Savoir donner ses qualités et défauts lors d’un entretien d’embauche

Parler de soi-même au cours d’un entretien d’embauche peut paraitre chez certaines personnes plus difficiles que d’exposer de façon adéquate leur expérience ou leur formation. Ainsi, il est souvent fréquent que le recruteur demande quelques défauts et qualités lors de l’entretien.

Comment alors bien répondre à cette question, une fois poser par le recruteur ? Découvrez dans cet article comment donner de façon astucieuse vos qualités et défauts pendant un entretien d’embauche.

Donner de façon adéquate ces qualités lors d’un entretien d’embauche

Vous devez savoir que le but de l’employeur lorsqu’il vous pose une question sur vos qualités lors d’un entretien d’embauche, est de voir si votre personnalité concordera avec les principes et valeurs de son entreprise ainsi que son dynamisme. Vous devez donc donner le meilleur de vous pour marquer des points lors de l’entretien, ceci en restant tout à fait véridique. En effet, lorsque le recruteur demande vos qualités, privilégiez d’abord vos compétences sur le plan comportemental.

Cependant, veillez à ne pas donner trop de qualités à l’employeur. S’il vous demande un nombre précis, respecter cela. Cependant, s’il ne vous donne pas de précision, veillez à vous limiter à un nombre raisonnable de qualités. Par exemple vous pouvez citer deux à trois qualités au maximum.

Par ailleurs, il existe des qualités bien appréciées des recruteurs. Il s’agit entre autres des qualités telles que l’optimisme, l’adaptabilité, la curiosité, le bon relationnel, la conviction et bien d’autres. En évoquant l’optimisme, cela fera ressentir que vous voyez les choses du bon côté et disposer de solution pour tout problème. L’adaptabilité vous permettra de montrer votre capacité à vite vous adapter au changement de stratégie ou d’organisation dans l’entreprise.

La curiosité montrera à quel point vous êtes aptes à apprendre de nouvelles choses et à vous informer. En évoquant le bon relationnel, vous ferez savoir au recruteur que vous savez créer aisément des liens avec les autres.

Ceci est important, car pour certains postes, vous serez appelé à collaborer avec vos collègues. En parlant de la conviction comme qualité, l’employeur pourrait être rassuré et avoir l’envie de vous recruter sur le champ.

Parler de manière astucieuse de ces défauts lors d’un entretien d’embauche

Après vous avoir interrogé sur vos qualités, le recruteur demandera quelques-uns de vos défauts à coup sûr. Comme au niveau de vos qualités, si le recruteur ne demande pas un nombre précis que vous êtes tenu de respecter, contentez-vous de donner deux à trois défauts au maximum. En voulant donner vos défauts, éviter de citer ceux qui laissent entendre une qualité.

Autrement dit des qualités déguisées en défauts. Ainsi il existe des défauts que vous pouvez évoquer sans crainte lors de votre entretien d’embauche.

Par exemple vous pouvez donner comme défaut, l’ambition, l’impatience, un fort caractère, la gourmandise et bien d’autres. En parlant de l’impatience, ceci montrera que vous exécutez rapidement les tâches qui vous sont confiées, même si vous pouvez vous tromper parfois.

Avec un fort caractère, le recruteur pensera au rôle de leadership que vous pouvez jouer dans son entreprise. L’ambition est en général positive chez les employeurs, car cela témoigne de votre confiance en soi et votre volonté à être de plus en plus performant.

Entreprise : définition de la GED (Gestion électronique des documents)

Pour mener à bien la gestion de leurs documents, de nombreuses entités mettent en place des systèmes de gestion qui leur sont efficaces et très pratiques. Au nombre de ses systèmes de gestion, on retrouve le système de gestion électronique de documents (GED). Vous désirez en savoir plus sur ce système de gestion ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut.

Qu’est-ce que la gestion électronique des documents ?

La gestion électronique des documents ou encore GED est un terme généralement utilisé pour désigner le procédé informatique qui consiste à mettre en œuvre divers moyens électroniques pour alléger la gestion des documents.

Ce procédé prend en compte toutes les actions et opérations allant du traitement des données à l’exploitation des informations. L’utilisation d’un système de gestion électronique des documents par une entité lui permet de gérer ses flux de documents aussi bien internes que ceux qui entrent et sortent. Étant en fait des logiciels très pratiques pour bons nombres d’entités, certaines entreprises ne trouvent pas l’importance de mettre en place une GED.

Pourquoi mettre en place un système de gestion électronique des documents ?

Avant toute chose, il faut dire qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entité doit mettre en place un système de gestion électronique des documents pour sa structure. Au nombre de ses raisons, on retrouve l’économie que permet ce système.

À la base, les entités ont pour habitudes de gérer leurs documents par impressions, archivage ou encore consultation ; ce qui implique une grande utilisation de feuilles de papier donc d’importantes dépenses. La gestion électronique des documents vous évite l’achat de papier et vous facilite aussi la tâche.

De plus, ce procédé vous permet de gagner du temps et de faire en un temps record un grand classement de vos documents. Mis à part l’économie que ce procédé permet de faire, il permet également le travail collectif. Il favorise la communication interne de même que la mobilité professionnelle. Toutefois, il faut notifier que la mise en place d’un procédé de gestion électronique des documents procure de nombreux avantages.

Quels sont les divers avantages de la gestion électronique des documents ?

La mise en place de procédé de gestion électronique de documents par les entreprises leur permet de bénéficier de nombreux avantages. En mettant en place une gestion électronique de vos documents, vous aurez plus de facilité à tracer vos documents, à contrôler l’accès à vos diverses informations de même qu’à faciliter l’accès aux données des documents à des personnes tierces.

Aussi, ce procédé permet à plusieurs employés d’une même entité de travailler sur le même document sans complication. Une chose qui ne pourrait se faire avec un document papier. De plus, les documents sont accessibles à tous et de manière très rapide. En faisant usage de ce procédé de gestion des documents, vous êtes également à l’abri de la perte de documents généralement constatés avec les documents papier.

Vous avez également la possibilité de conserver sur une longue période tout type de document et d’en faire usage à n’importe quel moment.

Toutefois, en voulant opter pour un logiciel de gestion électronique des documents, veillé à bien faire son choix. Vous devez faire un choix de logiciel cadrant effectivement avec vos besoins et adapté aux processus métier de votre entreprise de même qu’à votre secteur d’activité.

Pourquoi opter pour un centre d’appel à Madagascar pour gérer la relation client de votre entreprise ?

Force est de constater qu’une entreprise existe grâce à sa clientèle. C’est pourquoi, il est primordial de se soucier de la qualité de la gestion de la relation client. Pour cela, il faut savoir satisfaire, fidéliser et attirer les prospects et les consommateurs. Il faut également adopter les bonnes pratiques pour gérer efficacement le parcours client. Cela passe par la connaissance des clients, la compréhension de leurs besoins et la personnalisation de la communication. En somme, gérer la relation client est tout un art.

Raison pour laquelle il est conseillé de se tourner vers un professionnel du métier à l’instar d’un centre d’appel. En effet, les clients entrent en contact avec une entreprise par le biais des services proposés par les calls center. Ces derniers forment l’image d’une société auprès de sa clientèle. Aujourd’hui, il est possible d’opter pour une externalisation offshore en sous-traitant auprès d’un centre d’appel à Madagascar.

Comment un centre d’appel peut-il gérer la relation client d’une société ? Est-il efficace de recourir à un centre d’appel offshore à Madagascar ? Réponses.

Gestion de la relation client : en quoi cela consiste-t-il ?

La gestion de la relation client est appelée Customer Relationship Management (CRM) en anglais. Il s’agit pour une entreprise d’entretenir une bonne relation avec sa clientèle. L’objectif est d’identifier, attirer et fidéliser les clients. En effet, cette stratégie marketing met le client au centre des préoccupations de l’entreprise. Elle concerne tout ce qui touche de près ou de loin à l’expérience client.

Pour pouvoir récolter et analyser les informations relatives à sa clientèle, il est nécessaire d’établir une assistance directe que ce soit par tchat, par email ou par téléphone. Les informations récoltées sont utiles afin de personnaliser la communication avec les clients et de comprendre leurs besoins. De plus, l’enjeu est le même pour toutes les entreprises. C’est pourquoi, il est nécessaire d’effectuer une bonne gestion relationnelle avec ses clients.

La place d’un centre d’appel dans la gestion de la relation client

Un centre d’appel effectue des activités de prospection téléphonique et de gestion des appels téléphoniques (émission et réception d’appels). Aujourd’hui, on utilise le terme « centre de relation client » pour désigner un call center. En tant que tel, son métier principal est de gérer la relation client. En effet, un centre d’appel a pour mission de servir les clients. Pour cela, il utilise plusieurs canaux de communication.

Néanmoins, l’outil le plus pratique et le plus utilisé reste le téléphone. Généralement, les entreprises recourent à un service externalisé afin de bénéficier de l’expertise d’un centre spécialisé en gestion de relation client. En effet, pour assurer une qualité du service client, les centres d’appel proposent des prestations à la hauteur des aspirations des entreprises. De plus, ils déploient les moyens nécessaires pour gérer efficacement leur service client.

Pourquoi opter pour un call center à Madagascar ?

Tout d’abord, il faut savoir que de nombreuses sociétés externalisent leur service client auprès des centres d’appel à Madagascar. Ces derniers s’occupent de l’émission et de la réception des appels des clients. Par ailleurs, une société aura une équipe chargée de gérer la relation client à distance. Ce sont notamment des téléopérateurs, superviseurs, managers d’équipe et des formateurs. Les opérateurs endossent le rôle de porte-parole de l’entreprise auprès des clients.

La main-d’œuvre malgache connaît particulièrement la culture francophone et le secteur de l’outsourcing. De plus, les opérateurs sont formés pour comprendre les questions et résoudre la problématique du client durant les échanges. Pour cela, ils sont à l’écoute des clients et ils personnalisent leur discours en fonction des attentes de ces derniers. Tout cela permet d’avoir un impact positif durable sur la relation de la société avec sa clientèle.

De ce fait, si vous souhaitez externaliser la gestion de la relation de votre société, vous pouvez contacter Opti-Serv, votre centre offshore à Madagascar. Nous proposons les meilleurs services téléphoniques à prix compétitif.

Externalisation offshore à Madagascar : les principales raisons d’y recourir

Depuis quelques d’années, l’externalisation offshore à Madagascar a le vent en poupe. En effet, l’île est une destination idéale pour externaliser des activités chronophages comme la gestion administrative d’une entreprise. Ce n’est donc pas étonnant de voir une croissance rapide du nombre de prestataires de service offshore implantés dans ce pays. En 2019, on a recensé plus de 233 entreprises dans le secteur BPO (Business Outsourcing Process).

La majorité de ces entreprises est basée dans la capitale, à Antananarivo. Et pour cause, cette ville dispose de toutes les infrastructures et des ressources nécessaires pour développer des activités dans le domaine de l’offshore. Actuellement, les entreprises d’externalisation de services à Madagascar forment de véritables atouts pour l’économie malgache.

Quels sont les facteurs qui poussent les entreprises à privilégier l’externalisation offshore à Madagascar ? Découvrez les éléments de réponse dans cet article. 

Externaliser à Madagascar : une main d’œuvre compétente

L’objectif d’une externalisation est avant tout de gagner en compétence et en qualité de service. Les prestataires basés sur l’île disposent de ces deux atouts majeurs grâce à la compétence des ressources humaines et aux expériences qu’ils ont acquises dans le domaine. En effet, la main-d’œuvre malgache est composée d’une population jeune et dynamique. Leur niveau de compétence permet d’assurer des prestations qualitatives.  

Il est à noter que les malgaches maîtrisent parfaitement la langue française. Cela s’explique par le fait que la population bénéficie d’un système éducatif français depuis le plus jeune âge. Ce qui explique l’engouement des entreprises françaises à recourir à une externalisation offshore à Madagascar. Enfin, en plus d’être compétente, la main-d’œuvre est également très abordable. Ce qui permet d’alléger les dépenses et de maîtriser les coûts.

Externaliser à Madagascar : une technologie performante

Bien que Madagascar se trouve à environ 8500 km de la France, la distance n’a jamais été un frein pour garantir une externalisation de services de qualité. En effet, les entreprises d’externalisation prospèrent grâce aux investissements en termes d’infrastructures technologiques de pointe. L’internet est également l’atout primordial de l’île. À ce jour, Madagascar dispose de la meilleure vitesse de connexion internet dans toute l’Afrique.

Cette vitesse apporte de nombreux avantages. La communication est plus fluide et la navigation sur internet est rapide. C’est pourquoi, il est intéressant d’externaliser son service client à Madagascar. De plus, le faible décalage horaire permet aux entreprises de respecter les contraintes de temps pour assurer des services en temps réel. Le décalage est de deux heures en hiver et d’une heure en été.

En somme, l’outsourcing apporte de la valeur ajoutée à une entreprise. De plus, l’externalisation offshore à Madagascar permet de payer une prestation de qualité à prix très abordable. De ce fait, pourquoi payer cher dans une autre destination alors que la qualité est similaire ?