Les formations clés dans le médico-social

formations clés

Si vous souhaitez travailler dans le domaine médico-social, vous faites le bon choix. En effet, c’est un milieu à ne pas négliger, car il est important pour le contexte social de certaines personnes.

Même si ce sont des métiers humains avant tout, il est impératif de se former afin d’être le plus performant possible et de ne pas faire d’erreurs. Mais aussi d’évoluer constamment dans ses compétences.

Si vous avez quelques idées des secteurs dans lesquels vous voulez être formé, mais vous ne connaissez pas les formations, trouvez-les dans cet article.

Continuer la lecture de « Les formations clés dans le médico-social »

En savoir plus sur les annonces légales

Tous les événements juridiques en lien avec la création et l’évolution d’une entreprise doivent obligatoirement figurer dans un journal d’annonces légales. Ce type de journal va publier des annonces légales, officielles et juridiques d’une société. Un journal d’annonces légales fait preuve d’expertise, de savoir-faire et de professionnalisme pour relayer les informations de la vie de chaque entreprise.

Qu’est-ce qu’une annonce légale ?

De nombreux événements se déroulent pendant l’évolution d’une entreprise à but commercial. Chaque événement juridique en lien avec son existence, de sa création à sa liquidation, fait forcément l’objet d’une annonce dans un journal d’annonces légales. Tous les événements marquants d’une société sont publiés dans ce type de journal, de sa constitution à sa dissolution en passant par le changement de directeur général. Une annonce légale est constituée de plusieurs éléments indispensables. On retrouve dans l’annonce des fondamentaux relatifs à toutes publications légales : raison sociale, forme, objet, capital social, adresse du siège social, identité du gérant, durée de vie de l’entreprise et adresse du greffe où l’entreprise est immatriculée.

Qu’est-ce qu’un journal d’annonces légales ?

Un journal d’annonces légales et judiciaires est en droit français un périodique d’information habilité à collecter, recevoir et publier les annonces légales des sociétés. C’est un titre classique de la presse écrite départementale ou régionale qui a fait une demande d’habilitation auprès de la préfecture pour faire paraître les annonces légales du département dont il couvre l’actualité. Vous pouvez faire confiance à ces professionnels, qui sauront communiquer des informations précises sur chaque société. Ils accompagnent la vie d’une entreprise, du début jusqu’à la fin.

Quels sont les différents types d’annonces légales

Il existe un grand nombre d’annonces légales. En ouvrant un journal officiel d’annonces légales, vous retrouverez des publications en lien avec la constitution et la modification de sociétés (SARL, EURL, SCI, SNC…), le changement de gérance (avec la démission du président, du directeur général, du gérant ou du co-gérant), le transfert de siège dans le département, la modification ou l’extension de l’objet social, le changement de dénomination, le changement de durée, le changement d’administrateur, la transformation SAS en SARL (ou l’inverse), la nomination du commissaire aux comptes, la modification du capital (augmentation ainsi que diminution), des modifications diverses ainsi que la cessation d’activité.

Parmi les annonces de cessation d’activité, vous retrouverez différences catégories : dissolution, clôture, dissolution sans liquidation, cession de fonds de commerce, continuation d’activité malgré les pertes, donation location gérance, fin de location gérance, cession de droit au bail, déclaration d’insaisissabilité et enfin le changement de nom patronymique.

bonne stratégie de communication digitale

Comment mettre en place une bonne stratégie de communication digitale ?

Incontournable, le digital est l’une des solutions les plus efficaces permettant à toute entreprise sérieuse d’être plus active et efficace sur internet. Mieux, il lui permet d’avoir plus de prospects, et donc d’améliorer indirectement son chiffre d’affaires. Logiquement, pour profiter pleinement de tous ces avantages, il importe de miser sur une bonne stratégie de communication digitale. Comment s’y prendre donc ? Nous vous en disons plus !

Établir un plan d’action précis et réalisable


La première étape à suivre pour réussir votre stratégie de communication digitale consiste à définir un plan d’action. Pour le faire, vous devez avoir une idée claire de vos objectifs à atteindre. Fixez-vous donc un objectif global à atteindre et déclinez-le en des objectifs spécifiques, précis et réalisables. Faites un planning de chacun des objectifs spécifiques. Ce planning doit contenir les tâches à faire et le délai d’achèvement de chacune d’elles.

Il faudra y consacrer assez de temps et d’énergie. Alors, pour être sûr d’atteindre les objectifs dans les délais impartis, vous devez déléguer les tâches. Si vous avez une équipe de travail, répartissez les tâches entre les membres et chargez-vous de les superviser.

Par contre, si vous travaillez seul, il est recommandé de faire appel au service d’un professionnel du marketing digital. Qu’importe le cas, que vous travailliez en équipe ou non, vous devez avoir à votre disposition les bons outils pour optimiser votre communication digitale.

Sélectionner les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs

Savoir utiliser les outils qu’il faut est très important dans le processus d’atteinte de vos objectifs. Pour vous faciliter la tâche, il existe des plateformes comme Banana Content qui combine tous les outils nécessaires pour votre communication digitale. Découvrons brièvement ces outils.

Les réseaux sociaux

La place prépondérante qu’occupe l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…) dans l’ensemble de la communication digitale n’est plus à prouver. Vous devez donc les inclure dans votre plan de communication. Ils vous seront utiles en ce sens qu’ils vous permettront de :

  • établir et entretenir les relations avec vos actuels clients et d’obtenir de potentiels prospects ;
  • augmenter votre visibilité sur le web ;
  • recueillir les avis clients (positifs et négatifs) ;
  • mieux faire connaitre vos produits ;
  • communiquer sur vos promotions ;
  • fidéliser plus facilement vos clients.

Un site web

Posséder un site web est aussi indispensable pour votre communication digitale. Il permet d’augmenter votre visibilité digitale et de mieux faire connaitre vos produits et services. Nombreux sont les utilisateurs qui naviguent de plus en plus avec leurs Smartphones. Assurez-vous donc d’adapter votre site internet en version mobile pour ne pas perdre votre audience. Également, vous devez créer régulièrement du contenu de qualité et mettre à jour vos informations.

La newsletter

La newsletter est un moyen très efficace à utiliser dans votre communication digitale. Elle permet d’améliorer votre relation client et ainsi de fidéliser vos clients. En réalité, il s’agit d’un e-mailing envoyé régulièrement à vos contacts qui s’y sont abonnés pour les informer de votre actualité et de vos offres.

Le blog

Le blog n’est pas en laisse des outils utiles pour améliorer votre communication digitale. Il vous permet d’augmenter vos échanges avec vos clients. Grâce au contenu de vos articles, votre référencement naturel sera optimisé et vous aurez plus de trafic et de potentiels clients.

Définir sa cible

Le dernier point à considérer dans votre stratégie de communication digitale est votre cible. Vous devez tenir compte de votre secteur d’activités et délimiter la catégorie de personnes que vous voulez atteindre par votre communication. Cela vous permettra d’utiliser vos outils de communication de façon efficiente.

En résumé, pour mettre en place une bonne stratégie de communication digitale, vous devez bien définir les objectifs à atteindre. En parallèle, vous devez mettre à votre disposition les bons outils de communication et vous en servir pour atteindre votre cible.

Les pailles en bambou, une révolution en marche

Les pailles en bambou font maintenant fureur en raison de leur nature polyvalente. Mais ils ne sont pas seulement parfaits pour un usage individuel. Ils sont également le meilleur choix pour les événements d’entreprise, les anniversaires et de nombreuses autres occasions organisés dans le cadre professionnel ou personnel. Il existe de nombreux avantages à utiliser des pailles de bambou dont voici quelques uns.

Des pailles qui ne contiennent pas de produits chimiques

Les pailles réutilisables traditionnelles sont généralement en verre et en acier inoxydable. Le problème est que ceux-ci peuvent être dangereux. Les gens d’aujourd’hui sont beaucoup plus conscients de l’achat de produits écologiques. Ils préfèrent les pailles en bambou aux pailles en plastique car ces articles sont durables.

Les pailles fabriquées à partir de matériaux artificiels peuvent avoir des effets très négatifs sur l’environnement. Cela est particulièrement vrai des produits non biodégradables. Lorsque les invités lors d’événements d’entreprise et de fêtes à domicile verront que l’hôte propose des pailles de bambou, ils apprécieront l’utilisation d’alternatives naturelles.

Des pailles qui offrent une sécurité optimale

Est-ce que vous avez déjà été victime d’un accident lorsque vous buvez votre boisson avec une paille ? Cela est souvent le cas lorsqu’on mord trop fort dans cet accessoire et ce genre d’accident est souvent courant auprès des enfants. Alors, pour éviter ce genre de chose, l’usage d’une paille en bambou est recommandé. Comme elles n’ont pas d’arêtes vives, les pailles ont bambou est l’option sécurisée aussi bien chez les enfants que chez les adultes.

Sachez qu’il existe des entreprises qui proposent la gravure et paille en bambou personnalisées pour les différents évènements qui se présentent. Si vous aussi, vous souhaitez miser sur cette touche et que vous envisagez de redonner du pep’s à votre évènement, nous vous recommandons d’investir dans des pailles en bambou personnalisées. Vous pouvez les conserver et les réutiliser au moment où vous en aurez le plus besoin !

Comment choisir une activité de team building ?

Avec toutes les activités de team building qui existent dans les livres, sur les blogs animés par des consultants, partagés sur les médias sociaux, comment savoir quelle est l’expérience qui convient le mieux à son groupe ?La vérité est qu’il existe trop de variables pour qu’il y ait de bonnes réponses. Mais nous espérons pouvoir vous aider à poser les bonnes questions afin que vous soyez mieux à même de trouver une poignée de bons candidats qui répondront à vos besoins.

Continuer la lecture de « Comment choisir une activité de team building ? »