Millennium Insurance : l’assurance-vie est essentielle à la planification de la retraite

Beaucoup de gens ne considèrent pas l’assurance-vie comme un élément essentiel et vital d’un régime de revenu de retraite. Pour eux, l’assurance-vie est avant tout un moyen de protéger les familles contre la perte prématurée pendant les années de travail. Millennium Insurance veut changer cette idée perçue avec quelques recommandations.

 A quoi sert une assurance vie ?

 

Toutefois, l’assurance-vie a le potentiel d’être beaucoup plus si elle est utilisée correctement dans le cadre d’un régime de revenu de retraite complet. Selon Millennium Insurance, “l’assurance vie joue un rôle important dans tout plan financier.

Il aide les êtres chers à se remettre des risques financiers et des coûts inattendus, augmentant ainsi leurs chances d’atteindre des objectifs à long terme et de réaliser leurs rêves. Penser à la protection financière et à la retraite peut sembler précipité. Toutefois, au fur et à mesure que votre vie change, votre situation financière change aussi.

Malheureusement, beaucoup de gens ne comprennent et n’apprécient pas pleinement la valeur et les avantages que l’assurance-vie peut représenter dans le cadre d’un régime de retraite.  Avoir le bon type d’assurance-vie et le montant d’assurance-vie approprié à la retraite permettra d’accomplir de multiples tâches. Elle peut vous aider à protéger votre revenu, à dégager des liquidités à l’abri de l’impôt, à gérer l’impôt, à procurer la tranquillité d’esprit aux familles et même à améliorer le rendement total d’un portefeuille.

 

Voici quelques façons stratégiques d’utiliser l’assurance vie dans le cadre d’un plan de retraite complet :

 

Protégez votre revenu à la retraite

 

Selon Millennium Insurance, l’assurance-vie doit être la base de tout plan de retraite solide si votre famille dépend de votre revenu de retraite. Vous ne pouvez pas investir pour vous sortir d’une mort prématurée. Lorsqu’un conjoint décède à la retraite, le conjoint survivant a souvent du mal à subvenir à ses besoins en matière de revenu.

Bien que les dépenses puissent être plus faibles, la baisse des dépenses compense rarement la baisse des revenus. Au minimum, l’une des deux prestations de sécurité sociale que le couple recevait disparaîtra. Ainsi, pour de nombreux couples, l’assurance vie peut être utilisée pour s’assurer qu’il y a suffisamment d’argent pour remplacer toute perte de sécurité sociale ou autre revenu de retraite.

De cette façon, le conjoint est en mesure de maintenir son niveau de vie actuel tout au long de sa retraite.

 

 

 

Gardez votre épargne-retraite sur la bonne voie

 

Millennium Insurance dit qu’au cours des 10 années précédant la retraite, de nombreux couples se retrouvent à rattraper leur épargne-retraite. Pendant cette période, si l’un des conjoints décède, le conjoint restant pourrait être gravement à court d’épargne-retraite.

C’est pourquoi il est recommandé de souscrire une police d’assurance vie temporaire de 10 à 15 ans pour les deux conjoints avant la retraite afin de protéger le régime d’épargne-retraite. Notez que les primes de cette police temporaire pourraient être très peu coûteuses, de sorte qu’elle n’imposera pas un fardeau financier énorme au couple.

Cependant, il note également que vous pourriez vouloir obtenir une police qui peut être convertie en une police permanente en cas de besoin d’assurance vie future. Une police d’assurance vie temporaire transformable vous aidera à protéger votre assurabilité en cas de changement de l’état de santé.

 

 

Améliorez la répartition de l’actif et le rendement de vos placements

 

Avec des taux d’intérêt proches des plus bas historiques, les obligations et les CD ne sont pas un investissement attrayant pour de nombreux retraités d’aujourd’hui. Toutefois, la plupart des gens ont encore besoin de placements et d’actifs sûrs dans leur portefeuille de revenu de retraite. Toutefois, si les taux d’intérêt augmentent, le risque de baisse des obligations pourrait être de 20 à 30 % ou plus. Millennium Insurance recommande aux retraités de considérer une police d’assurance vie entière comme un substitut aux obligations pour une partie ou la totalité de leurs portefeuilles d’obligations. La police d’assurance-vie peut fournir des rendements semblables à ceux d’une obligation de 3 à 5 % sans le risque de taux d’intérêt d’une obligation”.

 

 

Gérez vos impôts

 

Russ DeLibero, CFP®, ChFC®, CLU®, qui détient également un doctorat en planification financière et de la retraite, note que l’assurance-vie est très utilisée dans un régime de revenu de retraite en raison du traitement fiscal préférentiel dont bénéficie l’assurance-vie.

Selon le Dr DeLibero, ” lorsqu’elle est bien structurée, l’assurance-vie peut procurer une croissance à imposition différée, un flux de trésorerie libre d’impôt et un capital-décès libre d’impôt. Le traitement fiscal préférentiel accordé à l’assurance-vie permet à un particulier de disposer d’une plus grande souplesse quant aux sommes à utiliser à la retraite et, selon le type d’assurance-vie, il peut également fournir un actif non corrélé au portefeuille, ce qui permet une diversification supplémentaire.

Comme les taux d’imposition changent constamment, l’assurance-vie peut aussi servir de couverture contre les hausses futures des taux d’imposition. “Le traitement fiscal préférentiel de l’assurance-vie peut être particulièrement avantageux pour les particuliers dont le revenu se situe dans une tranche d’imposition plus élevée ou comme protection contre un environnement fiscal croissant. Avec l’augmentation des impôts, les flux de trésorerie non imposables deviennent plus avantageux.” L’utilisation de la valeur de rachat en franchise d’impôt peut être un excellent moyen de compléter un plan de revenu de retraite et, en même temps, d’aider à gérer l’impôt.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les assurances vie ? Nous vous recommandons notre article sur les catégories.