Millennium Insurance : Assurance bris de machines

Deux mots pour résumer la valeur de l’assurance chaudières et machines : dommages collatéraux. Même si votre entreprise peut avoir une couverture en place pour des éléments clés comme les biens commerciaux, la responsabilité civile générale et les administrateurs et dirigeants, la panne d’une pièce de machinerie essentielle peut faire des ravages dans de multiples facettes de vos opérations.

Exemples de problèmes au niveau d’un chantier par MIC

 

Millennium Insurance, compagnie leader, indique qu’un seul événement peut rapidement ajouter un montant important et coûteux de pertes collatérales pour votre organisation.

Coupures électriques

Lors d’un orage électrique, le toit d’une usine de transformation des aliments est frappé. L’équipement de CVC de l’entreprise installé sur le toit du bâtiment est détruit. Il s’ensuit alors une réaction en chaîne avec 1 278 329 $ de produits finis en décomposition et jetés.

 

Explosion

Dans la chaufferie d’une entreprise, une valeur de pression explose soudainement. Alors, le système de chauffage est endommagé à la suite de l’explosion qui, à son tour, entraîne une perte de 478 190 $ en biens périssables.

 

Questions connexes : Guide sur l’assurance bris d’équipement

 

Il existe beaucoup d’exemples parmi les objets qui pourraient être couverts par une police d’assurance. Celles-ci opèrent contre les bris de chaudières et de machines. Millennium Insurance dit qu’elle couvre de l’équipement de fabrication, à un récipient sous pression ou à la chaudière elle-même.

 

Au-delà des chaudières : Couverture d’une gamme de pannes d’équipement

 

Millennium définit en outre l’assurance bris d’équipement comme la couverture des pertes dues à des pannes mécaniques ou électriques de presque tous les types d’équipement. Y compris les photocopieurs et les ordinateurs. MIC, en France, indique que sa garantie s’applique au coût de réparation ou de remplacement de l’équipement et de tout autre bien endommagé par la panne de l’équipement. Le revenu d’entreprise qui en résulte et la perte de dépenses supplémentaires sont souvent couverts par la garantie.

MIC leader indique que l’assurance bris d’équipement remplace de plus en plus souvent la version traditionnelle contre celles des chaudières et la machinerie. En partie simplement parce que le titre est plus descriptif de la couverture offerte. De plus, les polices de bris d’équipement d’aujourd’hui offrent généralement une couverture légèrement plus large que les polices de BM traditionnelles. De plus, elles n’utilisent généralement pas la terminologie spécialisée que l’on retrouve dans les polices de BM traditionnelles.

 

4 façons de gérer proactivement les risques liés à l’équipement

 

Enquêtes physiques de niveau

 

Connaître vos expositions potentielles peut vous aider à réduire la probabilité de temps d’arrêt et de pertes associées. Un expert de votre compagnie d’assurance peut examiner vos machines et équipements. Ils peuvent utiliser la thermographie infrarouge pour inspecter les équipements mécaniques et électriques à la recherche de “points chauds” tels que des connexions desserrées, une isolation défectueuse et l’accumulation de poussière. S’ils sont laissés sans surveillance, ils peuvent entraîner des incendies d’origine électrique qui pourraient causer des pertes. Ainsi, elles seront beaucoup plus importantes à vos opérations.

 

Maintenance préventive des problèmes

En élaborant de façon proactive des instructions, des journaux, des calendriers et des actions recommandées. Ainsi, vous pouvez vous tenir au courant des calendriers d’entretien de l’équipement.

Conformité à la réglementation

Votre compagnie d’assurance peut fournir un représentant pour inspecter vos chaudières et vos appareils sous pression afin de s’assurer que votre équipement demeure conforme aux règlements provinciaux et juridictionnels.

 

Enquêtes sur les accidents

En cas de sinistre, votre compagnie  vous enverra un expert. Ils examineront les causes de la perte, vous aideront à reprendre vos activités commerciales régulières et vous recommanderont des moyens de réduire la récurrence et d’atténuer le coût de la perte.

Les usines, équipements et machines sont exposés à un certain nombre de risques inhérents à leurs opérations. Ainsi, elles sont en danger en plus de l’exposition aux calamités naturelles.

Cette police couvre les pertes résultant d’une panne accidentelle de presque tous les types d’équipements qui fonctionnent sous pression. Mais également qui contrôlent, transmettent, transforment ou utilisent de l’énergie mécanique ou électrique.

Risques couverts

 

Incendie, foudre et explosion, tempête, inondation et inondation, vol/cambriolage, effondrement, tremblement de terre, pertes accidentelles non autrement exclus.

 

Principaux avantages

 

L’assurance Tous Risques Machines fournit une couverture “tous risques”. Alors, cela signifie que chaque danger est couvert.

Cela signifie aussi que la quasi-totalité des pertes ou sinistres soudains et imprévus seront indemnisés. Ainsi, ils’agit des machines utilisées pendant le travail ou au repos, en transit, ou pendant la révision, le montage ou le démontage.

 

Panne de machines

 

Vos machines peuvent être couvertes par des garanties. Toutefois, dans certains cas, il se peut que vous subissiez des dommages accidentels à votre équipement et à votre machinerie :

 

  • Manque de compétence de l’opérateur
  • Insouciance
  • Court-circuits

 

Il est également possible de couvrir les coûts liés aux heures supplémentaires. Ainsi, le travail de nuit (ou aux travaux requis les jours fériés) sont pris en charge. Mais également lefret express pour réparer l’installation et les machines le plus rapidement possible.

 

Interruption d’activité (suite à un bris de machine)

 

La panne de votre installation ou de votre machinerie aura un impact négatif sur le fonctionnement de votre entreprise.

Cette section couvre la réduction du chiffre d’affaires et l’augmentation du travail à la suite d’un bris ou d’une perte de machines.

 

Pour en savoir plus sur les assurances et le business, nous vous recommandons l’article sur la protection santé des animaux en milieu de travail.