Gagner du temps avec une solution d’assistance comptable et administrative

Vous êtes freelance, auto/micro-entrepreneur, artisan ou gérant d’une TPE ? La comptabilité et les démarches administratives constituent des tâches chronophages, pourtant indispensables à la gestion de votre entreprise. Et si vous pouviez vous libérer de ces contraintes en optant pour une solution d’assistance comptable et administrative ? À la clé : un gain de temps, de sécurité et de trésorerie pour vous consacrer à votre activité en toute sérénité.

Les avantages d’externaliser votre gestion comptable et administrative

En tant que créateur d’entreprise, vous pensez peut-être que tout gérer vous-même est la solution pour faire des économies en évitant d’embaucher un assistant. Cependant, ce mode de fonctionnement peut s’avérer néfaste pour le développement de votre activité sur le long terme. Rédiger les contrats, établir les devis et factures, relancer les impayés, déclarer la TVA… En plus de vous épuiser, ces tâches annexes vous font perdre du temps et diminuent votre rentabilité.

Faire appel à un prestataire externe pour vous épauler dans vos démarches comptables et administratives vous apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous permet de gagner du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier et le développement de votre entreprise. Vous pouvez vous consacrer à des tâches avec une plus grande valeur ajoutée, qui contribuent à la croissance de votre chiffre d’affaires.

En outre, l’assistant comptable et administratif vous assure grâce à ses compétences un travail de qualité et conforme à la réglementation, souvent complexe pour les non spécialistes. Enfin, l’externalisation présente des avantages financiers. Vous payez uniquement les prestations effectuées et évitez les frais de recrutement, ce qui vous permet de réaliser une économie de 20 à 30 % par rapport à une embauche.

Une solution d’assistance comptable et administrative complète

Formée par deux financiers passionnés par l’entrepreneuriat, l’équipe de Digiwork Solutions connaît parfaitement les problématiques administratives, juridiques et fiscales auxquelles sont confrontés les indépendants. Anciens responsable comptable et directeur financier, les membres fondateurs ont imaginé une solution d’assistance comptable et administrative complète pour vous libérer de ces tâches.

Digiwork prend en charge l’ensemble de votre gestion administrative, de la comptabilité à l’encaissement, en passant par la fiscalité :

  • élaboration et signature électronique de vos contrats commerciaux ;
  • validation et facturation de vos prestations ;
  • règlement sous 24 h de vos honoraires ;
  • gestion de vos comptes, des déclarations et des taxes (TVA).

Digiwork joue le rôle d’intermédiaire avec vos clients pour éviter les impayés et maximiser votre trésorerie. Si vous lancez votre activité, l’équipe vous propose un accompagnement à la création d’entreprise :

  • conseil pour le choix du statut juridique et fiscal (micro-entreprise, SAS, SARL, EURL, etc.) et du régime social (auto-entrepreneur, indépendant ou assimilé salarié) ;
  • création et immatriculation de votre structure.

Vous pouvez également opter pour l’offre de portage salarial, une solution flexible pour exercer votre activité de façon indépendante tout en bénéficiant des avantages du salariat : mutuelle, tickets restaurant, comité d’entreprise, compte professionnel de formation (CPF), etc.

Quel que soit votre secteur d’activité (conseil, finance, marketing, informatique, etc.), vous êtes couvert par une assurance Responsabilité civile professionnelle pour sécuriser votre activité. Une plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 vous permet de gérer votre activité simplement et à tout moment.

Vous souhaitez faire le choix de la sérénité pour vos tâches administratives, comptables et fiscales ? Cliquez sur le lien suivant pour découvrir la solution d’assistance comptable et administrative proposée par Digiwork : https://www.digiwork-solutions.com/qui-nous-sommes/