Cinq principales tendances du service client multilingue pour 2020

Service client multilingue

Nous aimons autant les rondes de fin d’année que les meilleures tendances de l’année à venir ! Pour la traduction et le support multilingue, le rapport de synthèse et les tendances ne font qu’un.

Tout ce qui s’est passé en 2019 s’accélérera qu’en 2020. Les entreprises continueront de rechercher des clients internationaux. Les équipes de support continueront à chercher des moyens de gérer les clients de manière rentable et qualifiée et les consommateurs continueront à exiger un accès immédiat à un support multilingue. Fondamentalement, la demande d’assistance clientèle multicanal et multilingue ne fera qu’augmenter.

Voyons quelques-unes des tendances du support multilingue observées en 2019 et voyons l’orientation qu’elles prendront en 2020.

1. Chat

Les entreprises doivent non seulement parler aux clients dans la langue de leurs clients, mais aussi où qu’elles se trouvent. Cela signifie qu’en 2020, la demande de services d’assistance par chat ne fera qu’augmenter.

En tant que centre d’appel en Tunisie, Phoneact a constaté une énorme augmentation de la demande de ses clients. Pourquoi ? Parce que les clients sont au téléphone tout le temps. Mais ce n’est pas parce qu’ils discutent avec des agents du service clientèle. Le chat est la plate-forme montante du service à la clientèle. Avoir un traducteur de chat permet à votre entreprise de parler avec les clients dans toutes les langues.

2. Assistance Omnicanale

Même si les clients ont accès aux services de courrier électronique, de discussion en ligne et par téléphone, cela ne signifie pas qu’ils souhaitent expliquer leur problème à un agent utilisant chaque canal. Ils veulent s’expliquer une fois. Ils veulent que les chaînes se parlent. Par conséquent, s’ils discutent d’un problème, ils n’ont pas à répondre au téléphone à des questions redondantes sur le même problème.

En 2020, les départements du service clientèle travailleront encore plus dur pour gérer plusieurs canaux au sein de la même application. 2020 sera l’année du canal omni ou pas de canal.

3. Économies de coûts

Tout au long de 2020, les entreprises continueront de chercher des moyens de réduire les coûts, des frais généraux au personnel, en passant par le service clientèle. Trouver un moyen de fournir une assistance clientèle dans plusieurs langues sans embaucher des agents du service clientèle bilingues est un moyen de réduire ces coûts.

4. Ajouter de la valeur

Qu’il s’agisse d’un nouveau produit, de membres d’équipe plus qualifiés ou de meilleures pratiques de service à la clientèle, les clients aiment la valeur ajoutée. C’est ce qui les attire hors de la porte de votre concurrent et dans la vôtre.

La localisation est l’un des moyens les plus évidents d’ajouter de la valeur à la mondialisation. Après tout, il est assez difficile d’attirer et de garder des clients si vous ne pouvez pas leur parler dans leur langue.

Bien que les traductions automatiques soient utiles dans certains cas, une combinaison de traductions humaines et automatiques fournissait les communications de la plus haute qualité entre clients et entreprises. Si vous recherchez une grande valeur, recherchez des traductions qui apportent le meilleur de la compréhension de la machine et de l’homme.

5. Ajouter des ressources d’autoassistance

Maintenant plus que jamais, les clients sont suffisamment avertis pour résoudre les problèmes avec lesquels ils avaient auparavant besoin d’aide. Une recherche sur Google et ils peuvent trouver comment changer leur huile, réinitialiser leur iPhone ou donner naissance à un bébé.

Les entreprises qui restent à la pointe du service à la clientèle offrent aux clients toutes les occasions de s’aider. C’est pourquoi une excellente traduction des articles est indispensable au service clientèle moderne.

Sans oublié le débat sur les robots de discussion et leur rôle dans le service à la clientèle. Ce débat est toutefois appelé à se poursuivre, quel que soit le lieu où vous vous trouvez, proposer une qualité multilingue et multicanal de qualité vous préparera à un excellent soutien humain ou chat-bot. Pour plus d’informations sur la manière de maîtriser ces tendances en utilisant notre logiciel de support multilingue, contactez Phoneact Call Center.

Comment renforcer sa stratégie marketing avec la gestion de contenu ?

Les outils disponibles sur le web sont tellement nombreux que le choix devient de plus en plus compliquer. Avec les médias sociaux à disposition ainsi que les différentes applications d’édition de contenu, même les entreprises peuvent devenir des éditeurs. On sait tous que la matière première utilisée dans le webmarketing est l’information. Il faut donc avoir une fine plume pour éblouir les visiteurs et aussi pour les garder près de vous en leurs offrants des contenus de qualités, émouvants et attrayants. Même avec la facilité, toute action nécessite de l’expertise. Dans le monde de l’entreprise, une simple erreur peut être fatale, car la concurrence est rude et surtout agressive.

Continuer la lecture de « Comment renforcer sa stratégie marketing avec la gestion de contenu ? »

Comment un robot trading opère et qu’en est-il de son résultat ?

Leurs détracteurs crient à des résultats peu fiables pour les robots de trading. Pourtant, beaucoup d’investisseurs louent leur avantage à utiliser ces outils. Pour d’autres, l’hésitation s’explique par un manque de connaissance sur le fonctionnement du robot de trading. Alors, que savoir sur ces outils révolutionnant le trade ?

Continuer la lecture de « Comment un robot trading opère et qu’en est-il de son résultat ? »

Comment réussir son accueil téléphonique ?

Pour véhiculer une bonne image de l’entreprise et optimiser sa relation client, l’accueil téléphonique doit être à la hauteur des attentes de la clientèle. Les opérateurs doivent maîtriser parfaitement les bases de l’accueil téléphonique. Mais quelles sont les règles à respecter impérativement qui permettent de réussir son accueil téléphonique ?

Quelle importance a l’appel téléphonique ?

L’accueil téléphonique est le premier vecteur d’image d’une entreprise. Elle offre aux clients, aux prospects et aux collaborateurs un aperçu des services proposés. Cette première impression peut influencer la perception globale de la société. L’interlocuteur pourra alors se faire un avis positif ou négatif en se basant sur ce premier contact au téléphone. Par conséquent, le professionnalisme et la qualité de service doivent être au rendez-vous dès les premières secondes de l’appel. L’enjeu crucial de l’accueil téléphonique est de satisfaire au mieux la clientèle afin de donner une première bonne impression de l’entreprise et d’optimiser les chances de la fidéliser. Il est important d’instaurer un climat de confiance dès le début de la conversation et de terminer sur une note positive en toute circonstance. Afin que l’accueil téléphonique soit à la hauteur des enjeux, les opérateurs téléphoniques doivent alors respecter certaines règles de communication.

 Accueil téléphonique : les règles de base

Le premier contact avec le client est décisif pour l’image de l’entreprise. L’opérateur doit donc répondre à l’appel avant la quatrième sonnerie et commencer la conversation en présentant l’entreprise et lui-même au client sans bien sûr oublier la formule de salutation. Il est par la suite très important de déterminer la raison de son appel pour pouvoir par la suite y répondre ou le transférer vers un service plus compétent. Si c’est le cas, il faut informer le client de l’identité du collaborateur qui prendra en charge l’appel ainsi que la raison du transfert. Pour être sûr de bien comprendre sa demande, il faut être attentif à tout ce qu’il dit et prendre des notes. S’il y a des zones d’ombres, il ne faut pas hésiter à poser des questions pour être sûr d’avoir bien compris. C’est aussi une manière de montrer à votre interlocuteur que vous vous intéressez vraiment à ce qu’il dit. À la fin de l’appel, il ne faut surtout pas oublier de le remercier. Puisque c’est lui qui vous a appelé, c’est également à lui de mettre un terme à la conversation et de raccrocher en premier.

Accueil téléphonique : quelle attitude adopter ?

La base d’un accueil irréprochable, c’est le sourire. Même si vous n’êtes pas en face de votre interlocuteur, le sourire se ressent à travers le combiné. En toute circonstance, il est primordial de faire preuve de courtoisie. Les mots utilisés doivent être bien choisis pour montrer le professionnalisme et la crédibilité de l’entreprise. Adopter un vocabulaire poli et professionnel, tout en restant toujours positif, est donc vivement recommandé. Il est aussi conseillé de soigner son élocution pour être audible. Avoir une bonne compréhension du client et de l’empathie est également essentiel pour renforcer le lien entre le client et l’entreprise.