Comment un robot trading opère et qu’en est-il de son résultat ?

Leurs détracteurs crient à des résultats peu fiables pour les robots de trading. Pourtant, beaucoup d’investisseurs louent leur avantage à utiliser ces outils. Pour d’autres, l’hésitation s’explique par un manque de connaissance sur le fonctionnement du robot de trading. Alors, que savoir sur ces outils révolutionnant le trade ?

Robot de trading : principe de fonctionnement

L’utilisation d’un robot ou logiciel de trading permet d’automatiser le trade. Un investisseur peut faire ce choix lorsqu’il veut passer moins de temps à suivre l’évolution du marché. A la place, ce sera au robot de scruter ce marché de manière continue, 24h/24 et 7j/7. Le grand intérêt avec cet outil est sa capacité à trader de manière efficiente même dans un marché instable. Aucun facteur extérieur n’aura raison sur sa façon d’agir.

Le programmeur conçoit le robot de façon à ce que celui-ci puisse prendre plusieurs paramètres en entrée. En même temps, il définit les conditions générant les signaux de trading. Quand un signal se produit, le logiciel se chargera d’ouvrir les positions d’achat et de vente. Il existe des robots de trading capables de suivre jusqu’à plusieurs dizaines de marchés.

Pour le cas du robot de trading xbot17, cet outil peut analyser jusqu’à 28 paires de devises. Il est opérationnel depuis plus de 30 mois. Son analyse des marchés s’effectue 24h/24 et 5j/7. Malgré sa récente apparition, le Xbot17 fait partie des robots de trading ayant enregistré d’excellentes performances.

Comment choisir un robot de trading ?

Cet outil est souvent associé au trading haute fréquence. Cela est en partie vraie dans un sens où il est question des robots très sophistiqués. Ce sont en général des institutions financières qui développent ces logiciels très performants. Très compétitifs, ces logiciels sont capables de passer des centaines d’ordres d’achat/vente en quelques secondes.

Il existe aussi des robots de trading dits « range ». Ce sont en général des logiciels dédiés aux marchés peu volatils et calmes. Ils promettent des résultats intéressants dans un environnement de trade sans direction particulière. Ces robots peuvent dépendre facilement d’un indicateur comme le RSI et se trouvent être faciles à programmer. Ils procèdent à la vente après un constat d’un marché suracheté. A l’inverse, le robot range passe à l’achat quand le marché est survendu.

Enfin, il y a les robots de trading de tendance. Ils se contentent d’exécuter les signaux de trading lorsque la tendance est définie. Le robot ignore les signaux contre tendance. Il est primordial de préciser les conditions signalant la fin d’une tendance avec ce type de robot. Cela permet de stopper le robot lorsque la tendance commence à être floue sur le marché choisie.

Quel robot de trading choisir alors ?

L’essentiel est de retenir le meilleur et celui qui offre des conditions de trading avantageuses et faciles. C’est le cas du robot de trading xbot17 qui est opérationnel depuis 2017. Malgré son jeune âge, ce logiciel innovant garantit des performances mensuelles qui avoisinent les 70%. Il est spécialement conçu pour le Forex, un marché connu pour sa volatilité.

Autre avantage avec Xbot17 est la simplicité et la rapidité d’inscription. Le trader n’a besoin que de quelques minutes pour créer son compte. Le distributeur de sa zone se charge ensuite de lui envoyer les modalités d’inscription par email. De plus, le robot offre le maximum de sécurité et respecte la disponibilité de votre capital. L’argent est déposé sur un compte personnel chez un broker et donc n’est pas séquestré par Xbot17. Enfin, les traders peuvent trouver chez les différents distributeurs Xbot17 des comptes en broker en euros, dollars et livre sterling. Le robot est exclusivement distribué sur les 5 continents du monde.