient à celle-ci. Décider d’ouvrir une boutique en ligne pour son association est à la fois une bonne idée en termes de finances, car cela crée une toute nouvelle source de revenus pour l’association, mais c’est aussi excellent en termes de communication.

Lorsque les nouveaux adhérents verront les plus anciens avec des badges, des tee-shirts, ou encore des autocollants sur leurs voitures avec le logo de l’association, ils voudront eux aussi en posséder. Sans compter que cela permet également d’attirer la curiosité des gens qui croisent des personnes portant un tee-shirt avec le logo de votre attestation.

Il est possible que ceux-ci se demandent quelle est l’association, qu’ils se rendent ensuite sur votre site internet puis décide de vous rejoindre. Les supports que vous pouvez personnaliser sont extrêmement nombreux, allant du simple stylo au porte-téléphone à accrocher dans la voiture, vous n’aurez que l’embarras du choix, et vos adhérents également !