Millennium Insurance : Faites la transition vers l’assurance numérique

L’industrie de l’assurance a toujours été enracinée dans la tradition. Et cela a bien fonctionné, jusqu’à présent selon Millennium Insurance.

Au XXIe siècle, ce n’est pas l’assurance qui change fondamentalement, c’est en fait le comportement et les attentes des consommateurs qui ont changé. Et ces changements sont en train de s’opérer, depuis la façon dont les prospects interagissent avec les agents. Mais surtout dans les attentes en matière d’expérience client, en passant par la façon dont les produits et les services sont fournis.

De toute évidence, la technologie a joué un rôle important dans cette perturbation.

La poussée générationnelle vers le numérique

 

La dépendance à l’égard des appareils mobiles n’a pas seulement un impact sur la vie personnelle. Ils jouent également un rôle de plus en plus important dans la vie au bureau.

Des recherches récentes ont montré que 73% des Millennials chez les marques B2B sont impliqués dans le processus de prise de décision pour les produits ou services de leur entreprise.

En outre, 82 % des personnes interrogées pensent que les appareils mobiles sont importants pour la recherche de produits ou de services pour leurs marques en ligne.

Ces consommateurs jouent également un rôle dans l’évolution de l’expérience client. Les millénaires se soucient de plus en plus de la rapidité du service et de la capacité des options de libre-service. Millennium Insurance indique qu’ils sont beaucoup plus susceptibles de quitter une entreprise s’ils ont eu de mauvaises interactions.

Cette génération est un élément clé du passage au numérique, et les maisons de courtage doivent suivre le rythme. Lorsqu’il s’agit de courtiers et d’agents d’assurance, ces données ne peuvent être ignorées.

 

Comment les courtiers et les agents peuvent s’adapter

 

Voici trois façons d’adopter la technologie peut améliorer considérablement les perspectives commerciales. Répondez aux demandes des consommateurs d’assurance à l’ère du numérique.

 

1. Élaborer une stratégie axée sur le client d’abord

 

Les demandes et les besoins uniques des consommateurs signifient que les courtiers et les agents sont confrontés à de nouveaux défis. Mais il s’agit aussi d’une occasion importante que les maisons de courtage bien positionnées peuvent exploiter maintenant et dans l’avenir.

 

Pour commencer, les courtiers et les agents doivent comprendre les besoins particuliers de leurs clients actuels et de leurs clients cibles. Millennium Insurance conseille d’élaborer une stratégie numérique en fonction de ces besoins.

Les consommateurs dépendent déjà fortement des produits et services numériques. Le comportement des consommateurs s’attend à ce qu’ils soient en mesure d’effectuer des transactions en ligne et d’accéder facilement à leurs informations. Ils se concentrent également sur les options de libre-service. Ils aimeraient pouvoir effectuer des tâches simples dans leur propre temps par le biais d’un portail Web ou d’une application.

 

Les cas spécifiques

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils n’ont aucun intérêt à parler avec des agents et des courtiers. En fait, les recherches montrent que lorsqu’il s’agit de polices plus complexes, les clients préfèrent de loin parler avec un agent.

Parler en face à face ou au téléphone demeure une compétence clé pour les agents et les courtiers selon Millennium Insurance. À l’ère du numérique, la prestation d’un service à la clientèle exceptionnel se démarque encore aujourd’hui. Et c’est un autre domaine où la technologie peut faire une différence.

Les plates-formes de gestion intelligente utilisent des analyses prédictives et des informations automatisées pour fournir un meilleur service aux clients. En quelques clics, les agents et courtiers peuvent fournir des informations personnalisées pour les clients potentiels en fonction des données qu’ils ont fournies et des interactions passées.

 

2. Utiliser les bons outils de la bonne façon et de la bonne façon.

 

Aujourd’hui, les courtiers et les agents ont besoin de données sur leurs clients et leurs clients potentiels. Ceci aider à fermer un contrat, mais offrira aussi un meilleur service à la clientèle.

 

Pour réussir dans ce domaine, Millennium Insurance dit que les courtiers doivent tenir compte de ces éléments :

 

  • Solutions technologiques : Les plates-formes de gestion d’assurance Plug-and-play, basées sur le cloud, remplacent les systèmes hérités désuets et obsolètes.

Ces nouvelles plateformes permettent aux courtiers et aux agents de développer des processus plus rationalisés pour servir les clients et conclure des affaires. De plus, ils peuvent être mis en œuvre de façon modulaire, pièce par pièce. Ils auront seulement les composants les plus nécessaires pour répondre aux besoins particuliers des clients.

 

  • Analyse prédictive : Les plates-formes intelligentes permettent aux courtiers et aux agents d’anticiper. Ils peuvent voir des modèles de comportement et quand les clients auraient besoin de s’engager avec leurs agents afin d’obtenir plus d’informations et de renouveler les polices.Ce type d’intelligence peut également être utilisé pour repérer des opportunités pour d’autres lignes de produits et services.

 

  • Toucher personnalisé : La technologie permet de créer de nouveaux types de produits et de services. Mais elle permet aussi l’élaboration de modèles d’affaires personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques des clients.Ces changements apparemment mineurs peuvent entraîner une augmentation spectaculaire des taux de rétention et du niveau de succès des courtiers et des agents.Et ces changements peuvent se transformer en un avantage concurrentiel massif. Surtout par rapport à d’autres maisons de courtage qui tardent à s’adapter.

 

3. Optimiser les modèles d’affaires

 

Les améliorations technologiques ne sont pas seulement là pour aider les courtiers et les agents en contact direct avec la clientèle. Ainsi, l’ensemble du bureau peut devenir plus efficace avec la mise en œuvre de ces plates-formes d’assurance.

 

Les données

 

Traditionnellement, l’information a été cloisonnée entre les maisons de courtage, indique Millennium Insurance. Ainsi, les agents et les courtiers qui voulaient trouver de l’information sur un client faisaient des recherches dans un certain nombre de dossiers physiques, de systèmes ou même de ministères. Cela peut nuire au service à la clientèle et augmenter le risque d’erreurs.

Lorsqu’il s’agit d’accéder aux données, le back office a également besoin de la bonne information. Les systèmes qui fournissent une vue unifiée des clients et des prospects peuvent rationaliser les processus, réduire les erreurs et supprimer de nombreuses tâches manuelles fastidieuses du travail quotidien.

N’oubliez pas non plus que la technologie évolue à un rythme exponentiel.

 

Le cloud

 

C’est ici que les systèmes de gestion de l’assurance en nuage ont un avantage énorme par rapport aux anciens systèmes. Les systèmes existants et les systèmes d’entreprise sont notoirement difficiles à mettre à niveau. Bien sûr, sans un coût substantiel et à la fois en temps et en argent.

 

Enfin, l’automatisation fait plus qu’un gain de temps, c’est aussi un gain d’argent. Ainsi, les économies de temps et d’argent sont des facteurs qui font une différence. Que ce soit dans les opérations quotidiennes de l’entreprise à long terme.

 

Vous souhaitez en savoir d’avantage sur les assurances ? Consultez notre article sur les économies des assurances auto.