Commerçants : protégez vos textiles avec des étiquettes antivol

De plus en plus de détaillants se tournent vers les étiquettes de sécurité antivol et la surveillance électronique des articles dans le but de réduire le vol. Les étiquettes notamment réduisent les risques de vol de vos vêtements en magasin. Ces accessoires sont réputés pour être extrêmement efficaces, entraînant une diminution estimée de 60 à 80 % du vol de textile en magasin.

La protection individuelle des produits

L’étiquette antivol est conçue pour protéger des produits individuels. Cela signifie que tout élément sur lequel une étiquette est apposée fera retentir une alarme s’il est pris illégalement dans un magasin. L’alarme sonore signifie que les vendeurs sont immédiatement alertés d’un vol en cours lorsque l’article quitte le magasin. Cela leur permet de récupérer le produit et de chercher ensuite à savoir si les forces de l’ordre devraient être impliquées. Les étiquettes sont faciles à utiliser et ne nécessitent que de simples vérifications quotidiennes après l’installation. Les étiquettes peuvent être apposées rapidement par le personnel et sont retirées au point de vente à l’aide d’un détacheur lors de la transaction de vente.

Elles peuvent ensuite être réutilisées à maintes reprises. Les étiquettes ne nécessitent pas de détachement, mais sont plutôt désactivées au point de vente à l’aide d’un appareil qui coupe le circuit de l’étiquette. Ce désactivateur peut même être incorporé dans le lecteur de codes-barres pour plus de rapidité et d’efficacité. L’un des principaux avantages du système de protection d’un magasin est qu’il est évolutif. Si un détaillant augmente son volume de stock, il achète simplement plus d’étiquettes compatibles qui communiquent avec le système d’antenne installé. Des points de vente supplémentaires peuvent également être facilement équipés d’une antenne, tandis que l’utilisation du même type d’étiquettes sur plusieurs points de vente permet des économies d’échelle.

L’étiquette de vol : la dissuasion

Le vol à l’étalage étant souvent un crime d’opportunité, la simple présence d’une étiquette signifie qu’un produit est beaucoup moins susceptible d’être la cible d’un vol à l’étalage. D’une manière générale, un système de surveillance fiable comme l’étiquette a une durée de vie prévue d’environ 10 ans. Pendant ce temps, les coûts permanents comprennent l’achat d’étiquettes de remplacement (si nécessaire).

Comparés au coût d’une perte moyenne comprise entre 1 et 3% des ventes, les coûts des étiquettes sont souvent insignifiants. À mesure que la technologie s’est améliorée, l’apparence des étiquettes aussi. Certaines antennes peuvent désormais être positionnées discrètement dans les cadres de porte, dans le portique, sous le plancher de l’entrée ou même au plafond, ce qui permet la discrétion au bureau. Les étiquettes de sécurité sont disponibles pour presque tous les produits : les vêtements, les sacs, les bijoux, etc. Il existe une vaste gamme d’étiquettes pour tous les usages de la vente au détail.

Les avantages d’utiliser des étiquettes de sécurité

Si vous vous rendez chez la plupart des grands détaillants, vous verrez alors qu’ils ont étiqueté électroniquement leurs produits chers. Il est possible d’étiqueter tous les produits textiles, même les produits de beauté et l’alcool. Habituellement, les magasins de vente au détail utilisent des étiquettes de sécurité pour sécuriser les articles les plus souvent volés comme les vêtements pour femme. En fait, les étiquettes de sécurité offrent aux magasins une solution simple pour sécuriser leur stock.

En termes simples, les étiquettes de sécurité sont conçues pour envoyer une alerte lorsque les produits d’un magasin sont déplacés à travers une barrière de sécurité. Ces balises sont placées sur les vêtements correctement. Lorsqu’un voleur à l’étalage essaie de voler le vêtement et passe à travers la barrière, l’étiquette active l’alarme, envoyant une alerte à la sécurité. Le personnel du magasin peut détacher ou désactiver les balises pour leurs clients. Ainsi, leurs véritables clients ne seront confrontés à aucune situation embarrassante.

Le fait est que ces étiquettes empêchent les voleurs à l’étalage de soulever des objets dans les magasins de détail. Comme indiqué précédemment, ces étiquettes peuvent être utilisées sur tout produit vendu dans les magasins. Étant donné que les étiquettes de sécurité sont vendues en vrac, vous pouvez obtenir une remise lors de leur achat. Bien qu’ils puissent vous coûter une bonne somme d’argent, vous économiserez beaucoup d’argent à long terme. La protection que vous obtiendrez vaut l’investissement. C’est la raison pour laquelle le produit est une solution efficace pour les petites et grandes entreprises.

L’étiquette de sécurité : la facilité d’utilisation

Le principal avantage de l’étiquette antivol est qu’elle est donc très facile à utiliser. Cela signifie que vous pouvez les utiliser sur une large gamme de produits. Bien qu’elles soient faciles à appliquer, elles ne peuvent pas être supprimées sans un appareil spécial appelé le désactivateur. Ainsi, les voleurs à l’étalage ne pourront pas les retirer. Avec un désactivateur, il est facile de supprimer les balises en quelques secondes. Ainsi, vos clients n’ont pas besoin d’attendre que les balises soient supprimées avant de quitter votre magasin. Contrairement à d’autres gadgets, les balises de sécurité ne sont pas des éléments complexes.