Comment chercher un appartement à Paris à distance ? »

Un changement de profession, d’entreprise, de ville ou des circonstances de la vie comme un divorce ou un mariage peuvent entraîner un déménagement d’une ville vers Paris. La seule solution pour se loger rapidement reste la recherche d’un  appartement à distance par le biais d’un chasseur immobilier paris également connu sous le nom de chasseur d’appartement.

Le chasseur immobilier paris

C’est une personne physique ou un cabinet immobilier à paris qui a développé une expertise dans la recherche de logement pour des particuliers. Il est accrédité par le locataire et agit en son nom. Il se charge donc de la prospection et effectue les visites de site à paris afin de vérifier la conformité avec les critères de l’acquéreur. Il s’attèle à défendre les intérêts de son client, à le conseiller et trouver l’appartement idéal.  Sa connaissance du marché immobilier à paris lui permet de négocier les prix à la baisse. Le chasseur appartement paris est également présent au moment de la finalisation des documents inhérents à la transaction.

Sélectionner un chasseur immobilier

Pour trouver un appartement à distance, la première étape consiste à dénicher un chasseur appartement paris compétent. Pour ce faire, il faut contacter plusieurs chasseurs à paris via les réseaux sociaux, le web ou vos contacts. Il vous faut procéder par élimination en tenant compte de quelques critères. Il faut d’abord vérifier que ces chasseurs sont détenteurs de la carte de transaction immobilière dite carte T. Il faut également s’assurer qu’ils sont couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle et que leurs tarifs sont diffusés sur leurs sites web.  Enfin l’adhérence du chasseur à une fédération, sans être une obligation, est une preuve de la qualité de leurs services et de leur bonne foi. Une fois la sélection du chasseur immobilier paris réalisée, il faut ensuite établir les bases de sa  prestation.

La recherche à distance

Plusieurs outils de communication sont à disposition pour discuter avec le chasseur immobilier paris : appel vidéo, skype, mail ou application mobile. Il faut ensuite procéder à des échanges sur les conditions de travail afin de renseigner le mandat de recherche. Une fois le mandat soumis à l’appréciation du client puis signé par les deux parties, la recherche de l’appartement peut commencer. Sur la base des besoins, des exigences et du budget du prospect, le chasseur se met en quête de l’appartement idéal. Il fait parvenir au client en temps réel un compte –rendu détaillé des fruits de ses prospections : photos et vidéos des logements visités, situations géographiques, appréciations faites, défauts relevés, étude du prix. Le chasseur immobilier paris planifie ensuite pour le client, une série de visites des appartements retenus.  Toutes les visites sont regroupées en une ou deux journées. Il négocie le prix lorsqu’un logement est retenu et assiste lors de la signature du contrat de location. Au besoin, il met le client en relation avec d’autres prestataires afférents comme l’agence de déménagement, le décorateur.

Dénicher un appartement à paris depuis le confort de sa chambre de province ou d’une autre ville, est désormais possible grâce au déploiement de chasseur immobilier paris. C’est une option sécurisante qui garantit un gain de temps, d’argent avec, à la clé, l’appartement de ses rêves.