Les idées pour motiver les agents des centres d’appels avec Qualipel

Une main-d’œuvre heureuse est une main-d’œuvre productive, rappelle le centre d’appels Qualipel situé à vitry sur seine. La plupart des gens conviendraient qu’un collaborateur du service à la clientèle trop stressé donnera une expérience moins bonne qu’un collaborateur détendu.

Il existe une corrélation directe entre la productivité du centre d’appels et la satisfaction des agents. Cependant, déterminer ce qui fonctionne le mieux est souvent un défi. Nous réagissons tous différemment aux différents incitatifs, styles de gestion et environnements.

Nous savons que les humains ont la capacité d’endurer et de persévérer face aux difficultés. Dans le cas des agents de centre d’appels, la clé est de leur donner les bonnes raisons de persévérer. Les agents des centres d’appels sont motivés par le respect, la reconnaissance, la variété et la juste rémunération de leurs efforts.

Si la productivité est clairement un objectif important dans votre centre d’appel, Qualipel, l’entreprise où il fait « bon travailler » vous délivre quelques pratiques permettant de motiver vos collaborateurs et vous offrir des occasions de croissance :

1. Créer un environnement chaleureux, accueillant et équitable

Les responsables des centres de contact doivent créer un environnement opérationnel dans lequel les collaborateurs se sentent valorisés, respectés, traités équitablement. Cela signifie qu’il faut faire en sorte que ces derniers comprennent que leurs préoccupations sont traitées en temps opportun.

À titre d’exemple, un des directeurs de centre d’appels a motivé son personnel simplement en apprenant le nom de chaque agent, en se promenant à l’étage pour “saluer et remercier” le personnel. Cela n’a l’air de rien, mais dans les faits, c’est très motivant et gratifiant pour les agents.

2. Établir un sondage sur la satisfaction des employés

Effectuez un sondage annuel sur la satisfaction des employés et partagez les résultats avec votre personnel, note Qualipel centre d’appel de Free installé à Vitry-sur-Seine. Soyez prêt à mettre en œuvre des plans d’action pour régler les problèmes d’insatisfaction des salariés et communiquer les changements à votre personnel.

3. Former les agents de votre centre d’appels fréquemment et de façon constante

En général, les agents accueillent favorablement les commentaires, surtout si l’accent est mis à la fois sur les comportements positifs que sur les aspects à améliorer, avance le centre d’appels Qualipel. La plupart des gens veulent faire un bon travail, mais sont parfois incertains de la meilleure façon de faire face à des situations difficiles.

Partager les meilleures pratiques avec les agents pour reconnaître l’excellence et encourager le bon comportement et la bonne performance. Donnez à vos agents des conseils pour les aider à améliorer la productivité, la qualité et la satisfaction de la clientèle.

4. Donner aux agents le plus d’autonomie possible dans leur interaction avec les clients

Bien que les scripts et les protocoles soient inévitables dans un centre de contact, l’idée est de mettre en avant la motivation de l’équipe. Les centres d’appels à haut rendement visent à s’assurer que leurs agents se soucient des clients et utilisent leur créativité pour aider à résoudre les problèmes. Cet objectif peut être atteint grâce à la confiance – en donnant aux collaborateurs les moyens de porter des jugements personnels dans leurs interactions avec les clients. Ainsi, en permettant aux salariés de s’approprier des activités spécifiques de l’entreprise, ils se sentiront importants et reconnus.

5. Donner aux agents les moyens d’acquérir la maîtrise de leurs fonctions

Fournir aux employés des outils et des solutions pour étendre leurs capacités, leur permettra de gagner en maîtrise et de fournir un meilleur service. Les centres d’appels ont beaucoup évolué, aujourd’hui, les agents doivent être en mesure de discuter en ligne, d’effectuer une transition transparente entre plusieurs canaux. De ce fait, l’utilisation de solutions sophistiquées telles que le support visuel pour résoudre les problèmes techniques est nécessaire, selon l’entreprise de Vitry-sur-Seine.

Fournir aux agents des solutions de premier ordre et les encourager à s’améliorer et à mieux utiliser ces outils contribue grandement à accroître leur sens de la valeur et à accroître la fierté qu’ils ressentent dans leur travail.

6. Partager le succès

Lorsqu’un agent ou une équipe fait un travail exceptionnel, assurez-vous de le communiquer à l’ensemble de l’organisation. Il est essentiel de reconnaître et de récompenser le rendement exceptionnel en temps opportun.