Savoir donner ses qualités et défauts lors d’un entretien d’embauche

Parler de soi-même au cours d’un entretien d’embauche peut paraitre chez certaines personnes plus difficiles que d’exposer de façon adéquate leur expérience ou leur formation. Ainsi, il est souvent fréquent que le recruteur demande quelques défauts et qualités lors de l’entretien.

Comment alors bien répondre à cette question, une fois poser par le recruteur ? Découvrez dans cet article comment donner de façon astucieuse vos qualités et défauts pendant un entretien d’embauche.

Donner de façon adéquate ces qualités lors d’un entretien d’embauche

Vous devez savoir que le but de l’employeur lorsqu’il vous pose une question sur vos qualités lors d’un entretien d’embauche, est de voir si votre personnalité concordera avec les principes et valeurs de son entreprise ainsi que son dynamisme. Vous devez donc donner le meilleur de vous pour marquer des points lors de l’entretien, ceci en restant tout à fait véridique. En effet, lorsque le recruteur demande vos qualités, privilégiez d’abord vos compétences sur le plan comportemental.

Cependant, veillez à ne pas donner trop de qualités à l’employeur. S’il vous demande un nombre précis, respecter cela. Cependant, s’il ne vous donne pas de précision, veillez à vous limiter à un nombre raisonnable de qualités. Par exemple vous pouvez citer deux à trois qualités au maximum.

Par ailleurs, il existe des qualités bien appréciées des recruteurs. Il s’agit entre autres des qualités telles que l’optimisme, l’adaptabilité, la curiosité, le bon relationnel, la conviction et bien d’autres. En évoquant l’optimisme, cela fera ressentir que vous voyez les choses du bon côté et disposer de solution pour tout problème. L’adaptabilité vous permettra de montrer votre capacité à vite vous adapter au changement de stratégie ou d’organisation dans l’entreprise.

La curiosité montrera à quel point vous êtes aptes à apprendre de nouvelles choses et à vous informer. En évoquant le bon relationnel, vous ferez savoir au recruteur que vous savez créer aisément des liens avec les autres.

Ceci est important, car pour certains postes, vous serez appelé à collaborer avec vos collègues. En parlant de la conviction comme qualité, l’employeur pourrait être rassuré et avoir l’envie de vous recruter sur le champ.

Parler de manière astucieuse de ces défauts lors d’un entretien d’embauche

Après vous avoir interrogé sur vos qualités, le recruteur demandera quelques-uns de vos défauts à coup sûr. Comme au niveau de vos qualités, si le recruteur ne demande pas un nombre précis que vous êtes tenu de respecter, contentez-vous de donner deux à trois défauts au maximum. En voulant donner vos défauts, éviter de citer ceux qui laissent entendre une qualité.

Autrement dit des qualités déguisées en défauts. Ainsi il existe des défauts que vous pouvez évoquer sans crainte lors de votre entretien d’embauche.

Par exemple vous pouvez donner comme défaut, l’ambition, l’impatience, un fort caractère, la gourmandise et bien d’autres. En parlant de l’impatience, ceci montrera que vous exécutez rapidement les tâches qui vous sont confiées, même si vous pouvez vous tromper parfois.

Avec un fort caractère, le recruteur pensera au rôle de leadership que vous pouvez jouer dans son entreprise. L’ambition est en général positive chez les employeurs, car cela témoigne de votre confiance en soi et votre volonté à être de plus en plus performant.

Entreprise : définition de la GED (Gestion électronique des documents)

Pour mener à bien la gestion de leurs documents, de nombreuses entités mettent en place des systèmes de gestion qui leur sont efficaces et très pratiques. Au nombre de ses systèmes de gestion, on retrouve le système de gestion électronique de documents (GED). Vous désirez en savoir plus sur ce système de gestion ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut.

Qu’est-ce que la gestion électronique des documents ?

La gestion électronique des documents ou encore GED est un terme généralement utilisé pour désigner le procédé informatique qui consiste à mettre en œuvre divers moyens électroniques pour alléger la gestion des documents.

Ce procédé prend en compte toutes les actions et opérations allant du traitement des données à l’exploitation des informations. L’utilisation d’un système de gestion électronique des documents par une entité lui permet de gérer ses flux de documents aussi bien internes que ceux qui entrent et sortent. Étant en fait des logiciels très pratiques pour bons nombres d’entités, certaines entreprises ne trouvent pas l’importance de mettre en place une GED.

Pourquoi mettre en place un système de gestion électronique des documents ?

Avant toute chose, il faut dire qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entité doit mettre en place un système de gestion électronique des documents pour sa structure. Au nombre de ses raisons, on retrouve l’économie que permet ce système.

À la base, les entités ont pour habitudes de gérer leurs documents par impressions, archivage ou encore consultation ; ce qui implique une grande utilisation de feuilles de papier donc d’importantes dépenses. La gestion électronique des documents vous évite l’achat de papier et vous facilite aussi la tâche.

De plus, ce procédé vous permet de gagner du temps et de faire en un temps record un grand classement de vos documents. Mis à part l’économie que ce procédé permet de faire, il permet également le travail collectif. Il favorise la communication interne de même que la mobilité professionnelle. Toutefois, il faut notifier que la mise en place d’un procédé de gestion électronique des documents procure de nombreux avantages.

Quels sont les divers avantages de la gestion électronique des documents ?

La mise en place de procédé de gestion électronique de documents par les entreprises leur permet de bénéficier de nombreux avantages. En mettant en place une gestion électronique de vos documents, vous aurez plus de facilité à tracer vos documents, à contrôler l’accès à vos diverses informations de même qu’à faciliter l’accès aux données des documents à des personnes tierces.

Aussi, ce procédé permet à plusieurs employés d’une même entité de travailler sur le même document sans complication. Une chose qui ne pourrait se faire avec un document papier. De plus, les documents sont accessibles à tous et de manière très rapide. En faisant usage de ce procédé de gestion des documents, vous êtes également à l’abri de la perte de documents généralement constatés avec les documents papier.

Vous avez également la possibilité de conserver sur une longue période tout type de document et d’en faire usage à n’importe quel moment.

Toutefois, en voulant opter pour un logiciel de gestion électronique des documents, veillé à bien faire son choix. Vous devez faire un choix de logiciel cadrant effectivement avec vos besoins et adapté aux processus métier de votre entreprise de même qu’à votre secteur d’activité.

Pourquoi opter pour un centre d’appel à Madagascar pour gérer la relation client de votre entreprise ?

Force est de constater qu’une entreprise existe grâce à sa clientèle. C’est pourquoi, il est primordial de se soucier de la qualité de la gestion de la relation client. Pour cela, il faut savoir satisfaire, fidéliser et attirer les prospects et les consommateurs. Il faut également adopter les bonnes pratiques pour gérer efficacement le parcours client. Cela passe par la connaissance des clients, la compréhension de leurs besoins et la personnalisation de la communication. En somme, gérer la relation client est tout un art.

Raison pour laquelle il est conseillé de se tourner vers un professionnel du métier à l’instar d’un centre d’appel. En effet, les clients entrent en contact avec une entreprise par le biais des services proposés par les calls center. Ces derniers forment l’image d’une société auprès de sa clientèle. Aujourd’hui, il est possible d’opter pour une externalisation offshore en sous-traitant auprès d’un centre d’appel à Madagascar.

Comment un centre d’appel peut-il gérer la relation client d’une société ? Est-il efficace de recourir à un centre d’appel offshore à Madagascar ? Réponses.

Gestion de la relation client : en quoi cela consiste-t-il ?

La gestion de la relation client est appelée Customer Relationship Management (CRM) en anglais. Il s’agit pour une entreprise d’entretenir une bonne relation avec sa clientèle. L’objectif est d’identifier, attirer et fidéliser les clients. En effet, cette stratégie marketing met le client au centre des préoccupations de l’entreprise. Elle concerne tout ce qui touche de près ou de loin à l’expérience client.

Pour pouvoir récolter et analyser les informations relatives à sa clientèle, il est nécessaire d’établir une assistance directe que ce soit par tchat, par email ou par téléphone. Les informations récoltées sont utiles afin de personnaliser la communication avec les clients et de comprendre leurs besoins. De plus, l’enjeu est le même pour toutes les entreprises. C’est pourquoi, il est nécessaire d’effectuer une bonne gestion relationnelle avec ses clients.

La place d’un centre d’appel dans la gestion de la relation client

Un centre d’appel effectue des activités de prospection téléphonique et de gestion des appels téléphoniques (émission et réception d’appels). Aujourd’hui, on utilise le terme « centre de relation client » pour désigner un call center. En tant que tel, son métier principal est de gérer la relation client. En effet, un centre d’appel a pour mission de servir les clients. Pour cela, il utilise plusieurs canaux de communication.

Néanmoins, l’outil le plus pratique et le plus utilisé reste le téléphone. Généralement, les entreprises recourent à un service externalisé afin de bénéficier de l’expertise d’un centre spécialisé en gestion de relation client. En effet, pour assurer une qualité du service client, les centres d’appel proposent des prestations à la hauteur des aspirations des entreprises. De plus, ils déploient les moyens nécessaires pour gérer efficacement leur service client.

Pourquoi opter pour un call center à Madagascar ?

Tout d’abord, il faut savoir que de nombreuses sociétés externalisent leur service client auprès des centres d’appel à Madagascar. Ces derniers s’occupent de l’émission et de la réception des appels des clients. Par ailleurs, une société aura une équipe chargée de gérer la relation client à distance. Ce sont notamment des téléopérateurs, superviseurs, managers d’équipe et des formateurs. Les opérateurs endossent le rôle de porte-parole de l’entreprise auprès des clients.

La main-d’œuvre malgache connaît particulièrement la culture francophone et le secteur de l’outsourcing. De plus, les opérateurs sont formés pour comprendre les questions et résoudre la problématique du client durant les échanges. Pour cela, ils sont à l’écoute des clients et ils personnalisent leur discours en fonction des attentes de ces derniers. Tout cela permet d’avoir un impact positif durable sur la relation de la société avec sa clientèle.

De ce fait, si vous souhaitez externaliser la gestion de la relation de votre société, vous pouvez contacter Opti-Serv, votre centre offshore à Madagascar. Nous proposons les meilleurs services téléphoniques à prix compétitif.

Le sms gratuit sur internet est-il toujours d’actualité ?

Le SMS gratuit sur internet peut sembler un peu dépassé, surtout si l’on considère que les applications de messagerie comme WhatsApp et Telegram sont à l’ordre du jour et qu’il est presque difficile pour nous de trouver quelqu’un qui n’utilise pas ces applications. Pourtant, dans de nombreux cas, l’envoi d’un SMS peut nous tirer d’affaires.

Nous allons vous montrer comment vous pouvez envoyer des SMS gratuits sur internet de manière totalement gratuite grâce aux sites que nous avons découverts. Vous n’aurez besoin d’aucune configuration supplémentaire et vous pourrez le faire à la fois depuis votre ordinateur et directement depuis le téléphone portable de votre choix, ne le manquez pas.

Qu’est-ce qu’un SMS ? Un peu d’histoire

Pour commencer, apprenons quelque chose sur les SMS. Pour commencer, le nom correspond à l’acronyme de l’anglais Short Message Service, en espagnol ce serait Short Message Service. C’est très clair pour nous car les messages nous permettent un certain nombre de caractères pour éviter d’en envoyer plusieurs et c’est ainsi que le langage “adapté” a été créé. Ce système de messagerie a sa raison d’être dans les téléphones mobiles, bien que dans certains appareils comme les téléphones fixes et les taxis, il est également permis d’envoyer ce type de ménage par le réseau téléphonique et non par Internet (en règle générale).

 Ce service SMS a été inventé en 1985 par Matti Makkonen, exactement en même temps que le désormais mythique téléphone mobile numérique GSM. Le premier message SMS a été envoyé au Royaume-Uni le 3 décembre 1992 par un PC sur le réseau GSM de Vodafone et le texte envoyé ne pouvait être autre que “Merry Christmas”.

Avec l’avènement des applications de messagerie instantanée, qui se sont fortement développées depuis 2010, les SMS sont tombés en désuétude. Toutefois, à la fin des années 1990 et au début des années 2000, leur utilisation dans le cadre des forfaits illimités habituels aux États-Unis les a pratiquement transformés en chats.

Les meilleurs sites pour envoyer des SMS gratuits

Nous avons commencé par Globfone, l’un des plus anciens sites web qui propose un outil d’envoi de SMS totalement gratuit. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le site de Globfone, et il nous demandera tout d’abord le pays du destinataire du SMS, ceci afin de vérifier la meilleure méthode d’envoi de SMS selon la plateforme.

 Globofone

Une fois le pays sélectionné, il suffit d’ajouter le préfixe international approprié (bien que sur le web il est généralement ajouté automatiquement), suivi du numéro de téléphone auquel nous voulons envoyer le SMS. Bien sûr, nous devons mentionner que ce site est entièrement en anglais. Nous n’aurons pas besoin de nous inscrire, ce qui est un avantage. Toutefois, Globfone propose des fonctions supplémentaires telles que les appels téléphoniques et les appels vidéo. Ceux-ci ont un coût supplémentaire et nous devrons décider par nous-mêmes si nous devons utiliser ce service. Enfin, il nous suffira d’entrer un texte et le réseau nous informera de l’état de la livraison.

sms-gratuit.app

Nous allons utiliser un autre site web très populaire, bien que dans ce cas il soit géographiquement limité en France c’est-à-dire qu’il ne sera compatible que si nous voulons envoyer un SMS gratuit à un numéro de téléphone dans le pays indiqué .

Pour commencer, nous allons entrer sur le site de sms-gratuit.app qui est compatible avec plus de 100 téléopérateurs différents. Par exemple, il nous permet de disposer de certaines fonctionnalités que nous ne trouvons pas sur d’autres sites web, comme celui-ci, où nous pouvons configurer une boîte de texto gratuitement pour non seulement envoyer des SMS mais aussi en recevoir.

En dessous, où vous demandez à l’opérateur de réseau mobile, nous allons rechercher un fournisseur de services téléphoniques qui correspond au téléphone que nous avons placé. Il est possible que cette section soit remplie automatiquement lorsque nous composons le numéro. C’est ainsi que nous allons envoyer le message à la fin, sans oublier que nous avons un compteur de caractères en dessous. Alors, notre rédaction vous conseille vivement d’envoyer un sms à bas prix via sms-gratuit.app.

Ouvrir un SMS en ligne

Nous optons maintenant pour cette alternative intéressante, qui est également disponible de manière totalement gratuite et ne nécessite aucune inscription, afin de pouvoir envoyer des SMS de manière anonyme. Nous nous rendons simplement sur le site Open Texting Online. Dans ce cas, Open Texting Online offre une liste étonnante de pays avec lesquels il est entièrement compatible, mais en Espagne, il semble ne fonctionner qu’avec Movistar et Vodafone, de sorte que l’envoi de SMS à d’autres compagnies de téléphone peut générer des erreurs.

Quels pellets choisir : en sac ou en vrac ?

fournisseurs pellets Belgique

Le chauffage à pellets ou à granulés figure parmi les nouvelles ressources d’énergie. Écologique et en même temps économique pour les ménages, le granulé de bois ne cesse de séduire. Ils sont disponibles en sac comme en vrac auprès des usines de fabrication. De plus, il existe plusieurs fournisseurs pellets Belgique sur le marché. Afin de vous aider à choisir le conditionnement idéal, nous vous livrons toutes les informations nécessaires. 

Qu’est-ce que les pellets de bois ?

Les granulés de bois sont une source d’énergie renouvelable, produits à partir des déchets de sciures et compressés en copeaux de bois. Ils sont fabriqués dans des usines spécialisées pour ensuite être distribués auprès des fournisseurs pellets Belgique dans tout le pays. Les pellets sont estimés comme étant moins polluants que les autres sources d’énergie telles que le gaz, le fioul ou encore la bûche de bois. Ils offrent une meilleure combustion que ses pairs et le prix des granulés est stable sur le marché.

Les chauffages à granulés ou à pellets font également l’objet d’une subvention ou aide financière qui favorise l’adoption du dispositif par les ménages.

Les critères importants de choix des pellets

Il existe un grand nombre de granulés, mais aussi de fournisseurs pellets Belgique sur le marché. La qualité des pellets joue un rôle essentiel sur la bonne marche du chauffage ainsi que la répartition de la chaleur dans toute la maison. Outre la dimension qui ne doit pas dépasser les 8mm, le taux d’humidité dans les granulés est également un détail très important.

La certification

La norme est une question cruciale afin de déterminer la qualité des granulés. La norme Européenne DINPlus est la plus stricte. En effet, les pellets produits sous cette norme ont été fabriqués suivant un processus rigoureux. Certains pellets sont également distribués sous la certification ENPlus, qui est aussi un critère de qualité. Le label des pellets est marqué sur les sacs pour les granulés empaquetés tandis qu’ils sont inscrits dans les cahiers de charge pour certaines usines. Vous pouvez demandez aux fournisseurs pellets Belgique la certification des granulés avant la livraison.

Le pouvoir calorifique

Ce critère mesure la capacité des granulés à produire de la chaleur. Plus il est faible mieux c’est. En effet, les granulés ayant une forte indice calorifique n’est pas économique et risque d’endommager rapidement le chauffage. Il doit être entre 4,6 kWh/kg et 5 kWh/kg pour un rendement optimal.  

 Conditionnement en vrac et en sac  

Le conditionnement des pellets dépend aussi de la capacité de stockage, mais aussi du mode d’entreposage des granulés. Si vous disposez d’un système de stockage externe comme les silos, il est préférable d’opter pour les pellets en vrac. Les fournisseurs pellets Belgique procéderont à la livraison par camion souffleur afin de transvaser directement les granulés dans le contenant. Les pellets en sac quant à eux doivent être transférés manuellement dans le compartiment de stockage. Disponibles sous un format de 15kg minimum, les pellets en sac conviennent aux ménages à petite consommation.