Tout savoir sur l’immobilier, les bons plans

Ce n’est plus à prouver : l’immobilier est un investissement sûr. Il s’adapte à tous les profils et vous proposent des rendements conséquents. De nos jours, en Belgique, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est de ce genre de marché. Mais quels sont les bons plans pour pouvoir investir le minimum possible et gagner tout de même assez d’argent ?

Les biens en cours de construction : une bonne idée, mais à réaliser avec précaution

Les biens en cours de construction semblent aussi attirer de plus en plus l’attention des investisseurs et des experts financiers. Ce sont des bonnes affaires qui vous permettent notamment d’investir un minimum dans un bien haut de gamme. Dans ce genre de transaction, vous pouvez vous engager uniquement sur des quotes-parts de bien. Ce qui minimise le capital initial à verser.

Mais attention à bien choisir le marché dans lequel vous allez investir et les promoteurs à qui vous faites confiance. En effet, ces derniers doivent disposer d’une assurance garantie d’achèvement afin de vous garantir la réalisation à 100 % des travaux, gage justement de la réussite de votre placement.

En outre, vous devez aussi choisir un projet qui vous parait rentable, et qui répond à vos engagements. Tous les détails comptent pour être sûrs d’investir dans le bien immeuble.

Les terrains nus : comment les rentabiliser ?

Les terrains nus peuvent également être d’excellentes opportunités. C’est le cas aussi bien des classiques que des terrains constructibles. Tout dépend du capital total que vous pouvez vous permettre d’investir selon le comptable à Forest. En tous les cas, il existe plusieurs manières de rentabiliser ce genre d’investissement.

La plus simple et la plus rentable restent la mise en location. Vous n’aurez ainsi que peu de participations sociales à régler. Et vous toucherez des dividendes fixes par mois.

Mais vous pouvez également faire construire votre résidence principale ou secondaire, voire une maison à revendre. Ce qui est davantage moins cher que d’acheter les clefs en mains. Sans compter que ce sera le gage d’avoir une résidence dans les normes de construction actuelle.

Et bien évidemment, vous pouvez aussi cultiver et rentabiliser votre terrain autrement. Le tour est de l’exploiter pour éviter toutes démarches d’expropriation dans les quelques années qui suivent l’achat du bien.

Les SCPI : une épargne tendance

Pour le comptable à Forest, Uccle, Saint-Gilles, Ixelles ou à Bruxelles, les SCPI sont les épargnes tendance du moment. En tête de lice des meilleures épargnes depuis quelques années, elles vous promettent un rendement de 4 % brut par an. Ce qui est bien plus que la majorité des investissements disponibles sur le marché. Mais attention, toute demande de SCPI ne fera pas forcément l’affaire. Afin de garantir la réussite de votre placement, vous devez choisir à bon escient et avec minutie votre marché.

Les agences de SCPI peuvent vous proposer différents marchés : vitrine de vente, local industriel, appartement à usage privé, etc. Les plus rentables sont notamment les magasins, les vitrines de vente et les établissements spécialisés vu que l’on assiste à une augmentation de l’espérance de vie actuellement.