Millennium Insurance : Ce que chaque étudiant doit savoir des l’assurance

Les termes et conditions peuvent sembler compliqués lorsque l’on est étudiant. Millennium Insurance s’assure que vous compreniez l’ensemble du contrat afin d’en tirer le meilleur et de se protéger contre tout risque du quotidien.

Qu’est-ce que l’assurance ?

 

L’assurance est une entente contractuelle. Vous payez une somme d’argent en échange d’une future protection en cas de perte subite. La police est le contrat et définit la couverture ; son libellé détaillera les conditions et les circonstances dans lesquelles le titulaire de la police sera indemnisé financièrement.

 

Pourquoi en ai-je besoin ?

 

Vos ressources peuvent être insuffisantes pour répondre à vos besoins si vous subissez une perte accidentelle. L’assurance peut vous aider à maintenir votre stabilité financière en protégeant vos biens ou votre revenu.

Il existe trois types de pertes de base. Premièrement, vous pourriez perdre vos biens ou vos effets personnels à la suite d’un incendie, d’un dégât des eaux ou d’une autre calamité. Deuxièmement, vous pourriez blesser accidentellement quelqu’un et être financièrement responsable ou légalement responsable de ses blessures ou de la perte de ses biens. Troisièmement, vous pourriez être blessé ou malade et avoir besoin de soins médicaux, y compris l’hospitalisation. Il existe différents types d’assurance pour répondre à ces besoins dit Millennium Insurance.

 

De quel type d’assurance ai-je besoin ?

 

Assurance maladie

 

Les étudiants sont tenus par la loi d’avoir une certaine forme d’assurance maladie. De nombreux étudiants sont assurés par l’assurance maladie de leurs parents, tandis que d’autres achètent la couverture offerte par leur université.  Après l’obtention de votre diplôme, l’assurance maladie de vos parents peut continuer à vous couvrir jusqu’à l’âge de 26 ans, ou vous pouvez souscrire une assurance par l’entremise de votre employeur.

 

Aux Etats-Unis

 

Depuis 2012, la réglementation fédérale exige que tout le monde ait une assurance-maladie. L’assurance autonome, telle que Blue Cross / Blue Shield, coûte généralement entre 300 $ et 700 $ ou plus par mois, selon la couverture et les franchises, et est ou sera disponible après le 1er octobre 2013 auprès des bourses d’État.

Si vous avez des problèmes de santé qui nécessitent un traitement continu, il est habituellement essentiel de maintenir votre assurance-maladie pour garantir la continuité de la couverture. Beaucoup d’entreprises excluent les conditions préexistantes de leur assurance, au moins pendant un certain temps nous dit Millennium Insurance.

L’assurance maladie est très importante, car les coûts des soins de santé sont très élevés et des accidents peuvent se produire. Même si vous n’avez “jamais été malade un jour de votre vie”, de nouveaux environnements et de nouvelles activités augmentent le risque d’accidents, de maladies et de blessures.

 

Assurance des locataires (responsabilité civile)

 

Certains étudiants peuvent vivre dans des appartements locatifs, et la plupart d’entre eux emménageront dans des appartements locatifs à la fin de leurs études. Votre propriétaire n’est pas responsable de la perte ou des dommages à votre propriété (voir votre bail).

Une police d’assurance des locataires vous assurera contre la perte de vos biens personnels, vous couvrira pour les dommages causés par négligence aux biens du propriétaire. Millennium Insurance vous dira qu’elle vous fournira également une assurance responsabilité civile générale pour les actes de négligence qui entraînent la perte de biens ou des blessures à une tierce personne. Par exemple, votre tapis est déchiré et quelqu’un se blesse en trébuchant dessus. Ou votre chien mord un étranger.

 

La couverture et ses prix

 

Ce type de couverture n’est pas cher (quelques centaines d’euros par année) et offre une bonne protection. Achetez les limites de responsabilité civile générale les plus élevées que vous pouvez vous permettre. N’assurez pas vos biens personnels pour un montant supérieur à ce qu’il en coûterait pour les remplacer. En revanche, indiquez avec précision les valeurs de remplacement.

Les biens personnels comprennent généralement tous vos vêtements, meubles, équipement électronique et autres articles personnels. Elle ne couvre PAS les bijoux, les instruments de musique, l’art, l’argent, les valeurs mobilières ou d’autres articles de grande valeur.

Ces types de biens sont assurés en vertu d’une police “flottante”. Vous devriez parler à votre agent d’assurance si vous avez des biens exclus. L’assurance sur les ordinateurs ne vaut souvent pas la peine. En effet, l’assurance ne paiera que le remplacement de l’équipement de même type et de même qualité. Comme la valeur des ordinateurs diminue rapidement et régulièrement, l’assurance est souvent coûteuse pour ce que vous pourriez récupérer.

 

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier ou d’une entreprise, consultez votre agent d’assurance. Celui-ci vous donnera des informations au sujet de la protection dont vous pourriez avoir besoin.

Vous souhaitez en savoir plus sur les polices d’assurances ? Lisez notre article sur les 5 conseils pour choisir la meilleure assurance si vous êtes des millénaires.