Elfclean, une solution efficace pendant la crise sanitaire

Elfclean est une société d’édition de logiciels et d’applications mobiles de traçabilité destinés aux établissements de santé, hôteliers, scolaires, etc. Elfclean collabore déjà avec plusieurs établissements tels que les hôpitaux AP-HP, les hôtels Ibis, des maisons de retraite et bien d’autres encore.

Véritables atouts au sein des établissements, les logiciels Elfclean permettent de mieux gérer les prestations de nettoyage, de mieux prendre en charge les données et de gagner du temps lors de la transmission des informations entre les membres du personnel.

Faire face à la crise sanitaire du CoVid-19

Le monde entier fait actuellement face à l’une des plus grosses crises sanitaires qu’il est existé. Avec près de 45 000 cas confirmés en France, les hôpitaux et cliniques se retrouvent submergés par l’afflux de patients qui sont atteints du CoVid-19, le nouveau coronavirus. En date du 31 mars 2020, on compte pas moins de 21 000 personnes hospitalisés dont environ 5 100 se trouvent dans un service de réanimation. Après l’Île-de-France, c’est la région Grand-Est qui est le plus touchée avec actuellement presque 4 000 cas confirmés.

L’État a donc pris des mesures afin de limiter la propagation du virus en annonçant la prolongation du confinement jusqu’au 15 avril. Ainsi, les déplacements doivent être limités au maximum, et justifiés par une obligation d’activité professionnelle, d’achats de première nécessité, de soins, de motif familial impérieux, de convocation judiciaire ou encore d’activité physique. Les magasins et les lieux accueillants du public qui ne sont pas nécessaires à la vie du pays sont également maintenus fermés.

Plus que jamais, les hôpitaux, les EHPAD et les établissements de santé ont besoin de solution efficace pour faire face à cette épidémie qui envahie le pays.

Les solutions Elfclean

Avec ses chariots connectés, Elfclean, et son service eClean santé, propose l’offre la plus intéressante pour gérer la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Conçu afin d’améliorer la gestion et la traçabilité des prestations en temps réel, eClean santé fait gagner un temps précieux aux équipes des établissements hospitaliers. Que ce soit pour favoriser une meilleure rotation des chambres, pour gérer les entrées et les sorties de patients, pour une meilleure prise en charge ou tout simplement pour améliorer le confort des soignants, eClean est une véritable innovation pour le monde médical.

Moveroom, l’outil de gestion qui permet de gérer les mouvements des chambres, est un indispensable quant à la situation que nous traversons. Ce module peut contenir des informations essentielles dont ont besoin les équipes : arrivées, départs, mises à l’isolement, annulations, niveau de priorité, type de séjour… Il sert principalement à faciliter la traçabilité des informations et des interventions pour faciliter la communication entre les soignants, le service de propreté et les autres équipes qui gèrent notamment les places disponibles.

Distriroom, un des autres modules proposés par eClean, permet aux agents de service hospitalier (ASH) d’assurer la distribution des repas, du petit-déjeuner au dîner en passant par la collation de l’après-midi, tout en assurant la bonne information de distribution. En effet, bon nombre d’informations sont nécessaires pour réaliser cette action sans problème. Le patient a-t-il besoin d’aide pour prendre son repas ? A-t-il y un régime spécial ? Tous ces détails sont indiqués et partagés en temps réel pour garantir le bon déroulement de la distribution des repas aux patients.

Gain de temps et facilité d’utilisation : les principales qualités d’Elfclean

Avec une mise en place rapide et facile, Elfclean garantit une assistance totale afin d’assurer un démarrage sans encombre. La prise en main des logiciels a été pensée pour que les agents hospitaliers et les autres équipes ne rencontrent pas de soucis et ne passent pas trop de temps à comprendre comment cela fonctionne.

Les informations transmisent en temps réel permettent de limiter les déplacements mais aussi d’économiser sur les fournitures en papeterie puisque tout se fait de façon connectée et immédiate. eClean a déjà conquis plus de 1 000 utilisateurs quotidiens, et ainsi plus de 45 000 espaces sont nettoyés chaque jour grâce aux chariots connectés. Du plan de nettoyage à la déclaration des pannes, en passant par le tableau de bord des interventions et la gestion des plannings d’équipes, eClean est un outil complet qui assure une transition parfaite de tous les éléments dont l’établissement a besoin pour fonctionner.