Les métiers d’avenir dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie

Si vous aimez œuvrer particulièrement dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, vous pouvez vous réjouir car il existe des métiers d’avenir très intéressants dans ces derniers.

En effet, ce ne sont pas seulement les informaticiens ou les aides-soignants qui peuvent espérer une évolution positive de leur métier dans le futur. Il est tout à fait possible que de nouvelles professions naissent dans les autres secteurs sans que vous ne vous en rendiez compte.

Le commis de cuisine, un métier d’avenir très prometteur

Vu le nombre des hôtels et des restaurants qui s’accroît de jour en jour en France, il est évident que ces secteurs manquent vraiment de personnel. Selon les statistiques, les restaurants ont besoin actuellement de plus de 70 000 employés de cuisine, notamment des aides et des apprentis capables de seconder les chefs cuisiniers.

Il y a lieu de souligner que les commis de cuisine sont les principaux garants du bon déroulement des services et aussi du respect des temps. Ainsi, ils interviennent pour préparer les repas et ils travaillent tout au long de la journée, voire même durant la nuit pour se mettre entièrement à la disposition des clients.

Le plus grand avantage de ce métier est le fait qu’il ne connaît pas de crise. De plus, il présente de nombreuses opportunités d’évolution. C’est ce qui fait du commis de cuisine l’un des meilleurs métiers d’avenir, comme ce qui est expliqué sur le site métier-davenir.fr.

Le serveur,un emploi assujetti à un recrutement massif

Toujours dans le domaine de la restauration, il est à préciser que le métier de serveur constitue également une profession d’avenir. D’après les recensements, il reste encore 70 793 serveurs à embaucher en France et les entités qui les recrutent sont surtout les brasseries, les restaurants gastronomiques, les hôtels de luxe et les cafés.

Par ailleurs, ce qui est vraiment motivant avec ce métier c’est le fait qu’il n’exige pas de diplôme particulier. Ce qui signifie donc que tout le monde peut tenter sa chance. A titre de rappel, un serveur est chargé de nettoyer la salle, la table et les vaisselles. Il dresse les couverts et sert à manger. Il accueille les clients et les conseille sur les plats à sélectionner. Il débarrasse les tables et les redresse. Et enfin, il se peut qu’il dresse des entrées, des desserts ou des apéritifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *