Le sms gratuit sur internet est-il toujours d’actualité ?

Le SMS gratuit sur internet peut sembler un peu dépassé, surtout si l’on considère que les applications de messagerie comme WhatsApp et Telegram sont à l’ordre du jour et qu’il est presque difficile pour nous de trouver quelqu’un qui n’utilise pas ces applications. Pourtant, dans de nombreux cas, l’envoi d’un SMS peut nous tirer d’affaires.

Nous allons vous montrer comment vous pouvez envoyer des SMS gratuits sur internet de manière totalement gratuite grâce aux sites que nous avons découverts. Vous n’aurez besoin d’aucune configuration supplémentaire et vous pourrez le faire à la fois depuis votre ordinateur et directement depuis le téléphone portable de votre choix, ne le manquez pas.

Qu’est-ce qu’un SMS ? Un peu d’histoire

Pour commencer, apprenons quelque chose sur les SMS. Pour commencer, le nom correspond à l’acronyme de l’anglais Short Message Service, en espagnol ce serait Short Message Service. C’est très clair pour nous car les messages nous permettent un certain nombre de caractères pour éviter d’en envoyer plusieurs et c’est ainsi que le langage “adapté” a été créé. Ce système de messagerie a sa raison d’être dans les téléphones mobiles, bien que dans certains appareils comme les téléphones fixes et les taxis, il est également permis d’envoyer ce type de ménage par le réseau téléphonique et non par Internet (en règle générale).

 Ce service SMS a été inventé en 1985 par Matti Makkonen, exactement en même temps que le désormais mythique téléphone mobile numérique GSM. Le premier message SMS a été envoyé au Royaume-Uni le 3 décembre 1992 par un PC sur le réseau GSM de Vodafone et le texte envoyé ne pouvait être autre que “Merry Christmas”.

Avec l’avènement des applications de messagerie instantanée, qui se sont fortement développées depuis 2010, les SMS sont tombés en désuétude. Toutefois, à la fin des années 1990 et au début des années 2000, leur utilisation dans le cadre des forfaits illimités habituels aux États-Unis les a pratiquement transformés en chats.

Les meilleurs sites pour envoyer des SMS gratuits

Nous avons commencé par Globfone, l’un des plus anciens sites web qui propose un outil d’envoi de SMS totalement gratuit. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le site de Globfone, et il nous demandera tout d’abord le pays du destinataire du SMS, ceci afin de vérifier la meilleure méthode d’envoi de SMS selon la plateforme.

 Globofone

Une fois le pays sélectionné, il suffit d’ajouter le préfixe international approprié (bien que sur le web il est généralement ajouté automatiquement), suivi du numéro de téléphone auquel nous voulons envoyer le SMS. Bien sûr, nous devons mentionner que ce site est entièrement en anglais. Nous n’aurons pas besoin de nous inscrire, ce qui est un avantage. Toutefois, Globfone propose des fonctions supplémentaires telles que les appels téléphoniques et les appels vidéo. Ceux-ci ont un coût supplémentaire et nous devrons décider par nous-mêmes si nous devons utiliser ce service. Enfin, il nous suffira d’entrer un texte et le réseau nous informera de l’état de la livraison.

sms-gratuit.app

Nous allons utiliser un autre site web très populaire, bien que dans ce cas il soit géographiquement limité en France c’est-à-dire qu’il ne sera compatible que si nous voulons envoyer un SMS gratuit à un numéro de téléphone dans le pays indiqué .

Pour commencer, nous allons entrer sur le site de sms-gratuit.app qui est compatible avec plus de 100 téléopérateurs différents. Par exemple, il nous permet de disposer de certaines fonctionnalités que nous ne trouvons pas sur d’autres sites web, comme celui-ci, où nous pouvons configurer une boîte de texto gratuitement pour non seulement envoyer des SMS mais aussi en recevoir.

En dessous, où vous demandez à l’opérateur de réseau mobile, nous allons rechercher un fournisseur de services téléphoniques qui correspond au téléphone que nous avons placé. Il est possible que cette section soit remplie automatiquement lorsque nous composons le numéro. C’est ainsi que nous allons envoyer le message à la fin, sans oublier que nous avons un compteur de caractères en dessous. Alors, notre rédaction vous conseille vivement d’envoyer un sms à bas prix via sms-gratuit.app.

Ouvrir un SMS en ligne

Nous optons maintenant pour cette alternative intéressante, qui est également disponible de manière totalement gratuite et ne nécessite aucune inscription, afin de pouvoir envoyer des SMS de manière anonyme. Nous nous rendons simplement sur le site Open Texting Online. Dans ce cas, Open Texting Online offre une liste étonnante de pays avec lesquels il est entièrement compatible, mais en Espagne, il semble ne fonctionner qu’avec Movistar et Vodafone, de sorte que l’envoi de SMS à d’autres compagnies de téléphone peut générer des erreurs.