Gestion de l’identité numérique: Gérez vos identités en toute simplicité

La gestion de l’identité numérique peut être une tâche énorme pour
toute entreprise. Avec une solution de gestion des identités à la pointe de la technologie, vous pouvez augmenter votre productivité, réduire le temps quotidien passé à l’administration.

Qu’est-ce que la gestion d’identité numérique ?

Dans le monde actuel de la sécurité en ligne, le besoin d’employer un plan de sécurité complet est vital pour sécuriser les données en ligne et les informations confidentielles d’une société ou d’une entreprise associée. Aujourd’hui, les pirates, les fraudeurs et autres cybercriminels sont plus avancés et plus efficaces qu’ils ne l’ont jamais été.

Pour faire face aux menaces de sécurité en constante évolution, l’utilisation de la gestion de l’identité numérique est une nécessité absolue. La gestion de l’identité numérique fait partie intégrante de la restriction de l’accès aux utilisateurs non autorisés ainsi que de la fourniture d’un accès restreint aux utilisateurs autorisés à faible et à haut risque. L’utilisation de la solution de gestion d’identité proposée par un gestionnaire d’identité fiable est essentielle pour prévenir les menaces en ligne telles que le piratage, les fraudes, le phishing, les logiciels malveillants et les attaques par ransomware.

Un système de gestion des identités permettra non seulement d’affiner le plan de sécurité de votre entreprise, mais aussi d’autoriser uniquement l’accès aux applications et autres données associées pour les utilisateurs désignés dans des groupes d’accès spécifiques en fonction de leurs rôles.

Comment fonctionne la gestion de l’identité numérique ?

Travaillant main dans la main avec le système de gestion des identités et des accès de classe mondiale, la solution de gestion de l’identité numérique, comme Osculteo, garantit que seul le personnel authentifié est autorisé à accéder aux informations définies par privilège et aux données de l’entreprise en ligne.

La gestion des identités est responsable de la réception des informations d’accès, du tri des informations d’accès en divers groupes d’accès, de la détermination des rôles des utilisateurs et de l’octroi d’accès en conséquence, ainsi que de la révocation des informations d’identification si un utilisateur quitte le cercle de l’entreprise. Cela signifie que la gestion des identités numériques permet uniquement au personnel authentifié d’envoyer des demandes d’accès, qui autorise l’accès aux données de l’entreprise.

Les personnes telles que les investisseurs, les clients, les utilisateurs à abonnement limité et d’autres formes de personnel de bas niveau et à haut risque ont accès aux données qui correspondent à leur rôle ; le reste des informations est restreint à leur accès.

Avantages du système de gestion d’identité

Le système de gestion des identités vous offre un cadre complet qui assure la mise en œuvre des politiques et technologies d’accès nécessaires pour soutenir la gestion efficace des accès autorisés en fonction des privilèges attribués aux utilisateurs. La gestion des identités numériques peut aider votre entreprise en matière de sécurité et d’efficacité de la manière suivante :

Rationalisation de l’expérience utilisateur

Le système de gestion d’identité utilise généralement le SSO qui élimine le besoin d’authentification répétitive qui doit être faite au nom des utilisateurs. De nombreux clients et employés de sociétés ou d’entreprises informatiques se plaignent tous d’être confrontés à des étapes d’authentification qui prennent beaucoup de temps. Identity Manager utilise une solution de gestion d’identité basée sur le SSO qui élimine la nécessité de saisir diverses informations d’authentification. Tout ce que vous avez à faire est de garder une seule information de connexion, et vous pouvez utiliser ce nom d’utilisateur et ce mot de passe pour accéder à votre niveau défini de données et de services de l’entreprise.

Amélioration de la sécurité

Lorsqu’une plateforme en ligne doit faire face à une pléthore de demandes de connexion au quotidien, les risques de violation de données et d’activités frauduleuses deviennent plus élevés que la moyenne. Pour faire face aux multiples demandes d’accès tout en maintenant une sécurité de haut niveau, le système de gestion d’identité fonctionne de manière étonnante. Vous pouvez sécuriser vos informations sensibles en limitant l’accès des utilisateurs.

Améliorer l’efficacité du travail

La gestion des identités utilise le SSO qui permet d’économiser du temps, de l’argent et des efforts qui pourraient être excessivement dépensés autrement. Votre entreprise a la possibilité de réduire ses dépenses en créant un service d’assistance pour la gestion de l’accès aux identités, et vos utilisateurs bénéficient d’un accès en une seule étape et sans problème aux informations, services et données dont ils ont besoin en ligne. Ainsi, la gestion des identités vous permet non seulement d’économiser du temps et des efforts, mais aussi de gagner de l’argent et d’augmenter la productivité de votre entreprise.