Borne de commande digitale : la solution pour une plus grande efficacité dans un restaurant

Dans les restaurants, et même si cela est de plus en plus rare, il est encore possible de voir du personnel venir prendre des commandes avec un stylo et du papier. Il existe pourtant désormais des solutions digitales très simples à manipuler et qui vous font incontestablement gagner en efficacité. Il vous suffit pour cela d’installer un logiciel sur un iPad, un outil qui va à la fois coordonner la prise de commande, la préparation des plats et boissons en cuisine et derrière le bar, les encaissements et bien plus encore.

Quels sont les avantages de la prise de commande avec un logiciel sur iPad ?

Les serveurs vous le diront tous, ils redoutent parfois les coups de feu, avec des prises de commandes qui s’enchaînent, les allers-retours en cuisine et au bar pour communiquer les plats et boissons à préparer, le service et enfin les encaissements. Et c’est là que l’utilisation d’une borne de commande digitale va vous venir en aide. La solution Cashpad pour restaurant consiste en l’installation d’un logiciel sur un iPad qui vise uniquement à vous simplifier la vie.

Très simple à utiliser, le personnel prend les commandes en quelques clics, et celles-ci sont directement communiquées sur des équipements au bar et en cuisine afin de les préparer dans les meilleurs délais. C’est un excellent moyen de gagner du temps et en efficacité. Cela évite d’avoir à courir partout pour communiquer les informations et de faire des erreurs. Tout est enregistré dans le logiciel !

Avec une borne de commande digitale sur iPad, vous effectuez également les encaissements, plus besoin d’utiliser les traditionnelles caisses enregistreuses. Vous avez en effet la possibilité de relier votre iPad à un terminal de paiement et à un système d’impression. Le grand plus du logiciel à installer sur iPad, c’est qu’il regroupe diverses fonctions qui vous évitent d’avoir à manipuler divers supports.

La borne de commande digitale est-elle facile à utiliser ?

À l’ère du numérique, vous n’aurez aucun problème à former votre personnel à l’utilisation d’une borne de commande digitale. En effet aujourd’hui, tout le monde ou presque est habitué à utiliser les smartphones et autres tablettes.

Le logiciel à installer sur iPad est de plus très intuitif, vous aurez besoin de très peu de temps et de pratique pour que votre personnel comprenne les différentes fonctions.

Qu’en est-il des autres fonctions intéressantes ?

Utiliser une borne de commande digitale offre bien plus que la simplification de la prise de commandes et des encaissements. Vous pouvez en effet utiliser votre interface sur iPad pour une meilleure gestion de votre business. En premier lieu, vous allez pouvoir l’utiliser pour la gestion de vos stocks, un élément parfois problématique dans le fonctionnement d’un restaurant. Il est également très simple d’avoir accès aux produits qui se vendent le mieux, et ainsi d’orienter vos achats et vos suggestions en fonction.

Un autre avantage d’un logiciel à utiliser sur un iPad, c’est vous avez accès à vos informations sur place dans le restaurant, mais aussi n’importe où à condition d’avoir accès à Internet.

Enfin, il est aussi possible avec une borne de commande digitale d’avoir accès à des données concernant la performance de vos serveurs. Des données intéressantes pour identifier d’éventuels problèmes et mettre des solutions en place pour y remédier.

Prise de commandes, encaissements, gestion de votre salle, de vos stocks et de vos données employés, un logiciel à utiliser avec un iPad regroupe toutes ces fonctions et c’est sans aucun doute une véritable révolution pour le domaine de la restauration.