Maisons Vivreplus constructeur de maison à Lyon

Le rêve de tout le monde est de posséder une maison. Il y a deux façons pour réaliser ce rêve, la première est de faire des recherches sur le marché immobilier pour trouver la maison qui vous correspond et de l’acheter : banal. La deuxième manière est de construire sa propre maison, du début à la fin, la voir grandir petit à petit comme un bébé. L’avantage est de pouvoir contrôler toute la disposition de la maison, chose que vous ne pouvez pas avoir avec un simple achat. N’attendez plus ! Réalisez votre rêve avec constructeur maison lyon .

Ce qu’il faut savoir avant de construire une maison à Lyon

Vous vous lancez dans la construction de votre première et vous n’en savez rien sur le sujet. Et bien vous êtes au bon endroit pour connaître les étapes de construction d’une maison.

Définir le budget

Lorsque vous souhaitez construire votre maison, la première étape est de déterminer votre budget. Il faut toujours prévoir un surplus en cas de petits pépins à gauche à droite. Une fois cette étape franchie, vous pouvez désormais esquisser les plans de votre maison, lui donner une superficie, imaginer le nombre de pièces et de chambres que vous souhaitez, leur disposition approximative et le style global de la maison. Le constructeur de maison à Lyon est là pour vous aider dans cette étape.

Trouver un terrain

Le premier critère de choix d’un terrain reste souvent son prix. Il peut varier selon l’emplacement de ce terrain. Viennent ensuite d’autres critères : habiter en lotissement ou sur un terrain plus isolé, le trajet vers le lieu de travail, les écoles des enfants, les moyens de transport à proximité et bien d’autres critères. Prenez tout votre temps sur cette étape.

Concevoir la maison

Lorsque vous souhaitez construire votre maison, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel du secteur, qu’il soit constructeur de maison, architecte ou maître d’œuvre. Un constructeur de maison à Lyon peut vous aider dans la conception de votre future maison. Le constructeur s’occupera de la conception des plans de votre maison et du dépôt du permis de construire.

Le début des travaux ou le chantier

Tout est maintenant prêt pour commencer la construction de la maison. Vous pouvez suivre l’évolution des travaux grâce à des réunions avec votre constructeur. Ces réunions sont prévues avec l’avancement des travaux. Par exemple : au début du chantier, à la fin des fondations, après l’élévation des murs, à l’achèvement des travaux de plomberie…

La remise des clés

Le moment de la remise des clés vous permet de bien vérifier que tous les travaux commandés ont été menés à bien. En cas de non-conformité, vous pourrez le signaler dans le procès-verbal de réception. Vous pouvez être accompagné d’un professionnel de la construction lors de la remise des clés, afin de repérer plus facilement certaines malfaçons.

Les finitions

Enfin, et après de longs mois d’attente, vous êtes enfin chez vous. Il ne vous reste que des finitions à votre charge qui vous permettent de personnaliser et décorer votre intérieur comme bon vous semble.

Quelques conseils pour mener à bien votre projet

Obtenez un bon prêt immobilier

Commencez par vous intéresser au taux d’emprunt et à la durée de votre crédit. Essayez de comparer les différents types de prêts dont vous pouvez bénéficier. Tâtez le terrain pour essayer de baisser ou d’annuler des frais de dossier.

Soyez bien assuré

Auprès des assurances, le dilemme est d’obtenir le taux le plus bas tout en gardant le maximum de garanties. A vous de faire un compromis entre les deux. Veillez aussi à définir consciencieusement la date de fin des garanties.

Evitez de construire sans plan

Ilvaut mieux confier le plan à un professionnel. Ainsi, vous vous éviterez sûrement des erreurs de calcul, de mauvaises prévisions de matériaux et de matériels, d’éventuelles amendes et au final un budget qui explose.

Faites gaffe aux vols

Le matériel et les matériaux qui servent aux travaux sont convoités par certains voleurs. Mettez ce que vous pouvez dans un endroit fermé à clé dans l’idéal, ou du moins à l’abri des regards.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.