Tout sur la peinture murale fluorescente

La peinture fluorescente commence à être de plus en plus prisée pour la décoration de la maison dans la sobriété, mais surtout pour les salles de soirée. Elle apporte une ambiance d’été, chaleureux et brillant, en fonction de la couleur que l’on choisit.

La peinture phosphorescente : une idée brillante

 

Ce n’est pas un rêve, la peinture fluorescente, une peinture à rendu photoluminescence existe sur le marché dorénavant. Comme son nom l’indique, elle stocke une quantité de lumière pour la répandre après, d’où l’effet fluo dans l’obscurité. On va la voir briller la nuit, mais elle reste parfaitement indétectable le jour.

Il y a plusieurs types de fluo, mais en général on trouve de la peinture fluo avec une nuance de jaune, de violet et de vert. L’effet de la peinture dépend du type de peinture fluo et de son étalage à la lumière la journée. En général, la phosphorescence décroit en fonction de l’heure, mais il se recharge après une longue exposition à la lumière artificielle ou naturelle. Cet effet va se renforcer avec la chaleur et va se réduire avec le froid.

Le prix de la peinture fluorescente

 

La peinture phosphorescente est assez coûteuse. Pour les peintures fluo à l’eau, on peut trouver une peinture à l’eau avec 90 euros environ par litre. Elle est parfaite pour une application en intérieur. Il y a aussi des peintures fluo en spray aérosol. Ce type de peinture s’adapte plutôt pour les utilisations sur des objets ou en extérieur. On peut les avoir en une trentaine d’euros. Enfin, il y a les peintures vernis fluo qui sont adaptées pour le sol, on l’achète environ à 180 euros le litre.

Avec de tels prix, il est totalement évident que l’on ne va utiliser de la peinture fluo que pour des touches de décoration, pour le fun et fantaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *