En quoi consiste un coaching en image ?

On rêve certainement de ressembler à ces femmes épanouies et à l’aise dans leur peau et dans leur tenue. Elles ont sans doute compris que la vraie beauté n’est pas innée et que cela doit sortir de l’intérieur. Pourtant, difficile de révéler son style au grand jour si ce n’est qu’en consultant un coach en image. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Coaching en image : le principe

Le coaching en image existe depuis des siècles seulement, on ignorait que cela pouvait réellement les femmes à redonner confiance en elles-mêmes. En d’autre mot, il s’agit d’une tâche beaucoup plus ardue pour un professionnel car sa mission serait de revaloriser l’image d’une femme et de l’aider à mettre en avant un style qui le définit en fonction de sa personnalité, de son goût et de ses envies. D’ailleurs, il existe de nos jours une formation coach en image pour apprendre à mettre en valeur l’apparence, l’esthétique et la morphologie d’une femme. Suivre un coaching en image se révèle être indispensable pour être en mesure de bien exploiter ses atouts et de les transformer en une véritable énergie. Imaginons simplement une femme épanouie dans sa peau, elle ne risque pas de perdre confiance en elle-même face à des difficultés dans le milieu où elle travaille. C’est de cela que consiste un coaching en image.

Coaching en image VS relooking

Les deux notions sont complémentaires certes mais il existe tout de même un léger écart de différence. Quand on parle de relooking, on fait référence au changement de look en allant de la tête au pied. Mais les conseils en relooking sont moins conséquents qu’en coaching en image. Notons qu’un coach spécialisé apporte plus d’étude sur la personne et propose un suivi des envies de la personne et non d’une simple transformation de son apparence. Et cela s’apprend bien entendu lors d’une formation coach en image. En d’autre mot, le relooking se contente tout simplement de transformer une personne sans que l’on tienne compte de ses aspirations. Les conseils et les techniques de relooking sont bien plus étendus et vaste en coaching. Bref, il vaut mieux se faire conseiller par un vrai spécialiste pour être certains d’avoir tous les atouts en main.

Les bases en coaching

En fonction du savoir-faire d’un professionnel de par son expérience et sa formation coach en image, ce dernier va procéder à quelques étapes dont la colorimétrie pour étudier les couleurs de prédilection qui peuvent convenir aussi bien à sa teinture naturelle qu’aux couleurs de ses vêtements. Ensuite, on aborde la morphologie aussi bien du visage que de sa silhouette en vue de bien identifier son style. La coiffure n’est pas non plus en reste dans cette étape. Elle doit être adaptée à la morphologie du visage. En prime, le coach peut aussi accompagner les femmes dans le choix de produits cosmétiques. A noter que de plus en plus d’hommes s’intéressent aussi au coaching en image. Les hommes modernes pensent aussi que le fait de soigner leur image leur apporte une valeur sûre et améliore également le jugement des autres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *