3 conseils pour recruter dans les nouvelles technologies

De très nombreux métiers sont liés aux nouvelles technologies. Certains nouveaux métiers ont été créés par cette économie numérique. Ce domaine requiert des qualifications spécifiques. La tâche d’un recruteur consistera dans ce cas à trouver un développeur, un webmaster, un administrateur de bases de données, un animateur 2D ou 3D, un chef de projet e-commerce livre, un cartographe, un chef de projet web, un analyste-programmeur ou un ingénieur en électronique ou en informatique entre autres.
Ces derniers devront être diplômés et pour certains, avoir une bonne expérience professionnelle dans leur secteur. Pour être sûr d’avoir trouvé la personne idéale pour un poste donné, l’employeur devra se pencher sur les qualités indispensables requises pour chaque spécialiste recherché.

Recruter un chef de projet web qui soit doué en technique internet et également un passionné de marketing

Un chef de projet est un coordinateur qui est responsable de la création, puis de la mise en œuvre et de la gestion de projets internet. Ses responsabilités varient selon son environnement de travail. Mais dans tous les cas, il va devoir recueillir les besoins, apprécier la faisabilité technique du projet et sa pertinence en tenant compte de l’environnement économique, de la stratégie de l’entreprise et des tendances du web. Pour mener à bien sa mission, le chef de projet doit posséder un bagage technique fort et être à l’aise en ce qui concerne les logiciels (Photoshop, Dreamweaver, Flash…), les langages (PHP, Ajax, html…) et les environnements.
Il ne doit pas forcément être un expert mais il doit avoir de bonnes notions de développement afin de pouvoir échanger et comprendre les spécificités techniques des sites et pour être apte à éventuellement proposer des solutions par rapport aux problèmes rencontré. Les principales qualités requises sont : l’organisation, être autonome pour l’animation la coordination et la conduite du projet, la rigueur, la curiosité, la réactivité, des qualités relationnelles et l’esprit d’équipe.

L’animateur/animatrice 2D – 3D doit parvenir à véritablement insuffler la vie aux éléments d’un jeu vidéo

Pour recruter dans les nouvelles technologies, un des métiers recherché est celui d’animateur 2D – 3D. Il travaille dans les jeux vidéo et il va utiliser des logiciels pour animer des personnages en deux ou trois dimensions. Ce spécialiste va appliquer les techniques du dessin animé aux images de synthèse, particulièrement celles utilisées dans les jeux vidéo. L’animateur 2D- 3D est celui qui donne vie aux éléments du jeu en donnant de l’intensité à un regard, en rendant un visage expressif ou en réglant la précision d’un mouvement.
Pour engager une personne qualifiée dans ce domaine, le recruteur devra chercher quelqu’un qui a une grande connaissance graphique, qui maîtrise des logiciels 2D et 3D et des logiciels d’animation (Character Studio, MotionBuilder…). Il devra aussi au mois connaître un outil d’intégration de contenu, un éditeur de niveau et maîtriser des techniques de scripting. En fait cet animateur spécialisé est à la fois technicien, artiste, informaticien et graphiste. Les principales qualités qu’il doit avoir sont : la créativité, la rigueur, l’aptitude au calcul et la réactivité.

Trouver un chef de projet e-commerce livre qui possède une très bonne connaissance des nouvelles technologies appliquées au domaine de l’édition et maîtriser certains langages techniques spécifiques

Un chef de projet e-commerce livre est un professionnel hautement qualifié rattaché au secteur de l’édition. Sa principale responsabilité consiste à commercialiser des livres numériques. Pour ce faire, ces missions sont diverses. Il doit notamment assurer une veille marketing et commerciale et technologique en ce qui concerne le secteur de la distribution numérique.
Les qualités essentielles recherchées dans ce métier sont : excellente connaissance des nouvelles technologies du secteur de l’édition, avoir une maîtrise de langages techniques spécifiques, une qualité d’écoute, de la rigueur, de l’autonomie, une aptitude à travailler en équipe et un sens de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.