Découvrez tout sur la gestion de communauté

la gestion de communauté

La gestion de la communauté est un incontournable pour de nombreuses entités. On s’attend à ce qu’ils facilitent l’augmentation des ventes, la fidélisation de la clientèle et la croissance globale de l’entreprise. Les compétences en gestion de communauté sont très variées. Il faut apprendre à connaître de vrais clients et utiliser ces informations pour améliorer la personnalité de la marque.

Continuer la lecture de « Découvrez tout sur la gestion de communauté »

Certification qualiopi : comment l’obtenir ?

Certification qualiopi

Si vous faites partie de ces organismes qui proposent une formation, alors, vous avez fortement besoin de la certification qualiopi. En fait, il s’agit d’un certificat que l’on doit absolument avoir pour prouver que vous êtes une entité qui suit les normes visant à améliorer la qualité de vos services. Mais comment obtenir la certification ? Quelles sont les démarches de l’obtention ? Tout de suite les détails.

Continuer la lecture de « Certification qualiopi : comment l’obtenir ? »

E-commerce : réussir la logistique est le facteur clé de la réussite

Aujourd’hui, les gens ont tendance à acheter en ligne et délaissent un peu les magasins. En effet, ce mode de consommation présente de nombreux avantages. Cela permet aux consommateurs d’éviter la cohue en boutique. Ils peuvent aussi acheter tous les produits qu’ils veulent sans bouger de la maison. De plus, les offres en ligne sont souvent beaucoup plus intéressantes que celles en magasin. De ce fait, les sites e-commerces sont de plus en plus sollicités. En outre, chaque année, des milliers d’entre eux voient le jour en France. Leur réussite dépend de beaucoup d’éléments, comme l’efficacité de la logistique. Cela concerne, plus précisément, la livraison et le retour des articles commandés. Découvrez l’essentiel à ce sujet dans cet article.

Continuer la lecture de « E-commerce : réussir la logistique est le facteur clé de la réussite »

Dans quel contexte contracter une mutuelle hospitalisation ?

La mutuelle hospitalisation est particulière. Elle prend en charge les frais médicaux là où une mutuelle classique émet une exclusion ou une limite. Comme son nom l’indique, elle est destinée à régler vos frais de soin en milieu hospitalier. Avoir cette couverture de santé se révèle particulièrement intéressant pour plusieurs raisons.

Une mutuelle d’hospitalisation pour le règlement des dépassements d’honoraires 

Les dépassements d’honoraires sont des choses fréquentes dans le milieu hospitalier comme en témoigne l’actualité du secteur de la mutuelle

Les honoraires des anesthésistes et des chirurgiens sont souvent largement supérieurs aux tarifs que l’on retient au niveau de la Sécurité sociale en matière de remboursement. En résultat, les patients se retrouvent souvent avec une facture élevée. Cela représente une charge financière importante, car la plupart du temps, un complémentaire santé ne couvre pas ou mal les interventions en milieu hospitalier. 

En général, une intervention chirurgicale sur deux est sujette à un dépassement d’honoraires. Autrement dit, c’est plus de 70 % des chirurgiens qui exercent avec des honoraires libres. Ce qui fait qu’ils sont libres de fixer le montant à payer pour leur intervention. Une facture faisant l’objet d’un dépassement équivaut en moyenne au double du tarif officiel que l’on fixe au niveau de la Sécurité sociale. 

Pour honorer divers frais hospitaliers

Les frais en milieu hospitalier sont nombreux. Parmi les dépenses possibles, il y a le frais de transport, les frais de séjour, les soins périphériques, le forfait journalier et la chambre individuelle. Un séjour à l’hôpital représente un poste de dépense important, parfois très onéreux. En effet, une journée à l’hôpital représente entre 1000 et 4000 euros de dépenses, c’est suivant la raison du séjour. 

Une part des frais d’hôpitaux est prise en charge auprès de la Sécurité sociale, mais le montant décline continuellement lorsque l’écart est trop important. Certaines interventions sont même exclut de tout remboursement. C’est notamment le cas des forfaits journaliers qui sont semblables à une franchise pour le patient hospitalier. 

Pour pallier la rareté des prises en charge hospitalière

Il est rare d’obtenir une prise en charge totale pour une hospitalisation. En règle générale, une Assurance maladie couvre un séjour à l’hôpital à hauteur de 80 % tandis que la sécurité sociale ne rembourse pas du tout certains frais. C’est le cas des dépassements d’honoraires que nous avons précédemment mentionné et la prise d’une chambre individuelle. 

Seules certaines situations exceptionnelles bénéficient d’un remboursement intégral de vos frais d’hospitalisation. Parmi ces cas, il y a l’hospitalisation suite à une ALD ou accident sur le lieu de travail. 

Dans la majorité des cas, vous aurez à payer une partie de vos frais d’hospitalisation à moins de bénéficier d’une mutuelle santé qui le fait pour vous. Il est donc dangereux pour ses finances de ne pas prendre en considération la souscription à une mutuelle hospitalisation. Une complémentaire santé offrant une hospitalisation seule s’avère alors une bonne idée pour obtenir des remboursements à taux élevés. Cette solution est utile pour les personnes ayant un petit budget et celles qui peuvent prendre en main leurs frais optiques ou dentaires.  

Entreprise : les avantages d’avoir une carte de crédit

La gestion des flux financiers d’une entreprise peut être simplifiée avec l’utilisation d’une carte de crédit. Elle représente, en effet, une solution idéale tant pour les facilités qu’elle offre, que pour l’ensemble des atouts dont elle dispose. Couramment proposée par les établissements bancaires et financiers, retrouvez ci-après les avantages d’utiliser une carte de crédit.

Continuer la lecture de « Entreprise : les avantages d’avoir une carte de crédit »