Une entreprise d’ingénierie industrielle en seine et marne à découvrir

Dans les entreprises, les locaux publics, et même chez les particuliers, les installations techniques requièrent l’intervention de spécialistes, du fait de la technicité des appareils et du matériel utilisés. Ces installations techniques appartiennent à des domaines variés et seuls des experts en la matière sont habilités à les installer et à intervenir en cas de problème, de panne ou de remplacement.

Les domaines qui requièrent l’intervention de spécialistes sont les appareils d’automatisme ou d’électricité, d’électrotechnique ou électromécanique, hydraulique ou encore pneumatique. Tous ces équipements industriels sont coûteux et il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier afin de ne pas risquer la panne qui viendrait arrêter la production et de ce fait aurait des conséquences financières.

Les équipements industriels

Les équipements industriels font l’objet d’une maintenance accrue et régulière de la part des services techniques ou d’entretien. Les sociétés ont intérêt à sensibiliser leurs équipes à la fois pour la manipulation, mais également en termes de vigilance sur la maintenance d’une part et sur la sécurité. Lorsque les sociétés ne possèdent pas d’équipes suffisamment formées sur le sujet ou lorsque cela entre plus dans leur gestion des coûts, elles peuvent externaliser la maintenance de leur matériel et des machines.

La société Athp offre ses services dans le domaine de la maintenance industrielle et met à disposition des sociétés ses experts dans leurs différents domaines de compétence. Ses experts peuvent effectuer les besoins en matériel, afin en amont, de conseiller sur les choix du matériel et ensuite intervenir dans les entreprises pour l’entretien. Il est possible d’établir un contrat de maintenance qui permettra un passage régulier des techniciens et ainsi garantir le moins de pannes ou problèmes techniques en cours d’utilisation.

La société Athp, entreprise d’ingénierie industrielle en Seine-et-Marne, propose un outil de pilotage qui facilitera le quotidien des équipes techniques et qui leur permettra grâce à un espace dédié et personnalisé de suivre au plus près la maintenance. Cet outil simple d’utilisation fonctionne avec juste une ligne internet, et ce, sur un poste fixe, une tablette ou un Smartphone.

La prévention des risques

Les machines industrielles, compte-tenu de leur complexité et des pièces parfois dangereuses qu’elles contiennent, doivent faire l’objet d’une manipulation avec précaution pour les appareils, mais également pour garantir la sécurité des intervenants. Il est possible d’effectuer des audits pour recenser ces risques et la société Athp propose des plans de sécurisation et des dossiers techniques d’utilisation.

Une étude est effectuée pour recenser les risques pour les utilisateurs ainsi qu’une analyse des risques machines. Des guides sont établis et mis à la disposition des utilisateurs et des plans de formation sont proposés afin de sensibiliser et transmettre les bons gestes à accomplir en vue d’éviter des accidents qui peuvent avoir de graves conséquences.

La société Athp accompagne par ailleurs les sociétés qui le souhaitent dans leur réflexion de modernisation de leur parc de machines industrielles dans le but, d’une part de choisir les machines qui sont les plus adaptées à l’activité de la société demanderesse et, par ailleurs, pour permettre une réflexion autour de la relation qualité prix en vue d’acquérir des machines fonctionnelles et de qualité, mais en respectant un budget imposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *