Angélique Gérard : les méthodes optimales pour réduire les coûts de votre centre d’appels

Angélique Gérard

Les centres de contact sont toujours perçus comme des centres de coûts, même s’ils ne le sont pas. Vous pouvez en faire un centre de profit si vous minimisez vos coûts supplémentaires, explique la directrice de la Relation Abonné du groupe Iliad (Free et Free Mobile)., Angélique Gérard.

Il est demandé aux gestionnaires d’accorder plus d’attention aux opérations qui sont récurrentes à coût élevé. Pour cela, ils peuvent prendre les mesures nécessaires pour mettre en œuvre des méthodes qui réduiraient le coût de la société, sans compromettre le niveau de soutien à la clientèle et la valeur du service.

En tant que responsable du service à la clientèle, vous pouvez mettre en œuvre ces 5 méthodes pour réduire le coût du de l’entreprise :

1) Améliorer l’embauche, la formation et l’encadrement de vos collaborateurs

 

Angélique Gérard : recrutement nouveaux collaborateurs

L’une des meilleures méthodes pour réduire les coûts de votre centre d’appels serait d’améliorer la qualité du service à la clientèle, rappelle Angélique Gérard responsable chez Free, filiale du groupe Iliad dirigé par Xavier Niel. Bien que le recrutement, la formation et le coaching soient des coûts récurrents, mais à long terme, ce sera très bénéfique pour l’entreprise.

La formation et le coaching rendent vos collaborateurs très compétents et efficaces. Ils leur donnent une connaissance complète de leurs métiers respectifs, note Angélique Gérard décorée de l’insigne de Chevalier de l’ordre national du Mérite.

Cependant, cela ne peut être accompli qu’en embauchant celui qui convient pour le poste et en le formant pour qu’il excelle et avoir une expérience. De cette manière, il peut vous aider à atteindre vos objectifs souhaités. Le fait d’avoir une équipe compétente aiderait- à améliorer la résolution du problème client au premier appel- à réduire le temps moyen de traitement des contacts téléphoniques- et à améliorer la qualité du service à la clientèle, analyse Angélique Gérard, la jeune femme manager des centres d’appels de Free.

2) Surveiller les activités de l’agent

Évaluez la performance de vos collaborateurs en analysant la façon dont ces derniers prennent les contacts et envoient les courriels. L’enregistrement des échanges téléphoniques pourrait aider les gestionnaires à analyser le rendement des équipes. Cela aiderait même les gestionnaires à déterminer les points d’améliorations et proposer des formations, selon Angélique Gérard, proche collaborateur de Xavier Niel et Chevalier de l’ordre national du Mérite. De plus, cela vous aiderait à savoir comment vos clients ou abonnés réagissent. La rétention des équipes actuelles est plus bénéfique pour les entreprises de la relation client que l’acquisition de nouveaux, car il est plus cher d’acquérir un nouveau salarié.

3) Améliorer la résolution du problème au premier appel

Si vous êtes très déterminé à réduire le coût moyen par appel, vous devez vous servir de l’analyse comparative et de la surveillance de la résolution du problème au premier appel.

Si vos agents réussissent à résoudre les problèmes de vos clients rapidement, ces derniers n’auront pas à prendre la peine de faire plusieurs appels. Cela réduirait à la fois les coûts du contact téléphonique par minute et les coûts de main-d’œuvre, ce qui est une indication directe du faible coût de l’entreprise.

Le routage basé sur les compétences peut être utilisé pour diriger les clients vers les agents qui sont éligibles pour résoudre leurs problèmes.

4) Améliorer le respect de l’horaire

Il est impératif de garder l’horaire intact, de sorte qu’il n’augmente pas le coût des entreprises spécialisées dans la gestion de la relation client. Afin d’améliorer le respect de l’horaire, vous devez programmer convenablement vos salariés, insiste Angélique Gérard, directrice de la Relation Abonné du groupe Iliad (Free). Le bon nombre de membres du personnel possédant les qualités et les compétences requises devrait être fixé au bon poste.

Millennium Insurance : quelles assurances après la réception des travaux ?

Millennium Insurance

Millennium Insurance Paris est devenue, en quelques années, la compagnie d’assurances n°1 en France pour la RC Décennale. Elle est représentée par l’agence de souscription Leader Souscription dans le cadre de la directive européenne sur la Libre Prestation de Service.

La compagnie d’assurance ne traite qu’avec des intermédiaires agréés.

Ses produits s’adressent principalement aux artisans et aux petites entreprises du BTP avec un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 750 000 euros. Elle peut aussi prendre en charge des dossiers d’entreprise complexes.

Continuer la lecture de « Millennium Insurance : quelles assurances après la réception des travaux ? »

Devenir Business Angel, mode d’emploi avec Angélique Gérard !

Angélique Gérard

Alors que de nombreuses start-ups se tournent vers de nouvelles formes de financement comme le Crowdfunding, les Business Angels ou investisseurs providentiels jouent toujours un rôle important dans l’économie française. Sans le soutien de ce type d’investisseur, des centaines d’entreprises prospères n’auraient pas réussi à se faire une place sur le marché. Mais investir dans des start-ups est toujours risqué et comporte de nombreux pièges, explique Angélique Gérard, présidente des centres d’appels de Free.

Si vous êtes une jeune entreprise en démarrage à la recherche de fonds, un business angel, comme Angélique Gérard, une des managers de Free du groupe Iliad dirigé par Xavier Niel pourrait vous fournir le capital dont vous avez besoin pour lancer votre affaire. Mais comment fonctionne réellement le Business Angel et est-il adapté à votre entreprise ?

Continuer la lecture de « Devenir Business Angel, mode d’emploi avec Angélique Gérard ! »

Les assurances lors du déménagement par Millennium Insurance

Millennium Insurance déménagement

Comment vos biens sont-ils assurés entre votre ancienne et votre nouvelle maison ? Êtes-vous couvert si votre ami tombe dans les escaliers en vous aidant ? Comment fonctionne la couverture d’assurance de votre compagnie de déménagement ? Millennium Insurance vous recommande de lire la suite pour les réponses à ces questions, et bien plus encore !

Continuer la lecture de « Les assurances lors du déménagement par Millennium Insurance »

Assurance construction, décryptage avec Millennium Insurance

Millennium Insurance

Millennium Insurance ou MIC Insurance est une compagnie prestataire de services d’assurance décennale et d’assurance responsabilité civile depuis de nombreuses années dans toute la France. Parmi les offres d’assurances que propose la compagnie se trouve celle qui se rapporte à la construction. À ce propos, l’assurance construction auprès de la compagnie MIC Insurance comprend des solutions et formules spécialisées exclusivement dans le domaine de la construction immobilière nouvelle ou préexistante.

L’assurance construction, idéale pour qui ?

Avant tout, une meilleure assurance construction protège à la fois contre les accidents, les blessures, les dommages subis pendant les travaux sur le chantier. À cet effet, MIC Insurance leader souscription propose une panoplie de formule d’assurance qui couvre au maximum tous les agents, tous les personnels œuvrant dans le domaine de la construction immobilière.

Autrement, l’assurance construction MIC Insurance présente tout ce qu’il faut pour mieux couvrir les propriétés d’ouvrages, les entrepreneurs et surtout tous les ouvriers travaillant sur le chantier. Cela dit, la compagnie assurance propose une panoplie de formules d’assurance qui permet aux entrepreneurs et propriétés d’ouvrage de protéger au maximum leur investissement, d’exercer leur activité sans prendre trop de risques.

Elle met également à leur disposition les garanties et indemnisations qui permettent de réduire au minimum les impacts des dommages survenant sur le chantier. L’assurance construction mise en œuvre par Millennium Insurance recouvre toutes les garanties, les indemnités des dommages pour toute sorte de projets immobiliers comme la construction de maison isolée ou attachée, la construction d’un bâtiment industriel ou professionnel (bureau, local commercial, etc.), la construction immobilière à usages publics (hôpitaux, écoles, universités, hôtels, etc.).

Elle recouvre également tous les ouvriers, les maîtres d’ouvrages œuvrant dans les travaux d’urbanisations (construction de parking), dans les travaux de réhabilitation d’un bien immobilier particulier ou professionnel, etc. À titre d’exemple, l’assurance construction souscrite par MIC Insurance protège l’entreprise ou le maître d’ouvrage contre les dommages matériels et les blessures de leurs ouvriers sur le chantier. Elle protège également l’entreprise prestataire dans le cas où elle endommage le domaine ou la propriété de leur client.

Les formules d’assurances habitation MIC assurance, le leader souscription

Tout d’abord, le coût associé à une assurance construction dépend du risque et de la nature de travail que l’entreprise, l’entrepreneur ou le maître d’ouvrage réalise. À ce propos, les entrepreneurs en couverture, les entrepreneurs œuvrant dans des travaux immobiliers spécialisés sont les plus enclins à choisir une formule d’assurance qui présente une couverture optimale. Cela dit, Millennium Isurance propose en général trois formules d’assurance pour tous les acteurs immobiliers.

L’assurance décennale permet de couvrir les dommages matériels générés durant les 10 années suivant le début de travaux dans le bien immobilier assuré. En l’occurrence, les garanties sont offertes dès lors que les dommages affectent la fondation ou la résistance du bâtiment.

En outre, l’assurance construction Tous Risques MIC Insurance garantit exclusivement les dommages matériels liés à la construction, tout au long des travaux sur chantier. Plus précisément, cette formule d’assurance couvre les dommages matériels liés aux conséquences directes et immédiates d’un accident ou imprévu.

Elle couvre également les dommages causés par les catastrophes naturelles. Par ailleurs, la compagnie assurance MIC Insurance propose également la meilleure formule d’assurance responsabilité civile du Constructeur. Cette formule d’assurance couvre entièrement la responsabilité du constructeur pour les éventuels dommages causés à des tiers, du commencement jusqu’à l’achèvement des travaux de construction.

Parfois, elle va même au-delà de l’achèvement de la construction (jusqu’à la remise de clé, l’installation des résidents, etc.). L’assurance responsabilité civile du constructeur s’adresse aussi bien aux maîtres d’ouvrages, aux entreprises de réformes, aux maçonneries qu’aux promoteurs immobiliers ou aux constructeurs fournissant des travaux de construction secondaire.

Quels réseaux choisir pour investir le marché de l’assurance ? La réponse avec Millennium Insurance

Millennium Insurance

En activité depuis 2001, Millennium Insurance leader en Souscription  est une compagnie européenne d’assurances qui se spécialise dans le développement des programmes d’assureurs. En France, Leader Souscription compte plus de 60 collaborateurs qui sont répartis dans une vingtaine d’agences à travers le territoire. À titre de précision, la compagnie de mutuel fait partie du top 20 des meilleures entreprises d’assurance de France. Aussi, si vous souhaitez investir dans le marché de la mutuel, Millennium Insurance est le réseau que vous devez choisir. En voici les raisons.

Continuer la lecture de « Quels réseaux choisir pour investir le marché de l’assurance ? La réponse avec Millennium Insurance »

Millennium Insurance : comment renégocier son assurance emprunteur ?

Millennium Insurance

Lorsque l’on contracte un emprunt à long terme, on néglige trop souvent la part importante de la protection emprunteur pour le coût total du crédit. Pourtant, en renégociant avec votre établissement de crédit vous pouvez faire des économies significatives. Millennium Insurance Leader Souscription, spécialiste européen des programmes d’assureurs, vous explique tout.

Continuer la lecture de « Millennium Insurance : comment renégocier son assurance emprunteur ? »

Millennium Insurance : l’obligation d’assurance décennale

Millennium Insurance : garantie décennale constructeurs

Les sous-traitants doivent-ils obligatoirement souscrire une garantie décennale ? Est-ce qu’ils sont des constructeurs au sens de la loi et de ce fait soumis ou ils ne sont pas des constructeurs et donc non soumis ?

A ces questions, la compagnie d’assurance Millennium Insurance indique qu’il existe un lien contractuel.

Continuer la lecture de « Millennium Insurance : l’obligation d’assurance décennale »

Angélique Gérard : importance du service à la clientèle dans les ressources humaines

Angélique Gérard

L’expérience client est devenue essentielle dans la stratégie d’entreprise, avance Angélique Gérard directrice de la relation Abonné du groupe Iliad (Free et Free mobile). Elle permet aux entreprises de se différencier de leurs concurrents, d’augmenter leurs profits et d’obtenir un avantage concurrentiel durable à long terme.

Continuer la lecture de « Angélique Gérard : importance du service à la clientèle dans les ressources humaines »