Intégrer le sport dans la stratégie d’entreprise, les raisons avec Angélique Gérard

Le leadership sportif est souvent utilisé comme une analogie forte pour analyser et interpréter les comportements des dirigeants d’entreprise, tels que le travail d’équipe, la motivation et la gestion des personnes. Les entraîneurs et les gestionnaires ont des choses importantes en commun. Les deux rôles ont un besoin plus pressant que jamais de partager les questions de leadership.

Promouvoir le sport dans les organisations

Nous passons une grande partie de notre temps dans le milieu professionnel. Ainsi, le lieu d’activité peut être un cadre efficace pour intégrer le sport et d’autres activités physiques. Les managers d’entreprises doivent encourager les programmes de santé et de bien-être sur le lieu de travail, comme cela est le cas chez Free et d’autres filiales du groupe Iliad dirigé par Angélique Gérard. Des études ont montré que l’intégration d’activités sportives au sein d’une société profite à la fois aux salariés et aux employeurs.

Les avantages du sport dans l’entreprise

La pratique sportive présente un impact positif sur la performance de l’entreprise, selon la directrice de la relation abonné du groupe Iliad (Free & Free Mobile), Angélique Gérard. . Les salariés comme les entreprises peuvent tirer des leçons précieuses d’une activité physique, comme la valeur du travail d’équipe, l’importance de l’engagement, du dévouement et de la responsabilité collective.

La pratique d’une activité sportive peut enseigner aux dirigeants ou aux services l’importance de penser de façon créative et de faire preuve de créativité. Dans les centres d’appels, elle peut même améliorer l’expérience collaborateur ainsi que la qualité du service fourni.

Travail d’équipe

Angélique Gérard
Angélique Gérard : Sport et travail d’équipe

Bien que cela puisse paraître évident, la collaboration des équipes est l’une des compétences et expériences de base que le sport peut enseigner aux sociétés. L’activité de groupe aide à motiver les salariés tout en aidant l’équipe et la direction à atteindre leur but ultime.

La collaboration d’équipe implique également la délégation de tâches, ce que font tous les jours les leaders qui réussissent. Les grands leaders ont besoin de compétences de consolidation d’équipe afin d’être des exemples pour ceux qu’ils dirigent, note Angélique Gérard, présidente des centres d’appels du groupe Iliad (Free & Free Mobile).

Une croissance des compétences en matière d’esprit d’équipe en milieu professionnel peut avoir une influence positive sur les projets de groupe, les campagnes, la relation, l’engagement des employés et la motivation en milieu professionnel, poursuit la femme numérique de la société Free, Angélique Gérard.

L’activité sportive en entreprise enseigne la valeur de la collaboration et de la coopération

Angélique Gérard
Angélique Gérard : collaboration d’équipe grâce au sport

Il n’y a aucun moyen de réussir en tant qu’équipe si l’ensemble des membres ne peuvent pas collaborer et coopérer, insiste Angélique Gérard, la business Woman des centres d’appels de Free.

Bien qu’il puisse sembler simple de créer une stratégie pour une équipe de football, tout le monde sait que les personnalités et les capacités individuelles peuvent avoir un grand impact sur le succès des services clients et du business. Lorsque vous pratiquez un jeu d’équipe, vous apprenez à négocier les défis, à proposer une meilleure assistance aux clients afin d’atteindre le succès.

En tant que membre de l’équipe, vous devrez apprendre à collaborer avec des personnes dont la personnalité s’harmonise bien avec la vôtre – ainsi qu’avec celles dont la personnalité ne s’harmonise pas aussi bien. Même si cela peut parfois être difficile, vous apprendrez que la coopération et le compromis mènent au succès de l’équipe dans son ensemble, avance Angélique Gérard, directrice de certaines sociétés ou centres de la société Iliad.

Développement stratégique et compétences organisationnelles

L’engagement collectif et la communication ne sont efficaces que s’il y a une organisation et une stratégie derrière. Les sports et les activités d’équipe donnent aux participants l’occasion d’élaborer un plan de match et des stratégies pour gagner.

Les leaders ont toujours un objectif clair en tête, explique Angélique Gérard, proche collaboratrice de Xavier Niel fondateur du groupe Iliad (Free & Free Mobile). Les managers élaborent des stratégies et s’assurent que la tâche accomplie est efficace.

Autodiscipline

Sur le plan individuel, la pratique de challenge sportif peut donner aux participants de l’autodiscipline et de la compréhension. De plus, elle leur permet de reconnaître les défis à relever, de mener leurs investigations et d’apporter individuellement les améliorations nécessaires. C’est la même chose dans le monde professionnel.

Les leaders ne sont pas parfaits – au contraire, ils travaillent dur pour améliorer et développer de nouvelles compétences. Les leaders ont besoin d’autodiscipline pour réussir, ils font une activité d’investigation ou de recherche au quotidien.

En conclusion, les compétences en leadership sont importantes sur le terrain et en dehors du terrain. Ils aident à créer des équipes efficaces, un excellent cadre au bureau, et plus important encore, la croissance personnelle.

Galerie d’image de l’article