Les métiers des services aux entreprises : les secteurs porteurs

Devenir indépendant et enfin se mettre à son propre compte, tel est le rêve de plus d’un. Mais face à un marché de plus en plus saturé et une concurrence de plus en plus sévère, il est important d’investir dans un milieu d’avenir, c’est-à-dire dans un secteur porteur. Longtemps malmenée au profit du secteur des services à la personne, les services aux entreprises, ou les services B to B s’avèrent être plus intéressants aujourd’hui si vous voulez lancer une entreprise avec du potentiel. Mais quels sont les secteurs porteurs lorsque l’on souhaite intégrer les services aux entreprises ?

Les métiers du digital : un business prometteur dans le secteur du B to B

La révolution digitale a donné naissance à de nouveaux métiers et business. C’est la raison pour laquelle les métiers du digital représentent aujourd’hui une part considérable du chiffre d’affaires global du vaste secteur des services aux entreprises. Inutile donc de vous dire que ce secteur est prometteur, surtout qu’aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus connectés.

Dans ce contexte, les entreprises cherchent à tout prix à se digitaliser pour rester compétitives. Mais par manque de compétences et de temps, elles sont obligées de faire appel aux services d’un professionnel dans le domaine pour réussir à mettre sur pied le projet. Face à cette demande croissante des entreprises d’adopter le web dans leur stratégie marketing, les professionnels du web sont toujours sollicités. Ce secteur est donc particulièrement intéressant si vous voulez monter votre propre affaire en B to B.

Les experts en sécurisation des données : un profil très demandé

L’émergence des nouvelles technologies continue de bouleverser les façons de faire des entreprises. Le 25 mai dernier, un nouveau règlement a vu le jour sur la protection des données des entreprises dans tous les pays de l’Union européenne. Il s’agit du Règlement Général de la Protection de Données ou RGPD.

À compter de cette date, toute entreprise qui exploite des données nominatives des consommateurs doit disposer d’un système de stockage suffisamment fiable pour stocker et protéger ses données. Les données des entreprises doivent être protégées rigoureusement sous peine de payer une amende beaucoup plus importante allant jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires mondial.

De plus en plus d’entreprises, et plus particulièrement les PME disposant de peu ou pas d’équipes techniques et juridiques, décident aujourd’hui d’externaliser la sécurisation de leurs données. De nombreuses opportunités se présentent donc pour vous pour accompagner les entreprises dans cette mise en conformité : cybersécurité, assistance juridique, audit, etc.

Les services de maintenance : un secteur très sollicité

Sans surprise, les métiers de maintenance sont aujourd’hui très sollicités. Les entreprises, qu’il s’agisse de TPE ou de PME, sont de plus en plus demandeuses de ce genre de services. Pour le nettoyage, la sécurité… les entreprises préfèrent externaliser ces services, plutôt que de recruter un salarié ou de confier la tâche à une équipe en interne.

C’est pourquoi ce métier de services aux entreprises connaît un fort engouement. Dans le cas où vous souhaiteriez lancer votre propre entreprise des services aux entreprises, ce secteur est très demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *