La fin de l’année : un moment propice pour organiser une soirée d’entreprise

Pour célébrer le nouvel an, de nombreux chefs d’entreprise cherchent une idée pour organiser une soirée mémorable. Souvent organisé en dehors des locaux de la société, cet événement a pour objectif de remercier les collaborateurs pour le travail réalisé tout au long de l’année. Il permet aussi de passer un bon moment entre collègues. Néanmoins, pour en assurer la réussite, il est essentiel de respecter quelques étapes.

Les grandes étapes à connaitre pour l’organisation d’une soirée d’entreprise

Comme tout autre événement d’entreprise, l’organisation d’une soirée de fin d’année doit être réalisée selon les règles de l’art. En général, les petits cocktails entre collègues sont facilement organisés par une équipe en interne. Mais dès lors qu’il s’agit d’une cérémonie d’envergure réunissant les salariés et leurs conjoints, il est recommandé de confier la gestion du projet à une agence événementielle. En effet, la préparation d’un tel événement s’effectue en de nombreuses étapes. Les organisateurs, avec des représentants du personnel, doivent d’abord définir un thème. On veillera à choisir une thématique qui conviendra au plus grand nombre.

Après cela, il faudra réserver une salle adaptée. Il est vivement conseillé de s’y prendre à l’avance. Durant les périodes de fêtes, les espaces les mieux cotés sont réservés très tôt par les organisateurs de gala. Mais pour une soirée originale, on peut organiser la réception dans un casino, un cabaret ou un bar à vin. Lieux de convivialité par excellence, ils feront l’unanimité chez les collaborateurs qui préfèrent les ambiances les plus décontractées.

Enfin, comme l’organisation d’un événement nécessite l’intervention de plusieurs professionnels, la dernière étape consiste à définir le nombre des prestataires à contacter.

Le choix du traiteur : un élément essentiel pour assurer la réussite de la soirée

Quelle que soit son envergure, l’organisation d’un événement requiert un vrai travail d’équipe. En effet, plusieurs métiers sont mis à contribution pour assurer la réussite d’une soirée. Si une bonne animation nécessite de faire appel à un expert en gestion de son, la décoration des lieux exige l’expertise d’un décorateur. Donc, pour éveiller les papilles, il est nécessaire de contacter un traiteur haut de gamme à Paris.

Selon une étude, 70% des invités accordent plus d’importance à la qualité du repas qu’aux autres éléments qui composent la cérémonie. C’est la raison pour laquelle il faut confier la restauration à une équipe qualifiée et expérimentée. Celle-ci accompagnera le client dans chaque étape de l’organisation, depuis le choix de la forme de la réception à la composition du menu. Avant d’opter pour un buffet, un cocktail ou un service à table, divers critères doivent effectivement être étudiés au préalable. On compte particulièrement le budget de l’entreprise, le nombre des convives, la durée de la soirée ainsi que la capacité de la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.