Réaliser des travaux de gros œuvre dans les Hauts-de-Seine

travaux de gros oeuvre dans les Hauts de Seine

Vous envisagez de faire des travaux de maçonnerie dans les Hauts-de-Seine (92) ? Construction, rafraîchissement ou encore sinistre… Les motifs d’un chantier peuvent être divers. Que vous soyez un particulier ou un professionnel dans les Hauts-de-Seine, vous pourriez bien devoir faire des travaux de gros œuvre pour votre maison ou vos locaux d’entreprise.

Continuer la lecture de « Réaliser des travaux de gros œuvre dans les Hauts-de-Seine »

Structurer votre activité d’artisans-commerçants grâce à un comptable

Quelle que soit votre activité, portant sur des tâches artisanales, du commerce de détail ou de bouche, vous êtes tous concernés par une obligation comptable. Le contexte économique est de plus en plus exigeant. Il est donc indispensable pour se développer ou pérenniser son activité, d’anticiper les difficultés économiques et organisationnelles que vous pourriez rencontrer.

Faire appel à un comptable permet d’alléger les artisans et commerçants dans leurs tâches administratives afin qu’ils se recentrent sur leur activité principale. En effet, le comptable accompagne les professionnels dans la gestion comptable de leur activité. Budget prévisionnel, tableau de bord, seuil de rentabilité, comptes prévisionnels ou encore plan de trésorerie… Toutes ces notions peuvent être structurées par un comptable, dans le domaine de l’artisanat ou du commerce.

Continuer la lecture de « Structurer votre activité d’artisans-commerçants grâce à un comptable »

Nickelage chimique et électrolytique : traitements de surface industrielle

Le nickelage, qu’est-ce que c’est ? Le nickelage est un procédé de revêtement protecteur sur des pièces en métal. Cette protection préserve les pièces de la corrosion mais aussi de l’usure mécanique. Cette méthode de protection a aussi un résultat très esthétique, car elle rend la pièce brillante et lisse. Le procédé consiste à déposer une couche uniforme de nickel sur la pièce à protéger. Cette couche va recouvrir l’intégralité de la pièce au micron près. L’avantage de ce procédé est son adaptabilité. Il peut être ajusté en fonction des besoins de la pièce : la couche peut être plus ou moins dure et plus ou moins résistante à la corrosion.

Continuer la lecture de « Nickelage chimique et électrolytique : traitements de surface industrielle »