4 animations à choisir pour votre mariage 

La danse des canards, le jeu de la jarretière sur fond de chanson paillarde… On oublie ! Nous voulons tous avoir ou assister à un mariage tendance et non ringard. Si nous sommes la mariée, nous faisons confiance aux témoins : en général ce sont eux qui choisissent les animations car ils nous connaissent par cœur ! Et si c’est à nous d’organiser des jeux, on opte pour des distractions qui correspondent aux goûts des mariés. Vos complices de la soirée seront le DJ,le weddingplanner, s’il y en a et l’illusionniste.

Les jeux du 12 mois

Il s’agit d’un jeu où les participants allient rapidité et débrouillardise. Les jeunes mariés choisissent 12 joueurs parmi les invités. Dès que la musique s’arrête, les participants doivent ramasser des objets spécifiques dans la pièce, parmi les invités. C’est le DJ qui anime le jeu puisqu’il s’occupe de la musique. Il peut s’associer à un témoin / marié qui choisit les objets à trouver. En général, on choisit des objets faciles à trouver comme une ceinture marron, un rouge à lèvres ou un smartphone !

La prestidigitation et l’illusion

Pour briser la  glace et mettre le tempo sur l’ambiance au cours de cette journée spéciale, pensez à faire appel à un illusionniste qui se chargera d’animer votre mariage. En commençant par le cocktail de bienvenu en passant par le repas jusqu’à la soirée de clôture, votre illusionniste saura vous accompagner dans l’animation de votre mariage.

Vous trouverez un professionnel de l’illusion en visitant ce site web. Il saura apporter une touche magique et romantique à votre mariage. N’hésitez pas à réserver un rendez-vous sur sa page pour en parler davantage. Cet expert en animation saura vous offrir une animation à votre image tout en mettant vos invités dans l’ambiance !

Le photobooth

C’est une installation que l’on met en place lors du mariage pour que chacun puisse se prendre en photo lors de la fête. On laisse quelques éléments de déguisement de lunettes, perruques, fausse moustache, pour une touche d’humour dans les photos et on choisit une jolie décoration ou un fond coloré pour créer un beau cadre. Si c’est un mariage à thème, on pense aux accessoires et à la déco connectés ! Pour louer une cabine photobooth, il faut compter environ 500 € mais on peut aussi la fabriquer soi-même, avec des idées repérées sur Pinterest. On laisse les photos aux mariés pour un maximum de souvenirs.

Le quiz musical

Le test aveugle, celui qui met tout le monde d’accord ! Le DJ passe des chansons, et généralement par équipe, les invités et les mariés doivent donner l’auteur et le titre de la chanson. L’équipe qui donne le plus de bonnes réponses est sacrée gagnante !