Affichage dynamique : soigner l’image de son enseigne

La plupart des enseignes et même les banques et les hôpitaux utilisent un affichage dynamique pour faire de la publicité ou pour informer les gens. C’est une nouvelle manière de communiquer et de faire bonne impression auprès de ses clients et visiteurs. Il cumule de nombreux atouts que nous allons vous présenter en quelques lignes.

Affichage dynamique : informez avant tout

Transmettre les bonnes informations aux visiteurs est une chose essentielle. Déjà, de nombreux magasins ont eu la même idée que les banques, les hôpitaux ainsi que les pharmacies en utilisant à la place des panneaux d’affichage classique, un affichage dynamique. Un affichage dynamique est un outil servant avant toute chose à informer les visiteurs notamment sur les produits ou les offres de la marque. Ou bien, il peut aussi servir de repère pour aider les visiteurs à trouver leur chemin ou bien, pour les orienter vers un endroit précis. Pas facile tout de même de concevoir un tel concept car encore faut-il adopter le meilleur affichage afin de bien soigner sa marque. Ainsi, avant de se lancer dans ce projet, mieux vaut alors consulter un spécialiste des affichages dynamiques. Ce dernier saura comment fabriquer le meilleur modèle adapté à vos besoins et à l’image que vous souhaitez renvoyer.

Un bon outil de communication

Avec un affichage dynamique, on peut transmettre non seulement des bonnes informations mais aussi des messages publicitaires. Imaginez alors que l’on place cet équipement au-devant de son enseigne, cela veut dire qu’il ne passera pas inaperçu et que tous les passants même ceux qui sont coincés dans les embouteillages poseront leur regard sur cet affichage et n’hésiteront pas à voir le contenu. C’est pourquoi, il est important de bien choisir les bons arguments pour bien transmettre les messages. D’autre part, l’écran en question doit être un instrument de communication. Nul besoin de faire un long discours car on peut utiliser des images ou des vidéos. On peut aussi utiliser un contenu textuel mais qui vient uniquement à l’essentiel. En tout cas, cela va simplifier la communication.

Pour une meilleure valorisation de sa marque ou son produit

Un affichage dynamique est un support numérique qui doit être utilisé à bon escient. C’est un outil permettant de bien valoriser la marque ou le produit du magasin. On peut alors s’en servir pour communiquer de nouveaux produits, de nouvelles marques, pour faire de la promotion ou alors pour solder un produit. Plus besoin alors d’utiliser d’autres médias pour se faire, avec cet outil on se focalisera sur le taux de visualisation obtenu. En somme, valoriser un produit de marque est désormais possible avec ce support de communication. Il suffit alors de bien choisir l’’affichage le plus adapté à ses besoins et à ses principaux objectifs. Il faut avant tout identifier le bon emplacement, ensuite, de concevoir un contenu bien pertinent et qui offre un meilleur rendu visuel. Car le but est donc d’attirer voire d’accrocher l’œil des passants et de les inviter à se rendre directement à son magasin pour voir les produits disponibles et pour passer à l’achat.

3 conseils pour gérer les risques d’incendie dans une entreprise de fabrication

risques d’incendie dans une entreprise de fabrication

Avec l’utilisation des matériels électroniques dans les entreprises, des situations d’incendie peuvent toutefois survenir. Ainsi, pour gérer les risques et prévenir ces moments de dangers afin d’en épargner désormais sa société, il faut nécessairement disposer de quelques astuces. Cet article donne 3 conseils de gestion et de prévention des incendies au sein d’une entreprise de fabrication.

Entretenez bien les lieux et la machinerie

Des fluides destinés au travail des métaux ainsi que des huiles et des graisses sont utilisées pour réduire la friction dans un certain nombre de procédés de fabrication. Toutefois, ces substances peuvent laisser des résidus indésirables sur les machines. Un nettoyage régulier permettra de les éliminer et, du coup, d’éviter les risques d’embrasement. Il est nécessaire aussi de prêter attention aux espaces encombrés. Vous devez garder les couloirs, les cages d’escalier et les postes dégagés pour éviter que les gens trébuchent et pour qu’ils puissent les emprunter afin d’évacuer les lieux en cas d’urgence. Pour des séances de formations, d’échanges et autres dans le domaine de la sécurité industrielle, les experts en sécurité industrielle du Gesip sont entièrement à votre disposition.

Créez une zone sécuritaire pour le travail à chaud     

Le travail à chaud, comme la soudure, le brasage et le coupage, présente un risque d’incendie évident en raison de la flamme nue et de la chaleur intense qui s’en dégagent. C’est pourquoi les fabricants délimitent des aires pour l’exécution de ces tâches, créant ainsi une zone sécuritaire s’étendant sur une distance de 15 mètres de part et d’autre de l’aire de travail. Les employés savent que ces aires de travail doivent être débarrassées des liquides inflammables, de la poussière et des dépôts huileux. Ils savent aussi que les planchers doivent être bien nettoyés, les déchets éliminés, et qu’ils doivent se protéger à l’aide de coussinets, de couvertures et d’écrans anti-feu. En plus, ils doivent couvrir les matériaux combustibles et les couvertures, dans les murs ou au sol, avec des bâches ignifuges. S’il n’est pas possible de créer un espace de dégagement de 15 mètres, les aires de travail à chaud sont habituellement délimitées par des barrières ou des écrans de protection pour éviter les risques liés aux activités de fabrication. Même si des travaux de soudure ou de coupage doivent être exécutés à l’extérieur de l’aire de travail à chaud, les mêmes mesures de sécurité incendie doivent être suivies. Une bonne façon de garantir la sécurité dans ces espaces temporaires est d’exiger des superviseurs qu’ils signent des permis d’autorisation officiels de travail à chaud. Les soudeurs doivent confirmer que les gicleurs automatiques sont en état de marche et que des boyaux d’arrosage et des extincteurs portatifs sont à proximité, tout comme ils le feraient dans les aires désignées de travail à chaud. Certains employés peuvent être affectés à la surveillance des incendies pour éviter les risques d’embrasement que peuvent causer les scories ou les étincelles. Cette tâche de surveillance, qui doit s’étendre du début des travaux jusqu’à 60 minutes après la fin de ceux-ci, permet également de vérifier que les machines de production à proximité, comme convoyeurs sont arrêtées. On peut aussi envisager des solutions de rechange qui visent l’élimination des risques d’incendie.

Entretenez bien les gicleurs automatiques  

Le potentiel d’incendie est élevé dans les entreprises de fabrication. Par exemple, des fluides hydrauliques combustibles peuvent s’échapper d’une pression à estamper ou de la poussière de papier peut s’accumuler dans le système de captage de la poussière d’un atelier d’imprimerie. Dans d’autres cas, ce sont les liquides inflammables qui peuvent causer des problèmes. Un système de gicleurs automatiques bien entretenu constitue l’une des meilleures défenses contre les incendies. Un tel système peut faillir à sa tâche pour de nombreuses raisons. Parmi les problèmes qui peuvent survenir, on peut penser à l’obstruction d’un tuyau de distribution, à la corrosion accentuée par des microorganismes, au blocage de gicleurs causé par l’application de peinture sur ceux-ci. Dans d’autres cas, le système de gicleurs n’a pas été conçu en fonction du type de risque et de l’affectation. Il est essentiel que sa conception soit adéquate afin d’assurer le bon rendement des gicleurs dans une entreprise de fabrication. Des inspections régulières permettent de détecter et de corriger ce genre de problèmes. Planifiez une vérification des robinets principaux des gicleurs automatiques et de la pression de l’air et de l’eau au moins une fois par semaine, et vérifiez le lien avec la centrale d’alarme et testez les interrupteurs de sécurité au moins une fois par mois. Lors d’une inspection annuelle plus détaillée, un entrepreneur qualifié pourra procéder à des tests de fonctionnement des gicleurs automatiques, à la vérification des mécanismes de type « déluge ». Il peut également procéder à des essais de déclenchement des soupapes différentielles à air comprimé.

Tampon encreur personnalisé, un moyen de faire sa publicité gratuitement

Pour faire la publicité d’une entreprise, on peut opter pour le bouche à oreille ou faire appel aux nouvelles technologies de communication pour attirer des clients ou prospects. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un tampon encreur personnalisé pour une publicité sans frais.

Continuer la lecture de « Tampon encreur personnalisé, un moyen de faire sa publicité gratuitement »