Nos 4 conseils avant de louer une plateforme élévatrice pour votre déménagement

Une plateforme élevatrice, aussi appelée nacelle élevatrice, est un engijn de levage et de manutention généralement utilisé pour les travaux en hauteur. Polyvalent et fiable, les nacelles élévatrices peuvent aussi bien convenir pour déplacer et transporter les objets lourds et volumineux en hauteur lors d’un démenagement. Louer une plateforme elevatrice demenagement est la solution idéale pour déménager ses biens en toute sécurité. Voici nos précieux conseils avant de faire une location de nacelles. 

Définir le budget

La location d’une nacelle doit être définie en amont avec le budget de déménagement. Le prix de location d’une plateforme elevatrice demenagement varie grandement selon certains critères, incluant les assurances, l’équipe pour la manipulation et les frais de livraison. 

Le prix moyen pour louer une nacelle télescopique est par exemple de 140 Euros pour 16 m et de 700 Euros pour 58m. Cependant, ce tarif peut être plus ou moins élevé en fonction de l’entreprise concernée. 

Pour trouver une offre de location adaptée à son budget, la meilleure solution est de demander un devis gratuit à plusieurs professionnels pour pouvoir faire un comparatif et choisir le meilleur rapport qualité prix.

Faire une location chez un professionnel fiable

La location de matériel pour un déménagement doit toujours se faire auprès d’une entreprise chevronnée. La location d’une plateforme elevatrice demenagement auprès d’un professionnel sur et fiable est un gage de sécurité pour la réalisation de vos travaux.

Nombreuses sont les raisons de solliciter les services d’un spécialiste en location pour ce genre de prestation :

  • Une équipe de professionnels qualifiés et compétents pour la manipulation de l’engin ;
  • Un service de qualité, dans le total respect des règles de sécurité ;
  • Une couverture et une assurance en cas de dommage de vos biens et des infrastructures autour ;
  • Un accompagnement personnalisé pour le choix des matériels adaptés à votre déménagement ;
  • Un gain de temps énorme pour un déménagement sécurisé.

Connaitre les variétés de plateforme elevatrice demenagement

On peut trouver une large gamme de plateforme elevatrice demenagement proposé chez les professionnels spécialisés en location. Nous allons en citer quelques-unes.

La nacelle ciseau

Les nacelles ciseaux sont pratiques et maniables sans être trop encombrantes. Elles permettent un mouvement horizontal sans déport.

La nacelle articulée

Les nacelles articulées sont les meilleures pour éviter les obstacles. Ces types de plateformes sont particulièrement adaptés aux endroits difficiles d’accès.

La nacelle télescopique

Les nacelles télescopiques sont des appareils de levage spécialement adaptés pour un déplacement en grande hauteur. 

Le camion nacelle

Il s’agit d’un camion avec des élévateurs intégrés. Il est possible de choisir entre un véhicule léger et un poids-lourd. 

La nacelle araignée

C’est une nacelle tout-terrain avec stabilisateurs, offrant une bonne stabilité quel que soit l’endroit.

La nacelle toucan

La nacelle toucan ou nacelle à mat vertical est généralement pour les déplacements en intérieur pour accéder aux recoins les plus reculés et étroits.

La nacelle tractable

Une petite plate-forme élévatrice tractée par un véhicule, caractérisée par son côté léger et compact.

Choisir selon les besoins

Pour bien choisir sa nacelle de déménagement, le premier critère à considérer est la hauteur de l’immeuble pour ne pas se faire prendre au dépourvu le jour J avec un appareil pas assez haut.

L’environnement de déménagement est aussi bien à prendre en compte : terrain plat ou en pente. La capacité de déport horizontal et vertical est également d’une importance capitale en cas de besoin. 

La dimension et la capacité de levage de la nacelle sont les derniers critères de choix. Les plateformes élévatrices sont toujours dotées d’une charge maximale à ne pas dépasser.

N’étant pas expert en la matière, il vaut mieux demander conseils à un professionnel. Ce dernier sera en mesure de faire une étude de faisabilité et vous aider à choisir l’engin adéquat avec votre projet de déménagement.