7 façons d’obtenir des avis clients

L’une des pages les plus puissantes de votre site Web est votre page de témoignages. De bons avis clients disent aux gens que votre produit ou service est non seulement légitime, mais assez impressionnant pour que d’autres personnes en obtiennent de bons résultats.

La question est, comment obtenez-vous des avis clients crédibles? La marque des supermarchés Lidl vous propose des sites sur lesquels vous pouvez collecter des avis, ainsi qu’un guide sur la façon d’encourager vos clients à laisser des avis et comment les rassembler depuis le Web.

1. Les avis clients Facebook

Si vous avez une page Facebook et qu’elle est configurée en tant qu’entreprise locale, celle-ci comporte alors un onglet Avis.
Glissez-le simplement dans vos onglets visibles et encouragez vos fans à passer en revue certains articles sur votre mur. D’après Lidl, les avis clients apporteront de la crédibilité à votre entreprise.

Lidl Avis : Linkedin
Lidl Avis : Linkedin

2. Recommandations de LinkedIn

LinkedIn peut être une excellente source d’avis, extraite de vos recommandations. Bien sûr, vous ne pouvez pas obtenir de commentaires sur le profil de votre entreprise – ils ne sont disponibles que pour les particuliers. Ce service est génial si vous êtes un médecin, un propriétaire unique, et ainsi de suite.

Mais que faire si vous possédez une entreprise avec beaucoup d’employés? Pourquoi ne pas encourager tous les employés à être actifs sur LinkedIn? D’après Lidl, cela peut amener les employés à recevoir des avis clients avec lesquels ils travaillent au nom de votre entreprise. Avec leur permission, vous pouvez utiliser ces avis sur votre site Web, soit sur une page de témoignages ou sur une page dédiée aux biographies de vos employés.

3. YouTube Video Reviews

Qu’est-ce qui est plus fort qu’un avis client rédigé et publié ? Que diriez-vous d’une vidéo de votre client parlant de la façon dont vos produits ou services les ont aidés? Lidl vous conseille d’encourager vos clients à ajouter des vidéos à leur propre compte YouTube et à vous en informer. Par la suite, vous aurez la possibilité de partager ces vidéos sur la chaîne Youtube de votre société.

Pourquoi ne pas créer une liste de lecture des avis clients ?

Un bon exemple d’une collection de vidéos d’avis clients est la chaîne « Experience LG ». Il y a des avis clients pour leur divertissement à domicile, leurs appareils ménagers, leurs téléphones portables et leurs produits informatiques.

4. Annuaires locaux sur le web

Les annuaires locaux tels que Google Adresses, Yahoo Local et Yelp permettent aux membres de leurs réseaux d’écrire des avis clients sur les entreprises locales. « Si vous avez de bonnes critiques sur ces sites, vous devriez également les partager sur votre page de témoignages. » précise Lidl.

Pourquoi voudriez-vous orienter vos clients vers la rédaction d’avis sur ces sites plutôt que d’écrire un témoignage directement sur votre site? Simple. Si vous tentez d’obtenir du trafic de recherche Google vers votre entreprise locale, vous souhaiterez que votre entreprise apparaisse dans la recherche avec le plus de commentaires.

De nombreux annuaires sont également interconnectés. Lidl Avis souligne que Google obtient des avis clients de Google, ainsi que des avis provenant d’autres sites de recherches locales comme Yelp. Le cercle des marchands autorise les commentaires des membres et les récupère également dans Yahoo Local et d’autres sites.

Alors qu’est-ce que votre entreprise doit faire pour commencer à obtenir des critiques sur ces sites? Mettez à jour vos informations pour commencer, et faites la promotion de votre annonce directement sur votre site Web afin que les clients sachent où aller pour envoyer leurs commentaires.

Les sites d'avis clients : le cas de Tripadvisor
Les sites d’avis clients : le cas de Tripadvisor

5. Sites d’avis client de niche

En fonction de l’activité de votre entreprise, vous pouvez également vous concentrer sur l’obtention d’avis sur des sites qui parlent uniquement de votre activité. Les hôtels, par exemple, veulent de bonnes critiques sur des sites tels qu’Expedia et Trip Advisor, car beaucoup de gens ont leur première impression sur ces sites plutôt que sur le site principal de l’hôtel.

6. Récompenser les clients qui examinent

Donc, compte tenu de tous les sites mentionnés ci-dessus sur lesquels vous pouvez obtenir de la visibilité, que pouvez-vous faire pour encourager les internautes à rédiger des avis clients ?

Proposez à vos clients des incitations pour créer des avis client. Lidl souligne que les annuaires de recherche vous permettent de partager des coupons et des réductions sur leurs sites. Un codage spécial sur Facebook peut vous permettre de partager des offres spéciales. Les possibilités sont infinies, et meilleure est votre offre, plus vous recevrez d’avis clients.

7. Alertes Google et Mentions sociales

Dernier point, mais non le moindre, il y a probablement une tonne d’avis clients qui sont écrits sur votre entreprise sur d’autres sites, tels que des blogs personnels, qui sont non sollicités. Lidl vous conseille de configurer des notifications quotidiennes par e-mail sur les alertes Google afin de suivre les mentions de la marque et le nom de l’entreprise.

Utilisez ces alertes pour vous renseigner sur les avis et demandez aux personnes qui ont mentionné votre marque si vous pouvez afficher leur commentaire ou leur histoire sur la page de vos témoignages.

Lidl Avis : compiler les témoignages des clients
Lidl Avis : compiler les témoignages des clients

Compiler votre page Témoignages

Alors maintenant que vous avez rassemblé toutes ces bonnes critiques, vous voudrez les ajouter à une page sur votre site Web que vous pouvez diriger vers des clients potentiels afin qu’ils puissent voir ce que vous avez fait pour les autres. Selon Lidl, il est important de citer les sites sources des avis clients que vous partagez sur votre page Témoignages.