Développez votre visibilité avec une borne tactile multimédia !

La communication est, de toute évidence, le premier outil pour développer son activité, fidéliser ses clients ou visiteurs, se faire connaître et transmettre une information. Les moyens de communication sont nombreux. Mais dans une société qui tend à se digitaliser, par l’intérêt que nous montrons face au numérique par exemple, il est essentiel de mettre en place des outils de communication adaptés à l’évolution de notre société.

Dans cette société où tout va très vite, où nous sommes toujours dans l’attente de trouver une information rapidement et facilement, les bornes interactives ont facilement fait leur place. Dans de nombreuses situations, l’installation d’une borne multimédia est un moyen efficace de transmettre une information à vos clients, vos adhérents ou usagers. L’objectif est de créer une interaction avec les consommateurs ou visiteurs, d’anticiper leurs besoins, mais aussi leurs attentes. La borne ou le pupitre tactile est un excellent support multimédia pour apporter tel ou tel type d’information à un public ciblé.

Le concept d’une communication digitale et interactive

La communication digitale et interactive d’une entreprise, d’une collectivité locale, d’un salon événementiel ou encore d’un musée et d’une station de ski, peut se faire par la location ou l’achat d’une borne, d’un totem ou d’un pupitre tactile. Ce concept d’affichage dynamique, au-delà d’accroître votre visibilité, par exemple avec votre logo, ou vos couleurs, vous permet d’apporter de nombreuses informations. Un plan interactif, par exemple, dans un centre commercial, une gare ou tout autre lieu recevant du public, qui permet au visiteur de se situer et de pouvoir se diriger facilement. La visualisation des offres ou promotions sur des écrans multimédias peut également être un atout pour votre activité. En effet, ce visuel peut déclencher un achat de la part de vos clients ou futurs clients.

Le côté interactif d’une borne ou d’un pupitre tactile est lui aussi essentiel. Visiteurs, usagers ou clients sont de plus en plus réceptifs à ce type de communication qui leur donne le sentiment d’être acteur. Le fait d’interagir avec la borne, pour trouver un produit, visualiser une offre ou trouver une information permet de capter rapidement leur attention, mais surtout de la conserver.

Des bornes et pupitres tactiles adaptés aux différents lieux

Les bornes et pupitres tactiles s’adaptent dans de nombreux lieux. En effet, en fonction de l’emplacement, certaines bornes seront plus adaptées, c’est notamment le cas si une installation en extérieur est souhaitée. Les bornes Outdoor sont spécialement conçues pour résister aux nombreuses intempéries qui peuvent avoir lieu en extérieur. Leur conception en aluminium, avec un système de ventilation et chauffage, permet une adaptabilité dans une station de ski par grand froid ou dans une commune du sud de la France où les températures peuvent considérablement grimper. De même, afin de faciliter la navigation et l’interaction, la luminosité des écrans varie en fonction de l’ensoleillement pour une expérience optimale. Grâce à leur esthétisme et design, elles s’adaptent parfaitement, y compris dans des lieux culturels ou des sites classés.

La société Borne Concept propose la location et la vente de bornes interactives et tactiles. Leurs équipes se chargent de la livraison, de la mise en service, de l’installation et du test de l’application, mais également du service après vente.