Comment augmenter son patrimoine avec les néobanques

Aujourd’hui, plusieurs moyens peuvent vous permettre d’accroître votre patrimoine bancaire. Que vous soyez plus porté sur les investissements boursiers ou sur des procédés comme les dépôts bancaires, les méthodes ne manquent pas. Toutefois, on assiste depuis peu à une nouvelle méthode représentée par l’arrivée des néobanques. Nous vous proposons d’en savoir plus sur la meilleure manière de vous y prendre pour augmenter votre patrimoine grâce à elles.

Qu’est-ce qu’une néobanque ?

Il s’agit d’une banque dite digitale qui est issue de la technologie financière. Les offres que propose la néobanque sont destinées à une clientèle qui souhaite disposer d’un accès bancaire via les smartphones. Le principal avantage réside dans le fait qu’elle est accessible 24 heures/24 et 7 J/7. Les principales différences (et avantages) avec une banque traditionnelle résident dans le fait qu’elle :

· Possède pour principal support le smartphone. Nul besoin donc de se rendre dans une agence bancaire physique avant d’ouvrir un compte,

· Exige de vous aucun dépôt minimum lors de la souscription et s’adresse à tous sans condition de revenus ni d’engagement,

· Pratique des tarifs très bas puisque n’ayant pas de structure physique,

· Est plus rapide, et ce, contrairement à une banque classique où certaines transactions peuvent durer plusieurs jours.

La néobanque en revanche offre des opérations instantanées. Le client recevra un mail ou un SMS en guise de confirmation de l’opération.

Il faut noter que l’augmentation effrénée des frais de banque à faciliter leur éclosion. En effet dans la plupart des cas, ces coûts ont augmenté jusqu’à 9 %. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes se tournent vers les banques en ligne. Toutefois, aussi attrayantes soient-elles, on peut lister quelques limites quant à leur fonctionnement. En effet, vous n’avez pas de conseiller clientèle, pas de découvert, ni de chéquier et les produits sont limités. Pour finir, vous n’avez pas ou peu de solutions de crédits.

Nous retiendrons de la néobanque que ses principaux avantages sont ses coûts attrayants et sa rapidité de services. D’autres avantages méritent tout de même d’être listés, comme sa simplicité d’utilisation et son accessibilité par tous. Son interface attrayante propose à sa clientèle diverses applications pour un meilleur accompagnement des clients.

Les nouveaux outils mis à la disposition des investisseurs par les néobanques

Les néobanques ont récemment choisi de diversifier leur clientèle en se tournant désormais vers les investisseurs. Qu’ils soient indépendants ou qu’il s’agisse d’entreprises, certains professionnels auront la possibilité d’interfacer leur compte avec certaines applications comptables. À titre illustratif, voici quelques services que proposent les banques digitales à l’endroit des investisseurs :

· L’automatisation des factures,

· La gestion des salaires,

· Un tableau de bord financier,

· Un accès simple et direct à la comptabilité,

· Un compte courant multidevise,

· Des tarifs clairs et transparents.

Les néobanques proposent aux investisseurs de simplifier la gestion de leur compte tout en réduisant leurs frais bancaires. La gestion administrative s’en retrouve facilitée et ils peuvent donc utiliser leurs économies à d’autres fins.

Comment mieux gérer son patrimoine afin de l’augmenter grâce à une néobanque ?

Toute épargne commence par une bonne gestion de son budget. Celui-ci est important pour tout particulier ou entreprise. Votre épargne vous permettra ensuite d’investir dans un domaine de votre choix. Un budget bien géré vous évitera les découverts ou autres frais supplémentaires. Vous l’aurez compris, bien gérer son budget n’est pas chose aisée. C’est la raison pour laquelle les banques en ligne proposent plusieurs sites et applications, afin de catégoriser leurs dépenses entre autres.

L’interface vous donnera accès à un coach virtuel pour vous accompagner et un graphique vous indiquera votre solde avant la fin du mois. La neobanque vous offre une gestion simultanée de tous vos comptes. Par ailleurs, vous pouvez avoir accès à vos relevés réguliers. En cas de prélèvement important, une notification vous sera envoyée aussitôt. Sachez aussi que certaines applications vous permettront de vous constituer une épargne sur-mesure.

En ayant recours à des banques en ligne, vous pouvez mieux gérer votre budget et améliorer votre épargne. Vous avez ainsi une meilleure possibilité d’accroître votre patrimoine. Les néobanques constituent à n’en point douter une révolution dans le domaine bancaire. Elles ont l’énorme avantage d’être ouvertes à tous, mais comportent bien d’autres atouts. En souscrivant à un compte néobanque, vous avez la possibilité de mieux contrôler votre épargne. Toutefois, pour mieux gérer votre compte et votre épargne, il est préférable de s’adresser à un bon gestionnaire de patrimoine.