Quelles sont les étapes pour créer une société ?

On voit plusieurs sociétés qui valent des millions de dollars partout dans le monde. Des entreprises qui ont vu le jour par ci et d’autres par là. La question se pose souvent comment créer une société. Cela ne se fait pas à la légère, différentes étapes doivent être suivies pour une société qui va prospérer au fil des années. Les voici !

Faire une étude du marché

Pour créer une société, il faut de la préparation et de la réflexion. Une bonne idée ne suffit pas en effet pour mettre sur pied une société. Vis-à-vis de cette bonne idée, il faut se poser les bonnes questions. C’est de cette façon que l’entrepreneur Eric Boustouller  a réussi dans le monde des entreprises. La création de l’entreprise repose tout d’abord au grand investissement personnel des dirigeants. Il faudra donc beaucoup de leur temps pour réussir de tel projet. Par la suite, une société ne se crée pas au hasard, il faut faire l’étude du marché. Cela va vous aider à cerner les besoins des consommateurs ainsi qu’à mettre à profit vos compétences. Tout se coïncide en effet. Une analyse des offres et de la demande est donc la première étape à réaliser. Ainsi, on saura tous les secteurs disponibles sur le marché. Il faut observer également ce qui motive les créateurs de l’entreprise. De ce fait, on prend compte des activités que l’entreprise peut entreprendre.

Mettre en place un plan de projet

Plusieurs questions se posent lors de la mise en place du business plan. Ce dernier est un document dans lequel on note les grands projets de la société pour de nombreuses années. Le plan doit alors s’adapter à l’entreprise. La bonne question à se poser pour ce faire c’est où vous trouvez vous dans 10 ans ? Créer une société, c’est tout d’abord voir très loin. C’est-à-dire qui sont les clients, combien ils seront dans 5 à 10 ans, comment va se tenir le projet ? Et face à toutes ces questions, il faut également noter les éventuels obstacles que vous pourriez rencontrer lors de la réalisation de la société. Pour mettre en place un bon plan de projet, il faut savoir bien s’entourer. Il faut donc une structure au sein de l’entreprise et des fonctions distinctes. Et comme nous le rappelle Eric Boustouller, il faut tenir une bonne relation de travail et de communication avec ses collaborateurs.

Trouver un financement

Eric Boustouller se retrouve aujourd’hui à la tête de la direction des Pajes jaunes ayant un bon financement. En effet, on peut noter de cela que pour créer une société, il faudra trouver un financement. C’est une des questions primordiales de savoir qui ou comment va-t-on financer le projet. Pour ce faire, le créateur doit faire un plan prévisionnel des financements de sa future activité. Viens après la recherche de financement. Il existe une variété de financement possible. Il y a les apports venant des associés, les investissements, les prêts auprès des banques et le financement gouvernemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *