Comment utiliser Indeed pour trouver un emploi ?

Vous cherchez du travail ? Indeed est sans doute la plateforme par excellence à travers laquelle vous pouvez facilement décrocher un emploi. C’est un moteur de recherche qui vous facilite la recherche d’emploi. Toutefois, il peut s’avérer difficile de trouver un emploi avec Indeed si vous ne connaissez pas la procédure requise. Voici les étapes que vous devez suivre pour trouver votre prochain emploi avec Indeed.

Planifier votre recherche d’emploi

Il est important de bien organiser votre recherche d’emploi. Vous devez définir une plage horaire dans la journée, à consacrer à cette recherche. Cela vous permet de faire de la recherche d’emploi l’une de vos priorités. Les heures à consacrer pour la requête dépendent de votre situation actuelle et de vos occupations quotidiennes. Si vous êtes déjà en poste et souhaitez évoluer, vous pouvez dégager une heure chaque soir pour faire votre recherche. Au cas où vous êtes sans emploi, il serait préférable de consacrer deux ou trois heures chaque matin pour trouver du travail.

Définir vos objectifs professionnels

Plusieurs offres d’emploi sont disponibles chaque jour sur les moteurs de recherche. Avant de vous lancer dans la recherche d’un travail, vous devez définir de façon précise ce que vous souhaitez trouver comme travail. Cela vous évite de vous noyer au milieu des offres pléthoriques qui vous seront proposées. Il faut à cet effet cibler les postes qui vous intéressent. Voici quelques paramètres qui peuvent vous aider à spécifier vos recherches.

  • La nature du contrat souhaité (Un CDD, CDI, un contrat à temps partiel, un contrat de free-lance) ;
  • Zone géographique ;
  • Intitulé ou nom des postes ;
  • Prétention salariale

Les réponses à l’ensemble de ces questions vous permettent de définir clairement votre recherche.

Découvrir les offres disponibles

Après avoir défini quel type de travail vous recherchez et vos différentes attentes, vous pouvez commencer la recherche proprement dite de votre prochain emploi. Rendez-vous donc sur le site de Indeed pour consulter les différentes offres qui y sont publiées. Il existe un espace réservé pour introduire les mots-clés correspondant au type d’emploi que vous recherchez.

Vous trouverez la case « Quoi » que vous devez remplir selon le titre de l’emploi, le nom de la compagnie, une compétence technique ou personnelle, etc. Ensuite, il y a la case «  » qui correspond au lieu où souhaitez travailler. Après avoir introduit ces informations, lancez la requête. Vous obtiendrez une liste d’offres qui correspondent le mieux à votre profil. Parcourez ces offres pour choisir celles qui vous intéressent le mieux et prenez connaissance des détails pour chaque poste.

Activer les alertes et suivre l’actualité

Vous avez la possibilité de mettre en place des alertes sur Indeed pour être tenu au courant de toute nouvelle annonce publiée. Pour ce faire, ajoutez les types de postes auxquels vous aspirez avec tous les critères possibles (zone géographique, salaire, etc.). Une fois les informations fournies, vous serez notifié par mail à chaque fois qu’il y a une nouvelle annonce qui correspond à vos critères. Durant cette phase de recherche de travail, il est aussi important de suivre l’actualité de votre secteur. Cela vous permet également de dénicher les nouvelles opportunités de travail.

Mettez à jour votre CV et importez-le sur Indeed

Après avoir pris connaissance de la description de chaque poste trouvé, il faut actualiser votre CV pour que celui-ci corresponde à la description. Le CV doit mettre en avant les compétences exigées par le recruteur. Si le poste exige par exemple d’avoir un certain nombre d’années d’expérience, indiquez vos années d’expérience dans le résumé de votre parcours.

Cela vous permet de retenir immédiatement l’attention d’un dirigeant qui n’a pas de temps à perdre. Si vous postulez dans un secteur où vous avez peu d’expériences, il faut plutôt mettre en avant vos compétences techniques. Une fois le CV actualisé, importez-le sur votre compte personnel Indeed pour postuler. En important votre CV sur Indeed, vous permettez également à d’autres employeurs de vous contacter.