Pourquoi choisir une urne plutôt qu’un cercueil ?

Pendant longtemps, les cercueils funéraires ont été considérés comme l’option la plus traditionnelle pour enterrer l’être cher indique Samassur. Grâce à l’inhumation du cercueil, la famille et les amis du défunt peuvent faire leurs derniers adieux. Une fois qu’ils ont été enterrés dans une tombe respectueusement marquée, vous pouvez revenir à tout moment pour leur rendre visite et faire votre deuil en privé.

Aujourd’hui, cependant, de nombreuses personnes optent pour la crémation – qu’il s’agisse de services de préplanification ou de décisions après le décès d’un membre de la famille – suivie du placement des cendres à l’intérieur d’une urne. Chacun a ses propres sentiments personnels au sujet des inhumations traditionnelles et de la crémation, alors vous devriez toujours faire ce que vous jugez bon pour vous ou votre être cher.

 

Les avantages selon Samassur

 

Notre expert courtier en assurances explique qu’il existe de nombreux avantages à préférer les urnes aux cercueils traditionnels. Samassur vous donne ainsi sa top liste des bénéfices à en tirer.

Coût

 

Le coût de la crémation est généralement jusqu’à 50 % inférieur à celui d’une inhumation traditionnelle. Étant donné que les restes incinérés restent avec vous dans une urne, il n’est pas nécessaire d’acquérir un cercueil, une tombe ou une pierre tombale. Les urnes de crémation sont généralement plus abordables que les cercueils, et si vous avez besoin de plus de temps pour choisir une urne permanente, de nombreux salons funéraires placeront les restes crématoires dans une urne de base.

 

Simplicité

 

La manipulation d’un cercueil pleine grandeur et la planification d’une grande cérémonie funéraire élaborée ne conviennent pas à tout le monde. Mais avec les urnes, on ne s’attend pas à voir les cercueils, les porteurs ne sont pas nécessaires et il n’y a pas de déplacement vers un lieu de sépulture après la cérémonie. La petite taille de l’urne permet une manipulation facile et une planification simple selon l’avis de Samassur.

 

Plus personnel

 

Bien qu’une famille ayant des traditions religieuses puisse choisir d’avoir une cérémonie traditionnelle d’enterrement et de funérailles, un nombre croissant de personnes préfèrent que les choses soient faites à un niveau plus personnel. Qu’il s’agisse d’une cérémonie familiale, religieuse ou non, les urnes vous permettent de célébrer votre être cher d’une façon unique, comme un service commémoratif personnalisé, un rassemblement intime à la maison ou la dispersion de cendres incinérées sur un site préféré.

 

Il est temps de planifier un service

 

En cas de décès inattendu d’un être cher, vous aurez probablement besoin de temps pour planifier un service commémoratif. Le fait d’avoir besoin de plus de temps pour planifier un monument commémoratif approprié est une bonne raison de choisir la crémation plutôt que de prendre des dispositions pour l’inhumation.

 

Pour garder un être près de soi

 

Vous n’êtes pas tenu de garder les cendres de l’être cher dans votre maison. En fait, il y a de l’espace dans le cimetière pour les urnes, ou vous pouvez faire enterrer l’urne avec ou près d’autres membres de la famille qui sont décédés.

 

urnes-souvenirs

 

Les restes crémés sont souvent placés à l’intérieur de souvenirs – bijoux, cadres, décorations de jardin, horloges et petites urnes souvenirs. Samassur indique que ceux-ci sont ensuite placés sur les cheminées, les bibliothèques, les murs et dans le jardin. Donnez un souvenir à chaque membre de la famille proche pour que l’être cher soit toujours près de lui.